Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Mrbroch

Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Mrbroch » jeu. 15 avr. 2021 09:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi d’être parmi vous.
Je pratique la natation depuis 2009. J’aimerai renforcer la solidité de mes os. Alors, que me conseillez-vous ? Quel exercice physique me suggérez-vous pour renforcer les os ?
Tous vos conseils seront les bienvenus que ce soit médicalement ou naturellement.
Merci
Leela
Supporter
Supporter

Re: Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Leela » jeu. 15 avr. 2021 11:10

Bonjour
Je ne suis pas sûre de comprendre ta problématique mais je crois comprendre que tu cherches des exercices pour renforcer ton dos en dehors de la natation ?
Le renforcement des os est stimulé par les impacts et le renforcement musculaire avec résistance. Tu peux donc pratiquer n'importe quelle activité à impact (course à pieds, corde à sauter) ou sport non porté (sports de balle, crossfit...). Et pour cibler principalement le dos, de la musculation avec charges ou au poids du corps : tractions, tirages horizontaux et verticaux avec poulie ou élastique, rowing barre, tirage menton à la barre etc ...
Miclio

Message par Miclio » ven. 16 avr. 2021 10:34

Mrbroch a écrit : jeu. 15 avr. 2021 09:39 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi d’être parmi vous.
Je pratique la natation depuis 2009. J’aimerai renforcer la solidité de mes os. Alors, que me conseillez-vous ? Quel exercice physique me suggérez-vous pour renforcer les os ?
Tous vos conseils seront les bienvenus que ce soit médicalement ou naturellement.
Merci