Douleur intercostale

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
hophop
Messages : 31
Inscription : mar. 22 déc. 2015 10:17

Douleur intercostale

Message par hophop » lun. 28 juin 2021 18:44

Bonjour,
Dès que possible j’ai repris mes séances de crawl/dos, sans forcer, mais j’ai rapidement ressenti une douleur dorsale, sous l’omoplate droite, une sorte de petite crampe très localisée mais qui s’est accentuée au point de me gêner pour une respiration profonde et bien sûr aussi pour nager. Et gênante pour s’endormir.
Mon ostéopathe, b.e. natation donc bien au courant, m’a diagnostiqué un muscle froissé le long d’une côte...et m’a dit qu’il avait réglé le problème et que je pouvais reprendre. La douleur a bien diminué mais il me reste une petite pointe douloureuse, et je n’ai pas repris.
Connaissez vous ce genre de syndrome?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Douleur intercostale

Message par Aymar » mar. 29 juin 2021 11:31

J’ai eu ce souci il y a 2 ans suite à des séances intenses trop ciblées sur le crawl. Des étirements consistant à rapprocher les omoplates ont progressivement amélioré la situation. Étirements que je pratique quotidiennement depuis.
Le travail des muscles pectoraux avait ramené mes épaules vers l’avant, ton ostéopathe l’a-t-il remarqué ?
hophop
Messages : 31
Inscription : mar. 22 déc. 2015 10:17

Re: Douleur intercostale

Message par hophop » mer. 30 juin 2021 19:42

Après 6 mois d’arrêt grâce au covid , mes pecs n’ont pas été trop sollicités ces derniers temps :D
Répondre