Douleur à l'épaule

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
clermont1
Messages : 3
Inscription : sam. 9 janv. 2021 23:48

Douleur à l'épaule

Message par clermont1 » sam. 9 janv. 2021 23:57

Bonjour

J'ai un problème ça fait environ 4 ans que j'ai une tendinite à l'épaule et aujourd'hui j'ai repris les entrainement rien qu'en jambes car je ne voulais pas forcer dessus malgré tout j'ai encore eu d'énorme douleur en entrant dans l'eau.

Est-ce que vous auriez des conseils pour atténuer la douleur ou renforcer mon épaule afin que je puisse nager correctement pour que je puisse faire des meilleurs chrono en entrainement ou compétition?

Merci d'avance pour vos conseils :D
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Douleur à l'épaule

Message par Leela » dim. 10 janv. 2021 21:18

Bonjour,

As-tu vu un médecin, t'a-t-il prescrit des séances de kiné ?
Je pense que c'est déjà une première étape importante pour traiter ta tendinite puis maîtriser les mouvements de prévention des blessures et de renforcement.
Ensuite il te faut veiller à bien t'échauffer, à gérer la progressivité dans la reprise et avoir une alimentation "basifiante" c'est à dire riche en légumes et en fibres et limiter les produits industriels, éviter l'excès de viande ou de fromage....

Peut-être aussi que ta tendinite est lié à un mauvais mouvement ou à une charge de travail trop élevée ? Un dialogue avec le kiné et ton entraîneur est important aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Douleur à l'épaule

Message par Tadanobu » lun. 11 janv. 2021 14:29

Je rejoins Leela... La question de la douleur à l'épaule est assez vaste pour qu'on ne puisse pas te dire grand chose comme ça sur un forum. Il y a probablement des choses à faire, mais c'est un "bon" kiné qui saura te dire ça. "Dans l'absolu" impossible de dire si il faut assouplir d'un côté, muscler de l'autre, chercher une cause autre part. Si on te conseille des mouvements "au pif", on court le risque de te conseiller les mouvements qui te créent des douleurs.

4 ans de tendinite et "énormes douleurs", oufff... je pense que c'est ça qui devrait être la priorité avant même "faire des meilleurs chronos" mais chacun ses priorités :D
clermont1
Messages : 3
Inscription : sam. 9 janv. 2021 23:48

Re: Douleur à l'épaule

Message par clermont1 » mar. 12 janv. 2021 13:33

j'ai déjà fait du kiné ce qui n'a fait qu'aggraver mes problème j'ai des de ostéopathe qui me trouver deux scoliose et qui me donnait aucun exercice a reproduire c'est pour sa que je viens demander sur se forum pour savoir si vous avez déjà eu sa et si vous avez des conseil
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Douleur à l'épaule

Message par aymeric » mer. 13 janv. 2021 17:39

Scolioses, tendinite, ta croissance ne se fait pas sans peine!
Je vais rejoindre les commentaires précédent, trouver des professionnels compétent, commence par un médecin puis kinésithérapeute, c’est eux qui t’aideront au renforcement de ton dos et réajustement de l’épaule.
clermont1
Messages : 3
Inscription : sam. 9 janv. 2021 23:48

Re: Douleur à l'épaule

Message par clermont1 » mer. 13 janv. 2021 20:57

oui c'est vrai je ne suis pas très gâté par la nature mais bon j'ai fait des radio est de nombreux IRM donc le 22 je serai enfin se que j'ai si c'est les cervicaux une ou plusieurs tendinites ou mais deux scoliose qui on empirer donc je serai se que je dois faire. Mais je préfère déjà demander si vous connaissez des exercice pour renforcer son épaule
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Douleur à l'épaule

Message par Leela » mer. 13 janv. 2021 23:43

Tu trouveras sur ce site des articles consacrés au sujet de l'épaule du nageur (rubrique "entraînement" en haut de la page) et de nombreuses vidéos sur youtube sur le renforcement et la prévention des blessures de l'épaule.

Mais encore une fois, il te faut d'abord identifier l'origine des douleurs et la traiter d'une façon ou d'une autre. Avant de chercher à être plus spécifique à la natation.
Bon courage dans ton parcours de soins.
nancy237
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 janv. 2021 15:18

Re: Douleur à l'épaule

Message par nancy237 » jeu. 21 janv. 2021 17:00

Salut clermont,

J'espère que ça va mieux avec ta douleur à l'épaule. Je sais combien c'est douloureux, car j'ai passé plus de deux ans avec une douleur pareille. Surtout, c'est une partie du corps très sollicité. Certes, grâce aux conseils et aux activités reçu sur https://checkfood.fr/, j'ai pu éliminer ce mal progressivement.

Bonne guérison à toi !
Répondre