Enfin la reprise !

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Enfin la reprise !

Message par aquacole » mar. 9 juin 2020 22:30

Ca y est, j'ai nagé, enfin ! :yeah:
Ca fait un bien fou, mais c'est dur de voir à quel point j'ai perdu :pleure:
Il y a du boulot.
Je suis heureuse que la municipalité ait rouvert les piscines, ce qui est loin d'être le cas partout, mais les précautions mises en place sont non seulement ridicules, mais d'après moi contre productives.
Exemples :
Créneaux fixes, tout le monde arrive en même temps et repart en même temps avec désinfection entre les groupes.
Douche savonnée à l'arrivée et au départ.
Jusque là rien à redire.
Mais 1 douche sur 3 seulement en service. Soit 3 douches sur 10.
A 16 maxi par groupe, quand 3 se douchent, les 13 autres attendent à côté, pas plus distants que s'ils étaient sous une douche eux aussi.
Vestiaires collectifs uniquement, la majorité des bancs sont inaccessibles, sauf 2 tout petits, bien séparés.
Donc qu'au lieu de se répartir sur la totalité des bancs, on est entassées.
Mais qui a eu ces idées stupides ? :--
Bon c'est pas grave, j'y retourne quand même jeudi, youpi ! :ouah
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Enfin la reprise !

Message par Leela » mer. 10 juin 2020 10:34

Bravo :+ Je suis contente pour toi ! Et un peu jalouse j'avoue :-d

Déjà c'est génial que la ville ait profité du confinement et n'ait pas perdu de temps pour permettre cette reprise. Je crains qu'en région parisienne l'inertie soit telle que nous ne puissions pas nager avant juillet.

Les protocoles sanitaires ont été rédigés en pleine crise, c'est assez délirant, même dans les hôpitaux on circule plus facilement :D
ils devraient être actualisés pour prendre en compte les dernières connaissances (contamination par les surfaces improbable) et la situation de l'épidémie.
Je pense que très rapidement tout cela va s'assouplir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Enfin la reprise !

Message par aquarelle » mer. 10 juin 2020 17:13

Ravie pour toi Aquacole !!! :love:
Ici aussi les piscines réouvrent partiellement sur le département, avec des protocoles assez variés. Il y a notamment des systèmes d'arrivée décalés de 10min avec des couleurs de bracelets et les MNS disent au micro 15 min avant l'heure de sortie des détenteurs de telle couleur de bracelet. Je vais tester ça vendredi :ouah
En effet les mesures que tu décris laissent songeur !
J'espère que ça ira, j'ai choisi le créneau le plus tardif le vendredi soir dans un bassin extérieur avec mauvais temps, je pense qu'il y aura peu de monde. Et dans une autre piscine un créneau tôt le dimanche matin. Espérons que les nageurs soient moins motivés que moi :D J'ai TELLEMENT HATE.
Bonne reprise à tous ceux qui ont la chance de la voir venir bientôt !
Et profite bien aquacole!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Enfin la reprise !

Message par valdes » jeu. 11 juin 2020 09:01

Et chez toi aussi @Aquacole, comme chez moi, interdiction de son filet et de sa gourde et si tu sors du bassin pour faire pipi, tu n'y rentres plus (genre d'encouragement à faire pipi dans l'eau) ?

Ma piscine ouvre lundi, mais j'avoue que la lecture de ces règles de débilos me dissuadent.

En général, de ce que je vois, à l'école et sur la piste du stade, là où là aussi, on avait des règles de débilos et de non sens total, peu à peu, ces règles débilos, elles cèdent le pas à la raison. Va falloir compter avec le temps.

Surtout, le non sens le plus total, le virus disparaît dans l'eau, à fortiori quand elle est salée ou javellisée, d'ailleurs, on nous recommande de nous laver les mains.

La plus stupide des règles étant le gel hydro-alcoolique sur les seules mains avant de rentrer dans l'eau. Pourquoi les seules mains ?

Qui sont les fous qui pondent ces règles là ? Des fous qui nous dirigent. Hélas.

Heureusement que les enseignants, les entraîneurs, les interprètent avec raison.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Enfin la reprise !

Message par aquacole » jeu. 11 juin 2020 10:13

@ Valdès, non, nous on est même encouragés à apporter sa bouteille et son matériel, puisqu'ils n'en prêtent plus.
Ca m'étonnerait qu'une planche trempant dans l'eau chlorée comporte beaucoup de virus, mais ça n'est pas très contraignant, donc on s'en fout un peu.
Rien n'est précisé pour l'arrêt pipi, heureusement car effectivement ça pousserait à faire dans l'eau, mais 1 seul WC ouvert au lieu de 3. Il paraît que c'est pour la sécurité, je crois surtout que c'est pour faciliter le nettoyage. Ca peut s'entendre, mais inutile de chercher des excuses foireuses.
@ Aquarelle, ton système d'arrivée toutes les 10 mn évite les arrivées et départs groupés, mais ne permet pas le nettoyage entre chaque groupe, ce qui a été choisi pour nous.
C'est quand même bizarre que personne ne réalise que ces restrictions sur le nombre de WC, vestiaires, bancs, douches, nous regroupe tous au même endroit alors qu'ailleurs la règle est la distanciation maximum.
Je compte effectivement sur le temps pour que les règles s'adaptent à l'usage, mais les décideurs n'étant pas confrontés aux effets de leurs consignes, cela pourrait prendre longtemps.
En attendant cet après midi je teste le créneau public.
Il devrait y a voir moins de monde qu'en club où on avait fait le plein.
Mardi, sur 5 inscrits à 15h, un seul est venu.
Si je pouvais avoir la piscine pour moi toute seule :ange:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Enfin la reprise !

Message par Eole » jeu. 11 juin 2020 17:26

Il reste toujours la possibilité de contester à qui de droit et avec les arguments idoines les règles débiles :siffle:
Pardon mais empêcher les gens d'amener à boire ou leur matériel ou encore d'aller au pipiroom, pardon, mais c'est juste scandaleux. Après, hein, si les gens acceptent gentiment de se plier à l'absurdité...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Enfin la reprise !

Message par aquacole » jeu. 11 juin 2020 19:13

Eole a écrit : jeu. 11 juin 2020 17:26 Après, hein, si les gens acceptent gentiment de se plier à l'absurdité...
Cet après midi j'ai testé les créneaux publics.
On fait l'aller dans une ligne, on change de ligne en passant sous la ligne d'eau, et on revient dans la ligne d'à côté.
J'ai osé l'humour avec le sourire : "ça va pas être facile de travailler les virages",
on m'a répondu sans le sourire et sur un ton cassant : c'est ça ou pas de piscine.
Quand j'ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas une ligne double pour éviter de passer dessous, on m'a dit qu'ils avaient fait ça le premier jour et que les gens se rentraient dedans.
Bon ben j'ai nagé une heure en passant sous la ligne tous les 50 mètres, bien contente d'avoir ça plutôt que rien.
;)
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Enfin la reprise !

Message par Eole » jeu. 11 juin 2020 19:21

Merci de ton retour Aquacole. Au-dessus de personne qui s'est permis de te répondre sur un ton cassant, il y a un supérieur hiérarchique, un maire ou encore un directeur régional si c'est un organisme en DSP qui gère. C'est là qu'il faut faire remonter. Si plusieurs personnes le font, on peut espérer que ça les fasse réfléchir.
Ta piscine est en gestion municipale ou DSP ? Si oui, qui est l'exploitant ?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Enfin la reprise !

Message par aquacole » jeu. 11 juin 2020 23:35

Piscine municipale.
Si je critique ces procédures idiotes, je constate qu'elles ne sont pas réservées à la piscine mais qu'on les retrouve à un tas d'endroits différents.
Je suis reconnaissante à la municipalité d'avoir pensé à entretenir régulièrement les bassins et anticipé la vidange, pour pouvoir ouvrir dès l'autorisation gouvernementale.
Aucune autre piscine alentours n'est rouverte, les dates ne sont même pas connues.
Je ne nage pas dans des conditions optimales, mais je nage.
Mes amis nageurs des autres clubs n'ont pas cette chance.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Enfin la reprise !

Message par valdes » ven. 12 juin 2020 07:54

aquacole a écrit : jeu. 11 juin 2020 10:13 Mardi, sur 5 inscrits à 15h, un seul est venu.
Si je pouvais avoir la piscine pour moi toute seule :ange:
Oui, le seul truc positif, dans la réservation à l'avance, c'est que l'on voit le nombre de personnes qu'il y aura.

Je vais donc attendre dimanche soir, pour voir si peu de monde ou au contraire le nombre maximal, pour m'inscrire.

Car c'est quand même très très dissuasives ces contraintes. Il faut vraiment ne rien avoir à se mettre sous la nage :triste:

Mais en ce moment, il fait très moche et la mer plutôt froide, j'ai du mal à y rester plus de 30', même avec la combinaison.

Je m'inscrirais s'il n'y a que 20 personnes inscrites, je ne le ferais pas si il y en a 40 (le max, soit 6 par lignes)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre