application du SWOLF

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
norberthautjura
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 14:04
Niveau : Régional

application du SWOLF

Message par norberthautjura » dim. 27 sept. 2020 14:22

Bonjour Matthieu,
J'ai 48 ans, 25 ans de compétition et j'ai beaucoup aimé tous tes livres (il ne me manque plus que le pap pour terminer ma collection !... A quand le dos d'ailleurs ?...).
J'ambitionne de repasser sous la minute au 100 m (mon meilleur temps était de 57''21 au bout de deux ans de club, mais c'était il y a trèèèès longtemps !!!). C'est pourquoi je me suis procuré ton livre sur la méthode d'entrainement.
Nous sommes 2 à suivre ta méthode en ce moment et on a fait le test swolf ce matin.
Résultats:
- il mesure 1m74 et a fait un swolf de 65.
- je mesure 1m88 et j'ai fait un swolf de 62.
Pour la détermination des temps des séries, doit-on apporter la correction de swolf liée à la taille et nous retrouver tous les deux avec un swolf de 66 (+1 pour lui, et +4 pour moi) soit des 50m en 40'' et des 100m en 1'21 ou les utiliser sans correction soit la même chose pour lui et 38'' et 1'17 pour moi ?
Merci par avance, et encore bravo pour ce que tu fais.
Norbert
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: application du SWOLF

Message par Matthieu » dim. 27 sept. 2020 15:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Il faut effectivement corriger avant d'aller chercher les temps dans le tableau. L'idée est de tenir compte du fait que tu gagnes probablement autour de 2 mouvements par rapport à lui, simplement grâce à ta taille.
Vous aurez donc bien les mêmes temps de série pour la prochaine période.
Répondre