mal à l'épaule...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: mal à l'épaule...

Message par Leela » mar. 28 janv. 2020 22:27

portocéan a écrit : mar. 28 janv. 2020 10:00
J'ai aussi trouvé cela pour une éventuelle capsulite...mais pas essayé.
https://www.santemagazine.fr/medecines- ... ite-336197
Commence déjà par faire confirmer le diagnostic. Tous les étirements qui te font du bien sont bons à prendre. Mais des séances de kiné me semblent indispensables si capsulite il y a ou bien lésion de quelque sorte.
En plus les corticoïdes à haute dose ont un effet délétère sur les muscles et la densité osseuse donc il faut maintenant retrouver une bonne condition physique. Ce que tu t'est déjà attelé à faire :+
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: mal à l'épaule...

Message par portocéan » ven. 12 juin 2020 17:22

Je relance ce post...
Radiographie et échographie passées la semaine dernière... tout ce retard à cause du coronavirus !

La radio est rassurante... pas de calcification tendineuse notable.
L'écho moins...Petite rupture désinsertion distale de la zone d'insertion du tendon supra épineux sur tendinopathie préexistante. Epanchement liquidien modéré au niveau de la bourse sous acromio deltoïdienne ... etc
Ce matin j'ai vu mon rhumatologue... qui a confirmé que les fortes doses de corticoides pendant la chimio ne sont pas étrangères à mes problèmes actuels.
Pas d'opération à mon âge (ça tombe bien ! :D )
Infiltration sur le coup...et séances de kiné à venir (étirements / mobilisations passives travail en décoaptation / renforcements rotateurs externes...)

Joli programme ! si vous pouvez sortir votre boule de cristal ! :D ou tout du moins décoder...

Ces derniers temps, le crawl et le dos bras droit étaient devenus complètement impossibles... pour la brasse cela va encore.
En vélo, au dessus de 2 heures de vélo, la douleur arrive dans tout le bras...
J'ai fait confiance à mon ostéopathe sur le choix de mon kiné... à partir du 22 juin.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: mal à l'épaule...

Message par Leela » mer. 17 juin 2020 00:33

Je n'ai pas de boule de cristal.
Apparemment tu as une blessure assez classique qui n'a pas dégénéré pendant le confinement.
C'est plutôt bon signe. Un bon kiné t'aidera à remettre ça d'aplomb. La glace est aussi recommandée après la séance et en cas de douleur.

Pour le vélo je compatis, mieux vaut fractionner tes séances ou les limiter à 1h. Peut-être peux-tu temporairement revoir la position en réglant la selle et la potence de guidon pour être plus redressé ?
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: mal à l'épaule...

Message par nageondu » mer. 17 juin 2020 12:29

portocéan a écrit : ven. 12 juin 2020 17:22 ...Ces derniers temps, le crawl et le dos bras droit étaient devenus complètement impossibles... pour la brasse cela va encore.
Bonjour,

La vie prend parfois des tournants pas faciles avec l'age. Mais avez-vous essayé la nage Atlantis ? Il faut aimer faire un peu d'hypoxie, être sous l'eau et changer ses habitudes de propulsion. L'avantage c'est qu'elle ne sollicite pas les épaules autant que les autres nages. Si votre médecin ne vous la déconseille pas, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Voici le poste qui en parle sur ce site:

viewtopic.php?f=18&t=8893

Vous pouvez aussi faire du crawl ondulation avec palmes:

viewtopic.php?f=18&t=8893&start=40
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: mal à l'épaule...

Message par portocéan » mer. 17 juin 2020 18:36

Merci à vous deux...

@ Leela...
Si peux renager le crawl et le dos même sans pouvoir appuyer du bras droit... je suis preneur !

Pour le vélo, difficile à mon âge de changer les cotes de position. J'ai une randonneuse Perrin sur mesure qui me va bien...Il faut simplement que j'ai le réflexe d'avoir une position relâchée sur mon cintre. Surtout pas les bras tendus mais légèrement fléchis. Ce qui en général fait disparaître la douleur dans l'épaule. Mais mon dos actuel n'a plus ce réflexe de jouer l'amortisseur.

@ Nageondu...
Oh là !!!
vu mes prouesses dans les ondulations ! :D
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: mal à l'épaule...

Message par charlyvelo » jeu. 18 juin 2020 17:30

Pour le vélo, difficile à mon âge de changer les cotes de position. J'ai une randonneuse Perrin sur mesure qui me va bien...Il faut simplement que j'ai le réflexe d'avoir une position relâchée sur mon cintre. Surtout pas les bras tendus mais légèrement fléchis. Ce qui en général fait disparaître la douleur dans l'épaule. Mais mon dos actuel n'a plus ce réflexe de jouer l'amortisseur.
Salut Michel,
Bon on est plus dans le vèlo que la nage... Mode HS = ON
J'ai aussi une randonneuse faite à mes mesures... en 1986 :mrgreen:
Ses cotes n'ont pas bougé... mais celles du bonhomme... un peu :mrgreen:
Donc comme toi je souffrais depuis pas mal de temps de problèmes de ce genre, et j'ai bidouillé pas mal des dernières années : remplacement du cintre, puis par un guidon papillon.
Et ces derniers temps pendant le confinement, sur home-trainer j'ai eu tout loisir de faire queleues essais : inclinaison du guidon, rehaussement de la potence.
Maintenant sur la route, ces modifications apparaissent comme judicieuses ; on verra par la suite...
Donc non, les cotes ce n'est pas coulé dans le bronze...
Mode HS = OFF
Charles
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: mal à l'épaule...

Message par portocéan » ven. 19 juin 2020 10:36

Merci Charles pour ce rappel...
En fait, mise à part cette douleur au bras droit, ma position actuelle sur mon vélo me va toujours...
Je vais attendre qqs séances de kiné avant de voir s'il faut tout modifier sur ma bicyclette.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: mal à l'épaule...

Message par portocéan » dim. 16 août 2020 12:16

Je pense en voir le bout...
Après 6 ou 7 séances de kiné début Juillet, et une pratique régulière mais modérée, le mal à l'épaule semble se résorber. J'ai retrouvé une certaine souplesse qui me permet de crawler correctement. Et plus le roulis est prononcé plus le mouvement passe bien... et comme, d'une manière générale la forme physique revient... c'est tout bon.
pourvou qué ça dour... :)
Répondre