Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Et les piscines ?

Message par Miclio » mer. 17 févr. 2021 14:03

Je ne me rends compte que maintenant "qu'il y a moyen". Je vais en parler à mon médecin.
Sinon d'accord avec Valdes, tout ça ne tient plus que par la peur et la censure.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Et les piscines ?

Message par Miclio » ven. 19 févr. 2021 11:03

Bon mon médecin respecte à la lettre les consignes gouvernementales... Ca m'énerve fortement, vus les abus mais pire vue la stupidité de la fermeture des piscines en premier lieu.
Franchement tout cela ne peut que mal finir, si la Justice passe un nombre incroyable de personnes hauts placées sont dans une grande panade. Arrêt de l'épidémie ou pas, ils n'ont pas le choix que de poursuivre sur la pente autoritaire sur laquelle ils nous ont engagé. Etrangement théorisée par écrit et publiquement par des personnes qui ont "pognon sur rue" d'ailleurs.

Bref le monde n'a pas autan pué la la merde depuis les années 30... d'une façon ou d'une autre cela ne peut que mal finir. Et que dire de la sidération des français? C'est remarquable, le soi-disant pays de râleurs, à tel point que (hors 1ères manifs des Gilets jaunes ) on se demande qui râlent et si ils sont fondés à le faire...

Franchement je suis terrifié par la situation et je comprends comment le pire se répète dans l'histoire de l'homme, sous le regard sidéré des bonnes gens. Je sens que le printemps va être compliqué... Les masques ne pourront plus tenir bien longtemps.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » dim. 21 févr. 2021 14:53

J'ai brièvement vu passer un com de @Matthieu qui parlait de sport alternatif et notamment de la marche

Et il a disparu.

Snif snif. @Matthieu, remets le, on a pas tous des médecins compréhensifs et des piscines ouvertes au certificat.

S'il te plait.

J'ai donc du me refaire faire le doc idoine
Mon doc ne porte pas de masque et pense qu'on en fait trop sur le COVID. Il a plus à prescrire des somnifères et des anti-dépresseurs qu'autres choses.
J'en reprends.
Désormais et ça me désole.
Mon doc à raison.

Moi j'avais un masque, jsute pour le respect des choses mais je suis entièrement d'accord avec lui.

Donc, samedi, j'ai pu nager avec le doc idoine. C'était ma troisième fois en une semaine. Ca me fait trop de bien. De la détente absolue.

Après j'ai vu que les athlétes FFA avaient fait des pseudos championnats de France élite, à Miramas.
Ca doit en dégouter beaucoup.

Je pense à tous ces petits dauphins qui adorent nager. Qui adorent l'eau et qui ne sont ni listés ni classés en élites.
Je pense à tous ces petits scolaires qui parfois n'ont que l'heure de sport pour aller à la piscine.

Et je pleure.
Je pleure pour vous les jeunes. Ca me dégoute totalement ce qui se passe en ce moment, malgré le fait que je jouis de mon heure de piscine, sur prescription médicale.
Je pense à vous tous. Je nage pour vous.

Bisous à vous, les privés. Amitiés totales.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar du membre
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » dim. 21 févr. 2021 16:37

Je vais pas me faire des copains ici mais il faut relativiser.
Il y a des gens en ce moment qui ont perdu leur job à cause de ce virus. Les moins pires sont au chômage partiel avec l angoisse de perdre prochainement leur job,ok?
Il y a des dirigeants qui peut être vont mettre clé sous la porte et eux n auront pas même pas droit au chômage.
Alors , je regrette ,je ne peux pas pleurer devant ceux qui ne peuvent pas accéder aux installations sportives. :((

Mais ce n est que mon avis.
Ps et en plus si un de vos proches est soigné actuellement en clinique ou en hôpital, sachez que les visites aux malades sont simplement carrément interdites.il faut vivre ça..
.
nageur d'occasion
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Et les piscines ?

Message par Eole » dim. 21 févr. 2021 19:09

fils du vent a écrit : dim. 21 févr. 2021 16:37 Je vais pas me faire des copains ici mais il faut relativiser.
Il y a des gens en ce moment qui ont perdu leur job à cause de ce virus. Les moins pires sont au chômage partiel avec l angoisse de perdre prochainement leur job,ok?
Il y a des dirigeants qui peut être vont mettre clé sous la porte et eux n auront pas même pas droit au chômage.
Alors , je regrette ,je ne peux pas pleurer devant ceux qui ne peuvent pas accéder aux installations sportives. :((

Mais ce n est que mon avis.
Ps et en plus si un de vos proches est soigné actuellement en clinique ou en hôpital, sachez que les visites aux malades sont simplement carrément interdites.il faut vivre ça..
.
Je pense qu'effectivement tu es très mal mais très mal placé pour venir nous faire la leçon si j'en crois tes posts précédent. Je te cite :

fils du vent a écrit : sam. 6 févr. 2021 16:36 4 séances en 1semaine ça doit faire 10ans que ça ne m est pas arrivé :+.le bon créneau horaire est en week-end à l heure du déjeuner. J ai pu refaire des choses délaissées depuis longtemps comme des virages en coulée,enfin ce qui y ressemble :mrgreen: de loin. Ça peut prêter à sourire tout comme masatisfaction d avoir pu nager 400 m en continu ( ça situe mon niveau actuel :pleure: :pleure: mais j ai bien conscience d être un privilégié d avoir toute la journée une piscine chauffée a disposition dans des locaux hyper neufs par ailleurs . :+

Ça n'est pas "juste du sport" comme dirait notre gourde de ministre. Il y a des gens qui ont besoin de sport pour leur équilibre, pour tenir, pour supporter diverses situations qu'ils rencontrent dans leur vie de tous les jours. Vraiment, ton intervention moralisatrice, elle est très mal venue.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Et les piscines ?

Message par Miclio » lun. 22 févr. 2021 10:34

fils du vent a écrit : dim. 21 févr. 2021 16:37 Je vais pas me faire des copains ici mais il faut relativiser.
Il y a des gens en ce moment qui ont perdu leur job à cause de ce virus. Les moins pires sont au chômage partiel avec l angoisse de perdre prochainement leur job,ok?
Il y a des dirigeants qui peut être vont mettre clé sous la porte et eux n auront pas même pas droit au chômage.
Alors , je regrette ,je ne peux pas pleurer devant ceux qui ne peuvent pas accéder aux installations sportives. :((

Mais ce n est que mon avis.
Ps et en plus si un de vos proches est soigné actuellement en clinique ou en hôpital, sachez que les visites aux malades sont simplement carrément interdites.il faut vivre ça..
.
Qu'est ce qui te dit que les mêmes personnes ont pas la rage pour d'autres raisons? Perso je vois dans le milieu para-médical un impact négatif même si il reste des postes, et encore les rattrapages budgétaires ne sont pas annoncés mais ils vont arriver en leur temps, c'est une certitude. L'activité de ma femme est fortement mis en danger, on s'attend au pire, pour l’instant ça tient..

Les conséquences vont être catastrophiques à tout point vue: les libertés individuelles, démocratie, et bien sûr économie.
je trouve ça un peu gonfler de s'en prendre aux gens qui en ont marre, à raison, et de ne pas avoir un mot pour les gens qui décident dont une partie non négligeable du corps médical (et je pense aussi à la partie qui subi et celle non négligeable qui agit). Ces gens qui refusent de se justifier, de publier leurs études et résultats, et n'ont d'autres armes que l'arguments d'autorité, l'harcèlement médiatique, la diffamation, et que sais-je.

Dans la série des grands moment de solitude, c'est marrant de voir le secrétaire de Bidens à qui on pose la question de l'absence de différence significative au niveau mortalité et cas (et je passe sur les test PCR détournés d'un usage raisonnable cf les papiers récents de l'OMS ) entre la Floride et la Californie.

Perso je pleure sur personne, j'ai croisé des patients qui par peur avaient attendu des mois pour passer des examen qu'ils n'auraient pas du repoussé. Malheureusement beaucoup sont sidéré par la peur, bcp ne veulent pas faire l'effort de se renseigner ce qui prend du temps et bcp ont trop à perdre à faire le constat de l'état du système leurs situation étant trop confortables avec entre autres deux fois plus de vacances que n'importe ou ailleurs. Ce n'et pas un pb fonctionnaire vs gros privé '(presque pareil) le pb c'est de refuser de regarder hors france et en France le 1/4 de la pop active qui vit dans un autre monde: ces untermenschen eux aussi marqués d'un symbole jaune...

Le nombre de suicide explose. Perso je suis étudiant alternant, j'en peux plus d'être à la maison, hors période de stage ne n'arrive plus à travailler ou presque, mais de fait des stages j'ai une activité.
Pas de sport de substitution possible pour raisons médicales 'insuffisantes" pour justifier l’accès aux piscines), le seul défouloir c'est la'apéro et la bouffe. C'est marrant ça me fait penser au russes sous le soviet qui picolaient comme des trous, aujourd'hui les russes boivent moins que les français... Face au stress quotidien et particulier à l'état du pays, on ne nous laisse en solution que des conduites non adaptatives... Ce qui est à l'image d'une bon part de l'élite transgressive et à vrai dire méprisable...

Et les étudiant logés en cage à lapin... qui voient passer leurs belles années et ne sont pas si cons pour ne pas voir la catastrophe qui se dessine en arrière plan.
Personnellement je pense que le plus grave, ce sera les enfant de moins 11-13 ans dont les parents sont moins disponibles. Le temps perdu se rattrape jamais mais à cette âge...
Ca fait une population assez colossale. L'effet sera différé et désastreux.

C'est sans précédent, pour meilleur ou pour le pire c'est un tournant de l'histoire comme nos génération n'en ont pas connu. Les gens majeurs dans les années 30 ont presque tous passé l'arme à gauche et à l'époque l'accès à l'info était pas le même.

Et ce n'est que le début, les conséquences sont devant nous. Alors bien sûr je pense que la place de certains 'dirigeants et autres responsables, experts, etc " c'est devant un tribunal militaire. Et pas mal d'autres devraient se trouver devant des juges non partisans (c'est-à-dire pas les ceux actuels, je recommande les entretiens récents de Régis de Casteno) mais là on parle piscine et je trouve plus que légitime d'en avoir plein le cul de ce qui n'est plus qu'une mascarade.
Je ne dirai rien de la servilité de tous les cadres (certes au début tout était confus) savent très bien que c'est pas ebola, voir il y a eu de grippes pires dans l'histoire récente. Enfin je comprends assez bien comment des gens ont fini dans des trains, le bon peuple est sidéré, la classe moyenne supérieure collabore, c'est la que sont les collabos.

Le pays est à genou tou court et à genou devant ses créanciers, l'impact est très variable en Europe, France Italie et Espagne sont dans des situations catastrophiques. Quand on connait la Grèce et ce qui a été fait à ce grand peuple, lui courageux...

Bref je veux nager maintenant parce que techniquement on pourrait le faire, dans quelques mois quand il faudra bien passer à autres choses, les comptes d'exploitation de nombres de piscines, infra déjà couteuses, vont "tomber", dans un pays exsangue. J'anticipe des conséquences inattendues...

Je le redis cela va très mal finir, la droiture demande si ce n'est de s'en prendre aux responsables (et pas au Peuple), d'exiger qu'ils rendent comptes de leurs actions et décisions.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Et les piscines ?

Message par Eole » lun. 22 févr. 2021 11:36

Miclio a écrit : lun. 22 févr. 2021 10:34
Bref je veux nager maintenant parce que techniquement on pourrait le faire, dans quelques mois quand il faudra bien passer à autres choses, les comptes d'exploitation de nombres de piscines, infra déjà couteuses, vont "tomber", dans un pays exsangue. J'anticipe des conséquences inattendues...

Je le redis cela va très mal finir, la droiture demande si ce n'est de s'en prendre aux responsables (et pas au Peuple), d'exiger qu'ils rendent comptes de leurs actions et décisions.
Très exactement. Il va falloir s'attendre à des fermetures définitives de piscine en raison de cette crise. Ça a commencé d'ailleurs et ça va se poursuivre.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/la ... 408561.php
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » lun. 22 févr. 2021 12:59

fils du vent a écrit : dim. 21 févr. 2021 16:37 Je vais pas me faire des copains ici mais il faut relativiser.
Il y a des gens en ce moment qui ont perdu leur job à cause de ce virus. Les moins pires sont au chômage partiel avec l angoisse de perdre prochainement leur job,ok?
Il y a des dirigeants qui peut être vont mettre clé sous la porte et eux n auront pas même pas droit au chômage.
Alors , je regrette ,je ne peux pas pleurer devant ceux qui ne peuvent pas accéder aux installations sportives. :((

Mais ce n est que mon avis.
Ps et en plus si un de vos proches est soigné actuellement en clinique ou en hôpital, sachez que les visites aux malades sont simplement carrément interdites.il faut vivre ça..
.
Mais @Fils du vent

Parmis les gens qui ont perdu leurs emplois ou qui sont sur le point de le perdre, il y a tous les MNS vacataires. Il en avait beaucoup qui faisaient MNS l'été et moniteurs de ski l'hiver.

Tu sais, le sport en France, qu'il soit privé, public ou en asso, c'est un gros pourvoyeur d'emploi. Sans compter tous les prestataires qui oeuvrent à la fabrication et à l'entretien des installations.
Même si c'est du loisir.

Donc bien sûr, on pense à eux aussi.
On ne les oublie pas et on est solidaire d'eux tous

Je ne les ai pas cité, mais l'intention y est.

Je suis inquiète sur l'avenir. Bisous les amis nageurs. Ne nous divisons pas.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » mar. 23 févr. 2021 11:10

De notre cote, le maire de Nogent s'est fendu d'un communique explicatif (je devinais plus ou moins les causes aussi, je comprends)
https://ville-nogentsurmarne.com/commun ... exterieur/

Du coup bah j'ai jamais autant rentabilise mon velo d'appartement, ma barre fixe et les elastiques (exercices de renforcement de la coiffe que Matthieu nous avais appris lors du stage a Vittel, il y a 2 ans... une eternite) ainsi que les exercices d'assouplissement. En quelques mois mes chevilles n'ont plus rien a voir, je peux m'asseoir maintenant en seiza indefiniment sans souffrir, j'ai une meilleure plantaflexion, donc ca veut dire que mes battements de crawl seront plus efficaces le jour on je pourrai renager :) Et enfin je suis en bonne sante, ca n'a pas de prix. Voyons le verre a moitie plein
Ebeso
Messages : 21
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 20:45

Re: Et les piscines ?

Message par Ebeso » jeu. 25 févr. 2021 17:40

Bonjour à tous, à Amiens la piscine municipale 50 m intérieur a réouvert pour les gens qui ont une prescription alors que la 50 m extérieur géré par un groupe privé reste désespérément fermé, j’ai donc craqué, j’ai demandé au médecin de bien vouloir préciser l’importance des séances hebdomadaires pour mon équilibre mental, ce qui après trois mois d’arrêt me semble refléter la réalité ...
Bref, je suis retourné à la piscine aujourd’hui et franchement c’est plus fun que le jogging, moins traumatisant pour le corps et ça devrait faire partie des incontournables comme sortir son animal de compagnie...
Répondre