Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

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Mrbroch
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Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Mrbroch » jeu. 15 avr. 2021 09:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi d’être parmi vous.
Je pratique la natation depuis 2009. J’aimerai renforcer la solidité de mes os. Alors, que me conseillez-vous ? Quel exercice physique me suggérez-vous pour renforcer les os ?
Tous vos conseils seront les bienvenus que ce soit médicalement ou naturellement.
Merci
Leela
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Re: Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Leela » jeu. 15 avr. 2021 11:10

Bonjour
Je ne suis pas sûre de comprendre ta problématique mais je crois comprendre que tu cherches des exercices pour renforcer ton dos en dehors de la natation ?
Le renforcement des os est stimulé par les impacts et le renforcement musculaire avec résistance. Tu peux donc pratiquer n'importe quelle activité à impact (course à pieds, corde à sauter) ou sport non porté (sports de balle, crossfit...). Et pour cibler principalement le dos, de la musculation avec charges ou au poids du corps : tractions, tirages horizontaux et verticaux avec poulie ou élastique, rowing barre, tirage menton à la barre etc ...
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Miclio
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Re: Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Miclio » ven. 16 avr. 2021 10:34

Mrbroch a écrit : jeu. 15 avr. 2021 09:39 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi d’être parmi vous.
Je pratique la natation depuis 2009. J’aimerai renforcer la solidité de mes os. Alors, que me conseillez-vous ? Quel exercice physique me suggérez-vous pour renforcer les os ?
Tous vos conseils seront les bienvenus que ce soit médicalement ou naturellement.
Merci
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai eu lu que les exercices de types musculation (genre arrcher , épauler jeter, qqc de complet). stabilisaient le capital osseux plus que des exercices typé cardio.
D'après la médecine le capital osseux diminue avec l'âge, c'est irrémédiable.
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Ivan125
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Re: Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Ivan125 » mer. 5 mai 2021 12:02

Bonjour !
La pratique de la natation a un effet positif sur la santé. C'est pour cela qu' on doit bien renforcer nos muscles, et nos os.
Voici quelques astuces pour garder les os en bonne santé.
Intégrez beaucoup de calcium dans votre alimentation. Pour les adultes âgés de 19 à 50 ans et les hommes âgés de 51 à 70 ans, l'apport nutritionnel recommandé (ANC) est de 1 000 milligrammes (mg) de calcium par jour. La recommandation passe à 1 200 mg par jour pour les femmes après 50 ans et pour les hommes après 70 ans.

Les meilleurs moyens d'obtenir du calcium sont les produits laitiers, les amandes, les brocolis, le saumon, les sardines et les produits à base de soja.. Si vous avez des difficultés à obtenir suffisamment de calcium dans votre alimentation, demandez à votre médecin s'il existe des suppléments.

Faites attention à la vitamine D. Notre corps humain nécessite de la vitamine D afin de pouvoir absorber le calcium.. Pour les adultes de 19 à 70 ans, l'AJR pour la vitamine D est de 600 unités internationales (UI) par jour. La recommandation passe à 800 UI par jour pour les adultes de 71 ans et plus.

Les bonnes sources de vitamine D sont les poissons gras tels que le saumon, la truite, le poisson blanc et le thon. En outre, les champignons, les œufs et les aliments enrichis comme le lait et les céréales sont de bonnes sources de vitamine D. La chaleur du Soleil permet aussi de fournir de la vitamine D.. Si vous craignez de ne pas consommer suffisamment de vitamine D, demandez à votre médecin de vous prescrire des compléments.

Intégrez l'activité physique dans votre routine quotidienne. Les exercices de port de poids, tels que la marche, le jogging et la montée d'escaliers, peuvent vous aider à construire des os solides et à ralentir la perte osseuse.
Évitez l'abus de substances. Ne fumez pas. Pour les femmes, évitez de boire plus d'une boisson alcoolisée par jour. Pour les hommes, évitez de consommer plus de deux boissons alcoolisées par jour.

La consommation de vitamine k2
Sur la base d'informations sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, La vitamine k2 joue un rôle important dans la stabilisation des os. La vitamine k2 est également équivalente au calcium. Les deux vitamines K1 et K2 assurent une coagulation saine du sang, empêchant les saignements excessifs et les ecchymoses lorsque les vaisseaux sanguins sont blessés. Mais des recherches récentes suggèrent qu'elles jouent des rôles différents dans d'autres aspects de notre santé, la vitamine K2 apportant des bienfaits pour la santé indépendamment de la K1
Mais le plus important, c'est d'aller chez le médecin. Je suis sûr qu'il vous proposera de consommer de la vitamine k2 et vous montrera le dosage du produit, les ingrédients nécessaires.
Avec ces traitements, je souhaite que vous vous rétablissiez très rapidement.
Leela
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Re: Quel est le meilleur exercice physique pour renforcer les os ?

Message par Leela » mer. 5 mai 2021 17:01

Miclio a écrit : ven. 16 avr. 2021 10:34 Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai eu lu que les exercices de types musculation (genre arrcher , épauler jeter, qqc de complet). stabilisaient le capital osseux plus que des exercices typé cardio.
D'après la médecine le capital osseux diminue avec l'âge, c'est irrémédiable.
La densité osseuse est liée aux contraintes subies par le squelette : contraintes exercées via la contraction musculaire par les tendons sur leurs insertions, contraintes liées aux impacts sur le sol, contraintes liées à la station debout et au fait de devoir supporter son propre poids. C'est pour ça que les astronautes doivent faire de la musculation pour freiner la perte de densité osseuse lors de leur séjour en apesanteur. Ce n'est donc pas tant une histoire d'activité à dominante cardio ou explosive que la notion de mise en charge et d'impact qui compte.

Concernant les pertes liées à l'âge, c'est très variable selon les individus, leur sexe et leur hygiène de vie passée et présente.
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