Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Soheil
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 16:58

Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Message par Soheil » sam. 10 juil. 2021 17:09

Bonjour,

Je me présente, j’ai 21 ans, 1m80 pour ~65kg.

Je ne suis pas du tout sportif, ayant une forte asymétrie, il m’a fortement était conseillé de se mettre à la natation afin de ré muscler mes jambes et « d’équilibrée » la masse musculaire.

Quels seraient les meilleurs exercices à faire pour cela ?
Pour l’instant je me limite à la brasse et un peu de crawl, avec des séances d’environ 30-40m.

Je voudrais aussi en profiter pour développer le haut de mon corps, qui est « naturellement » assez large.

Seulement je ne sais pas du tout faire combien de séances pour combien de jour de repos ?

Et quelle alimentation prendre afin d’avoir des résultats « rapidement » ? Sachant que j’ai l’habitude de manger « beaucoup » et gras, mais je ne prends jamais de poids, j’en perds ! 😭

Je vous remercie d’avance,
Avatar du membre
Bolovar
Messages : 172
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Message par Bolovar » mar. 13 juil. 2021 11:33

Etonnant de conseiller la natation pour muscler les jambes.
Moi qui nage beaucoup et qui ai des jambes pas du tout musclées (et du coup je me blesse facilement à ce niveau là), ma toubib m'a orientée vers le vélo.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Canarde
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Message par Canarde » sam. 18 sept. 2021 02:13

Avec des palmes ça aide...
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Message par DiSwim » sam. 18 sept. 2021 14:49

Pour muscler les jambes: rando sportive (avec du dénivelé, genre 1000m) et vélo (mini 30 km) et pour le haut du corps: abdos (100 mini) , pompes (3x30), tractions (biceps).
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Quels exercices pour équilibrer la masse musculaire?

Message par Leela » lun. 20 sept. 2021 12:35

Drôle de conseil en effet.
La meilleure façon de remodeler sa silhouette et de gagner en masse musculaire reste la musculation, avec un sport terrestre pour un effet plus complet sur le cardio et la masse osseuse. Le tout associé à une alimentation hypercalorique et hyperprotéinée.
Je te conseille de te tourner vers un coach sportif si tu veux avoir des résultats "rapides", sachant que tu dois t'inscrire dans une démarche de plusieurs mois minimum pour avoir des résultats visibles.
Répondre