Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Et les piscines ?

Message par Leela » mar. 29 déc. 2020 13:39

Ayekoul a écrit : sam. 26 déc. 2020 22:51 A Mais voila, je ne pourrai meme pas aller nager. On va dire que dans ma famille, on veut zero risque.. snif donc pas de piscine.
:pleure:
Si c'était moi, je changerais de famille :-d

Bon réveillon malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » dim. 31 janv. 2021 08:02

j ai testé hier le nouveau bassin nordique( Piscine Bellevue ) ouvert ts les jours de 7 à 9 et de 14ha 17h30 sauf les week ends ouverts tte la journée( :mrgreen: :+ :pp :mrgreen: ).
2,55 euros c pas donné pour un bassin extérieur chauffé. :lol: . certes les locaux sont archi neufs, propres .mais enfin il faut faire 5m dans le vent pour accéder à l 'eau :mrgreen: .
5-6 lignes de 25m sans trop de monde( 5par ligne) dans une eau bien chauffée, c'était juste trés agréable. excepté mes articulations rouillées.méme à mon rythme, je devrai bien m'échauffer les épaules' (conséquence d avoir trés peu nagé depuis 1an). longueurs de crawl tranquille, mouvements d aquagym, aquajogging avec 2 pool boys ( c long 25m :ops: ) . en sortant j'ai regretté de ne pas avoir pris l abonnement à l 'année... et j 'envisage fermement d y retourner dés aujourhui :ouah. ( le lendemain: je l ai fait. ce fut encore trés poussif mais l'envie de nager est bien revenue. :hello: )
Dernière modification par fils du vent le dim. 31 janv. 2021 19:45, modifié 1 fois.
nageur d'occasion
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Et les piscines ?

Message par Aymar » dim. 31 janv. 2021 08:15

fils du vent a écrit : dim. 31 janv. 2021 08:02 il faut faire 5m dans le vent pour accéder à l 'eau
5m dans le vent ne doit pas être un problème pour le fils du vent :siffle:

2,55 euros l’entrée : par chez moi c’est entre 5 et 6 euros ...

Reprends progressivement pour éviter un passage par le Kiné
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » dim. 31 janv. 2021 13:36

Hélas je suis avec le kiné pour une aponévrosite plantaire.ca n est pas une infection mais une inflammation de l 'aponévrose ( lamelle situé sous le pied) et ca peut arriver à
tout le monde .ceux qui ont connu ça se souviennent qu'on ne peut plus simplement poser le pied par terre. pour ceux qui connaitront, une alternative pour " bouger " rien qu'un petit peu est l 'aquajogging avec veste ou ceinture. dans mon cas c est un pool boy dans chaque main, bras le long du corps, et vous "joggez "réellement dans l 'eau. un exercice alternatif aux longueurs.evidemment vous vous faites des tas d amis dans la ligne :mrgreen: .
nageur d'occasion
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » mar. 2 févr. 2021 15:25

Aujourd'hui était une séance ... comme avant. Plein plein de monde. Perso je n'ai rien à dire sur cela. Je serais bien la dernière à critiquer ayant été une des premières à faire valoir mon certificat médical d'obligation de nager ...

J'ai une carte d'invalidité pour une autre maladie de longue durée que je tairais et dans mon département, tous les toubibs sont pro-sports.
On guérit et/ou on maintient stable beaucoup de maladies, grâce au sport. Pour beaucoup, l'activité physique aide à guérir ou à supporter un traitement, des suites opératoires très délicates, une infirmité, etc
Nos médecins ne comprennent pas du tout l'interdiction de faire du sport en intérieur pour les enfants et les adultes.
Ils s'insurgent et signent même des certificats d'obligation de nager à tours de bras pour tout le monde.

Donc aujourd'hui, nous étions cinq par lignes. Piscine vraiment blindée comme un mardi ordinaire entre midi et deux et à part que tout ce petit monde m'empêche de bien glisser et m'oblige à super slalomer sans me prendre un coup de jambes de BR ou de palmes XXXL ... Ca fait plaisir.

Vraiment plaisir. Malgré l'inconfort.

Mais on en revient à l'ABSURDISTAN. Faut-il avoir un certificat nous obligeant à nager pour notre santé pour aller à la piscine ?
Puisque ça revient à cela.

Donc, c'est quand qu'on ré-ouvre les piscines POUR TOUS et POUR TOUT LE MONDE.
Petits ou grands
Scolaires ou pas
Elites ou pas.

C'est quand ?

On porte le masque jusqu'au bassin. On est surveillé sous la douche avant, on a un cheminement obligatoire de vestiaire avant et après, on a pas le droit au douche après le bain.
Pendant, on a la tête sous l'eau, dans la javel qui tue le virus.

Nos gosses vont à l'école, dans des salles de classe blindées et n'ont plus le droit d'aller à la piscine ???? C'est inconcevable.

Donc, c''est quand qu'ON RE-OUVRE les piscines ? Ainsi que toutes les salles de sport qui aident petits et grands à éliminer leurs toxines et à se porter mieux (on dit même "sportez vous bien"), dans son corps et dans sa tête.
Ce pays est devenu fou. Commme au moyen-âge, à considérer que le sport, l'activité physique est toxique ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » mer. 3 févr. 2021 21:04

Pardon mais ..plein de monde à 5 par ligne :triste: ?
Nous on était 10 par ligne à la même heure. ( bassin extérieur chauffé :siffle: :P..)

Sinon sur l absurdité de freiner voire bloquer l activité physique ,entièrement d accord. :evil: une dérive totalitaire de notre gouvernement..
nageur d'occasion
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Et les piscines ?

Message par philille » ven. 5 févr. 2021 19:36

Écœurant, tous ceux qui peuvent aller nager et ne s'en cachent pas! RAGE! 130 jours sans nager! Rien dans le Nord-Pas-de-Calais, ni dans la Somme, ni dans les Ardennes...et les combinaisons sont toujours hors de prix!
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » sam. 6 févr. 2021 16:36

4 séances en 1semaine ça doit faire 10ans que ça ne m est pas arrivé :+.le bon créneau horaire est en week-end à l heure du déjeuner. J ai pu refaire des choses délaissées depuis longtemps comme des virages en coulée,enfin ce qui y ressemble :mrgreen: de loin. Ça peut prêter à sourire tout comme masatisfaction d avoir pu nager 400 m en continu ( ça situe mon niveau actuel :pleure: :pleure: mais j ai bien conscience d être un privilégié d avoir toute la journée une piscine chauffée a disposition dans des locaux hyper neufs par ailleurs . :+
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » dim. 14 févr. 2021 17:15

Ce qui me horripile avec les bassins nordiques en février ,même dans le sud et même sous un petit soleil(14 degrés) :D c est les petits vents secs qui vous ceuillent à la sortie de l eau chauffée. :pleure: Bon j ´en suis à ma 7eme séance en 15 jours et je peux vous dire que c est un peu pénible ces 5 mètres entre l échelle et les vestiaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ceci dit le bassin ferme une semaine pour vidange, comment va t on tenir? :hello:
nageur d'occasion
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » mar. 16 févr. 2021 15:44

philille a écrit : ven. 5 févr. 2021 19:36 Écœurant, tous ceux qui peuvent aller nager et ne s'en cachent pas! RAGE! 130 jours sans nager! Rien dans le Nord-Pas-de-Calais, ni dans la Somme, ni dans les Ardennes...et les combinaisons sont toujours hors de prix!
Je compatie pleinement. Aujourd'hui, on était une bonne cinquantaine. Les habitués pas vraiment handicapés.
En revanche, il y avait une dame mal voyante. J'ai bien aimé quand elle a mis ses petits papiers pour signaler aux nageurs qu'il fallait faire attention. Au début, j'ai cru que c'était son programme. Bravo à elle. Ca ne doit pas être évident de nager sans rien voir. Je suis contente d'avoir des lunettes de pistoche correctrices

Les MNS se doutent qu'il y a plein de certificat de complaisance qui a mes yeux n'en sont pas vraiment.
Il faut donc un nouveau doc.
RV avec mon doc. Ca va pas changer grand chose.

Quand est-ce que vous ré-ouvrir les piscines ? Pourquoi nos enfants sont-ils toujours privés de piscine ?
Y'a plus rien de rationnel là dedans.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre