Côte cassée

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
brijou
Messages : 11
Inscription : ven. 29 janv. 2016 09:26

Côte cassée

Message par brijou » sam. 6 févr. 2021 11:01

Bonjour à tous,
Trop heureuse de l'ouverture du stade nautique, je vais vite retrouver le 1er couloir ... malheureusement, pas pour longtemps, puisqu'un nageur que je croise , avec une brasse non maîtrisée (jambes "bien" écartées) me cogne les côtes. Sur le moment je continue car je ne sens pas une grande douleur, mais les jours suivants, ça fait mal, surtout la nuit.
L'écho est claire: fracture de la 10ème côte gauche. Le radiologue me conseille un arrêt de la natation de 4 semaines mais ça me paraît beaucoup.
Si vous avez vécu un problème similaire, pourriez-vous me dire combien de temps cela vous a empêché de nager ?
Merci beaucoup de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Côte cassée

Message par portocéan » dim. 7 févr. 2021 10:24

Oh douloureux une côte cassée ! :(
Je n'ai jamais eu mais les échos entendus me font déjà mal ! :D

Théoriquement c'est le repos comme te l'a dit ton médecin...
Perso, je ferais un repos total de 2 semaines puis j'essayerai les plaisirs autres de la piscine (bains bouillonnants jacuzzi etc...)
Et un peu de nage adaptée sans les bras ? sans les jambes ?
C'est là qu'il faut se tester...
Bon courage à toi...
Le baigneur
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juil. 2020 08:28

Re: Côte cassée

Message par Le baigneur » lun. 8 févr. 2021 13:58

Une déchirure du muscle intercostal m’a tenu éloigné deux semaines des bassins, le temps que la douleur s’estompe, c’est la douleur qui commande. Faut plus faire confiance à son médecin qu’aux forums des internets, 4 semaines pour une côte c’est sûrement le prix à payer...
Répondre