Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par caro-line » ven. 30 avr. 2021 20:36

Ayekoul a écrit : ven. 30 avr. 2021 10:32 Mon club a fait tres fort.. en 1journee ils ont bosse comme des forcats pour proposer des creneaux a tout le monde, enfant, ado adultes et maitre.. et tout ca ils ont reussi a caser tout le modne demain et le 8 mai. Wow. Je sens par contre ca va etre complique niveau physique et crampes demain :D
Comment est-ce possible? Le déconfinement c'est dimanche soir, et l'ouverture des piscines est autorisée aux mineurs seulement jusqu'au 19 juin. Ou bien c'est une piscine extérieure?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » ven. 30 avr. 2021 21:14

Ah oui bien sur, piscine 50m exterieure, je ne l'ai pas dit comme ca me semblait logique :)
Elle aurait pu ouvrir depuis bien longtemps mais pour des raisons economiques, le maire a refuse (pas rentable a l'epoque avec couvre feu a 18h).
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Et les piscines ?

Message par andre » sam. 1 mai 2021 13:09

pour nous c'est difficile un seul créneau par jour 12h 13h30
mais bon faut pas se plaindre je le reconnais
c'était passé en 9h00 13h30 vus la fermeture des écoles puis avec la reprise c'est revenus comme au début
il y a de plus en plus de monde ou du moins il vient plus de monde qu'avant et tout le créneau est complet
si on rajoute que chacun nage à sa façon ben c'est dur de pouvoir faire quelque chose
mais de toutes façon je suis habitué cette saison mars avril mai c'est bondé en 12h 13h30 c'est l'horaire le plus chargé
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Et les piscines ?

Message par andre » sam. 1 mai 2021 13:16

d'aprés ce que j'ai compris c'est une question de désinfection des cabines et du nombre de nageurs par ligne
reste le comportement de certaines personnes
un jour je suis arrivé et regardé dans quelle ligne j'allais nageais
puis il y avait cinq bonnes dames en planche battement et bien sur chacunes dans une ligne surtout faut pas les genner sinon gare à l'enguellade et oui vous pouvait pas attention non mais :unhappy:
bon il y a cinq lignes chez nous :))
et un jour je suis passer dans la premiére on m'a renvoyé à celle d'à coté :love:
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » sam. 1 mai 2021 13:27

Raah premier entrainement depuis 6 mois, ce matin 8h. Je ne suis pas du matin j'ai du me faire violence pour aller nager sous la pluie et 8° mais quel bonheur de se faire boucher le nez par le chlore a nouveau. Enfin bonheur... facon de parler. Les automatismes et la technique sont toujours la, mais alors les muscles dorsaux et l'endurance sont en vacance sur la lune. Apres les 2 premiers kms, j'ai pris une derouillee, pour finir sur les 2 crampes habituelles (1 par jambes, pas de jaloux) et une hypothermie: plus de force, plus de souffle, plus d'appui, les dents qui claquent... Depenser de l'energie a lutter contre la fatigue + le froid, ca n'aide pas.
On a fait que du fond, les coachs nous ont prevenu qu'on ne ferait que ca jusqu'en septembre pour recuperer un peu le physique. Pas d'intensite pour le moment pour ne pas nous massacrer.
Douloureuses courbatures au grand dorsal mais ca rend heureux. Sur ce, a la sieste :-d
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par Matthieu » lun. 3 mai 2021 10:59

A partir d'aujourd'hui, réouverture possible pour les publics scolaires et parascolaires.

Si j'ai bien compris, on irait ensuite :
- Vers le 19 mai pour les mineurs, donc en club.
- Le 9 juin pour le grand public, mais avec des protocoles et jauges assez stricts.

Tout ceci reste pour l'instant imprécis.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Et les piscines ?

Message par Leela » lun. 3 mai 2021 14:36

Ayekoul a écrit : sam. 1 mai 2021 13:27 Raah premier entrainement depuis 6 mois, ce matin 8h. Je ne suis pas du matin j'ai du me faire violence pour aller nager sous la pluie et 8° mais quel bonheur de se faire boucher le nez par le chlore a nouveau. Enfin bonheur... facon de parler. Les automatismes et la technique sont toujours la, mais alors les muscles dorsaux et l'endurance sont en vacance sur la lune. Apres les 2 premiers kms, j'ai pris une derouillee, pour finir sur les 2 crampes habituelles (1 par jambes, pas de jaloux) et une hypothermie: plus de force, plus de souffle, plus d'appui, les dents qui claquent... Depenser de l'energie a lutter contre la fatigue + le froid, ca n'aide pas.
On a fait que du fond, les coachs nous ont prevenu qu'on ne ferait que ca jusqu'en septembre pour recuperer un peu le physique. Pas d'intensite pour le moment pour ne pas nous massacrer.
Douloureuses courbatures au grand dorsal mais ca rend heureux. Sur ce, a la sieste :-d
Génial trop cool la reprise :+
J'ai la possibilité de nager en extérieur de temps à autre mais mon entraîneur et mes camarades de club me manquent j'ai hâte !!
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Et les piscines ?

Message par aquacole » lun. 3 mai 2021 16:39

Reprise en club pour moi ce matin.
J'ai la chance d'avoir pu continuer à nager, mais seule on se laisse un peu aller question rythme.
Avec le coach et son chrono c'est plus pareil.
Ca fait du bien de se faire mal :yeah:
Vivement la fin du couvre feu que la mairie nous donne des créneaux supplémentaires.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par caro-line » lun. 3 mai 2021 20:46

Matthieu a écrit : lun. 3 mai 2021 10:59 A partir d'aujourd'hui, réouverture possible pour les publics scolaires et parascolaires.

Si j'ai bien compris, on irait ensuite :
- Vers le 19 mai pour les mineurs, donc en club.
- Le 9 juin pour le grand public, mais avec des protocoles et jauges assez stricts.

Tout ceci reste pour l'instant imprécis.
Merci Matthieu, je n'avais pas compris que c'était aujourd'hui pour les scolaires, je pensais le 19 mai.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » dim. 9 mai 2021 17:29

Oarf, 2e entrainement matinal hier a 8h du mat. Le corps se rehabitue vite a l'effort (plus de courbature) par contre les muscles en eux meme sont toujours aux abonnes absents. Et c'est la ou je me rends compte que l'horizontalite toute seule ne fait pas aller plus vite! Sans force dans les dorsaux et les bras, on n'avance pas du tout meme :cry: Je vais me remettre a la barre fixe je le sens grrr.
En plus, le coach nous explique que pour ceux habitues a un entrainement en petit bassin, passer a un 50m comme maintenant fatigue beaucoup plus. Mais je ne pige pas pourquoi. Apres tout 50m c'est juste 2x25m, mais c'est vrai que j'ai l'impression de fatiguer plus en faisant un aller retour 2x50 que 4x25
Répondre