Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » mer. 7 avr. 2021 14:49

Des nouvelles des piscines ...

Caroline a raison, c'est vraiment une histoire de législation, de compréhension et d'application des lois qui souvent NE SONT PAS TRES CLAIRES

Du fait, chez moi, dans le 22, on nage toujours avec un certificat médical, mais à Rennes, ce n'est plus possible, même dans le bassin nordique soit découvert ...

C'est là

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 2ea088bc99

J'ignore ce qu'il en est à Fougères ou à Dinan.

Mes amis nageurs, je pleurs avec vous et mes larmes réunies pourront peut-être remplir une piscine.

Vivement que la mer se réchauffe, j'en suis à moins de 10 km et même si ce n'est pas ma plage préférée. Je ne ferais pas ma difficile.

Mes amis nageurs, à vous les privés de piscine, je pense tellement à vous. Ca me semble juste dingue de réclamer à nager dans l'eau de la piscine, à moi qui il y a moins de 15 ans, je ne savais même pas nager et même que ça me horrifiait tellement d'aller à la piscine, tellement j'avais peur de l'eau.

Je suis très heureuse d'avoir appris à le faire.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par caro-line » mer. 7 avr. 2021 18:49

Effectivement, des textes pas clairs, sujets à interprétations, qui ne sont pas cohérents entre eux...
Beaucoup de choses seraient à revoir. Je ne parlerai pas de l'autorisation d'accès à des créneaux piscine pour les éducs sportifs pros... super pour eux bien sûr, et normal. Par contre pour les entraineurs de formations fédérale... et beh non. Donc si vous êtes payés pour entrainer, vous pouvez maintenir votre forme physique aquatique, mais si vous êtes bénévole bien que diplômé, ben les nageurs que vous entrainerez en milieu naturel au déconfinement n'ont pas intérêt à avoir besoin de votre secours!
Et encore, je ne parlerai pas non plus des piscines qui n'appliquent pas du tout les décrets et restent fermées pour tous :--
Les pompiers ont le droit de nager aussi... tant mieux pour eux là encore, mais moi j'en vois qui se sont mis à nager à l'occasion de ces créneaux. Cherchez les erreurs... je ne suis pas du style à râler mais plutôt à me réjouir pour ceux qui ont des dérogations / autorisations leur permettant de faire ce qui n'est plus accessible à tous. Mais là, je commence à perdre patience et à trouver tout cela injuste.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Et les piscines ?

Message par mik66 » mar. 27 avr. 2021 08:17

tout a fait
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par Matthieu » jeu. 29 avr. 2021 18:59

La clarté s'améliore modérément avec les annonces du jour.
Normalement, on devrait retrouver les piscines le 19 mai. Mais, il y a un mystérieux élargissement le 9 juin aux sports de contact en extérieur et sans contact en intérieur (peut-être s'agit-il des sports collectifs?).
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » jeu. 29 avr. 2021 20:24

La piscine exterieure de Nogent va enfin rouvrir samedi 1er mai. Du coup notre club negocie les creneaux. Je trepigne des pieds comme un gamin qui attend sa glace a la vanille!
philille
Messages : 212
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Et les piscines ?

Message par philille » jeu. 29 avr. 2021 21:02

D'après notre Président, ce serait mercredi 19 mai!!!
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Et les piscines ?

Message par Aymar » jeu. 29 avr. 2021 21:24

philille a écrit : jeu. 29 avr. 2021 21:02 D'après notre Président, ce serait mercredi 19 mai!!!
Le 9 juin (salles de sport)
philille
Messages : 212
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Et les piscines ?

Message par philille » jeu. 29 avr. 2021 23:22

Piscines ouvertes le 19 mai pour les mineurs, 9 juin pour les adultes!
Ça fera 36 semaines sans nager - sauf pour les pa-ri-siens qui ont TOUJOURS pu nager, avec ou sans certificats de complaisance...Vive l'INégalité!
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Et les piscines ?

Message par Leela » ven. 30 avr. 2021 10:16

philille a écrit : jeu. 29 avr. 2021 23:22 sauf pour les pa-ri-siens qui ont TOUJOURS pu nager, avec ou sans certificats de complaisance...Vive l'INégalité!
Je compatis sincèrement avec les personnes privées de piscine et me désole de certaines décisions locales incompréhensibles... mais à quoi bon ce genre de remarque ?
Quand les parisiens sont les premiers confinés et les derniers déconfinés et quand on leur retire absolument toutes les activités qu'ils sont venues chercher à la ville, cela n'émeut personne. Est-il utile de se dresser les uns contre les autres quand tout le monde souffre, à son niveau, de la situation ?

Il y a des parisiens qui n'ont pas pu nager car ils n'étaient pas prioritaires et n'ont pas souhaité contourner la loi.
Il y a des parisiens qui, "par chance", étaient malades ou handicapés et ont pu profiter de dérogation à proximité de chez eux.
Il y a des parisiens qui ne peuvent nager que dans les quelques bassins extérieurs ouverts au public pris d'assaut, où nager devient un sport de combat.
Il y a des parisiens qui, avec ou sans ordonnance n'avaient tout simplement pas le temps d'aller à la piscine entre le travail, les enfants, les courses et le couvre-feu.
Il y a des parisiens qui auraient pu nager mais seuls et sans leur club et sans perspectives de compétitions, ils ont laissé tomber.
Il y a des parisiens qui auraient pu en profiter mais ils sont allés se confiner en province sans accès à un bassin.
Et il y a des provinciaux qui ont des piscines ouvertes avec ou sans dérogation et se retrouvent dans ces mêmes situations.

Bref. A quand l'arrivée massive de provinciaux ou de banlieusards venus se confiner à la capitale ? il y a pourtant plein d'hébergements vacants en ce moment. ;--)
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » ven. 30 avr. 2021 10:32

Mon club a fait tres fort.. en 1journee ils ont bosse comme des forcats pour proposer des creneaux a tout le monde, enfant, ado adultes et maitre.. et tout ca ils ont reussi a caser tout le modne demain et le 8 mai. Wow. Je sens par contre ca va etre complique niveau physique et crampes demain :D

PS: et je confirme Leela, mes amis grand sportif parisien ont eu zero passe droit pour la piscine et ils sont restes reglos, pas de complaisance.. Ils n'avaient pas de voiture pour aller jusqu'a la piscine de Melun, et celle de Puteaux, quota toujours rempli donc ils n'ont jamais pu aller nager. Je les sentais deprimes mais ils ne se plaignaient pas, chanceux d'etre pour l'instant sains
Répondre