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Nausées quand je force un peu

Posté : jeu. 7 janv. 2021 10:43
par akksel
Bonjour,
Je me présente: très bon nageur ayant fait 7ans de club et ayant arrêté pour des raisons personnelles. J'ai 17 ans et je suis en Terminale. J'ai arrêté le club il y a 2 ans mais j'ai continué à nager 2 fois par semaine combiné avec de la muscu. Mais le covid en a décidé autrement et je me retrouve actuellement à ne faire que de la muscu.

En ce moment en sport au Lycée nous avons entamé le cycle natation. Donc nous nageons assez tranquillement à l'échauffement mais à la fin nous faisons un 3*50 MAX en: crawl, brasse/dos(par 25), dos/brasse(par 25). Le problème est que des fortes nausées et vertiges arrive à la fin du premier 50 et je n'arrive pas à faire la suite des 50 dans de bonne condition.
Cela ne m'est jamais arrivé et je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce problème ni comment y remédier.

Cependant j'ai quelques hypothèses...
1- Le fait d'avoir arrrêter de nager à cause du COVID et de recommencer très vite
2- Le fait que mon cours soit le matin de 8h à 10h
3- Le fait de ne plus travailler le cardio

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.

Re: Nausées quand je force un peu

Posté : jeu. 7 janv. 2021 11:52
par aymeric
Bonjour
Il semble que ton corps ne soit pas habitué aux efforts court à intensité max. Tu donnes tout sur le premier 50 et tu n’as pas le temps de récupérer pour faire les suivants a même intensité.
Pour répondre à tes hypothèses on a besoin de savoir comment tu te sens lors de tes séances natation en général?
Es tu plus du matin ou du soir? Te nourris tu correctement le matin
En musculation tu peux travailler toutes zones énergétique, pas seulement la force,cela dépend du travail effectué

Re: Nausées quand je force un peu

Posté : jeu. 7 janv. 2021 16:06
par akksel
Re,

Habituellement j’arrive à tenir des séries très intense du type: 10*50M départ 45´-50’ voir même 40’ quand j’étais en club il y a 2ans.
Après j’avais l’habitude de m’entraîner pas avant 10h du matin et souvent le soir.
Sur la muscu j’essaierai !
Et est ce que travailler le cardio intense en course peut aider ?

Re: Nausées quand je force un peu

Posté : ven. 8 janv. 2021 16:15
par aymeric
Attention 10x50 a allure constante même avec peu de récup est très différent d’un 50 max
Il est toujours compliqué de faire un transfert d’effort d’une discipline à l’autre mais courir peut te permettre de garder une endurance générale