rougeur sur face antérieure de mon épaule

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

rougeur sur face antérieure de mon épaule

Message par apicorsi » jeu. 9 janv. 2020 13:53

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

A la fin de séances nagées majoritairement en crawl, j'ai souvent une rougeur sur face antérieure de mon épaule (ou mes épaules) provoqué(e)s par le frottement du menton.Quelles peuvent-en les causes: rentrée de la tête trop lente (inspiration et expiration tête émergée) ? bras qui croise l'axe longitudinal ? bras trop en surface ?
J'attends vos réponses et conseils.
d'avance merci.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: rougeur sur face antérieure de mon épaule

Message par aymeric » jeu. 9 janv. 2020 14:15

bonjour le joyeux corse

Sais tu quand ton menton frotte ton epaule? c'est certainement du a un desequilibre dans ta nage et tout ce que tu decris peuvent en faire partie. reprends ta nage de 0 avec des educatifs comme le rattrapper ou rotation en opposition, quand tu sens ton menton toucher l'epaule, cherche a retrouver un mouvement dans l'axe du corps
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

Re: rougeur sur face antérieure de mon épaule

Message par apicorsi » jeu. 9 janv. 2020 15:58

Je pense que le contact se fait sur le retour quand la main pénètre dans l'eau.Je pense que ma tête à ce moment précis n'est pas dans l'axe mais encore légèrement tournée sur le côté.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: rougeur sur face antérieure de mon épaule

Message par Horry » ven. 10 janv. 2020 10:39

Ca me le faisait de temps en temps en dos quand sur le retour de bras l'épaule effleurait le menton, largement accentué par une barbe de 3j et un effet abrasif. En corrigeant mon geste et avec un peu moins de roulis ça ne le fait plus
Répondre