Blessure inconnue...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Blessure inconnue...

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 12:09

Bonjour,

J'ai 21 ans, je fais du foot depuis l'age de 5 ans et de la natation deopuis 7 ans. Je me suis blessé il y a un an et demi au foot au niveau de la cuisse. cella n'était qu'un simple claquage, mais aujourd'hui j'ai un problème,

Je ressents des douleurs derrière la cuisse et dans toute la jambe comme des fourmis. Ainsi que des douleurs dans le bas du dos à gauche et un peu dans la fesse,
J'ai passé de multiples examens comme echographie, echo doppler ainsi que IRM au niveau de la cuisse mais ils ont rien trouvé du tout. Mon medecin qui est (selon moi) un bon à rien m'a dit de me reposer 2 mois et de voir ensuite sauf que cela fait 1 an que je joue plus au foot parce que je ne peux pas courrir sinon je ressent une douleurs dans la cuisse comme un point qui me bloque ainsi que dans le genou. :pleure:

Alors que pour nager je ne ressent absolument rien apart quelques douleurs dans la cuisse au début de l'entrainement mais après plus rien donc heureusement qu'il me reste la natation :-d

Voila mon problème, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'aimerais savoir si certains ont deja eu ces douleurs et quoi faire pour ne plus être embéter

Merci a vous par avance
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Blessure inconnue...

Message par Ansault » mer. 18 nov. 2009 12:57

T'as-t-on regardé le rachis lombaire... N'y aurait-il pas une lésion en L5 (5ème lombaire) ou en S1 (sacrum) ?... Peut-être pourrait-il s'agir d'un genre de sciatique.

D'autre part ton problème pourrait être d'ordre osseux et à ce moment là il faudrait passer une scintigraphie osseuse corps entier à la recherche d'une fracture de fatigue éventuelle ou d'un problème au niveau de la hanche (qui expliquerait la douleur occasionnelle ressentie au niveau du genou).

Le fait que tu aies passé un echo doppler et que le résultat soit normal éliminerait tout problème vasculaire qui aurait pu expliquer les fourmillements.

Si la scintigraphie décelle une fracture de fatigue, alors le seul traitement efficace serait de ne plus pratiquer de sport pendant environ 3 semaines 1 mois...

Après faut voir le résultat de la scintigraphie...
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Blessure inconnue...

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 13:45

Merci Ansault pour ta réponse mais comment je peux passer examen?il me faut absolument une ordonnance du medecin mais lui ne veut rien entendre il dit que s'il y a rien bah il y a rien et ne cherche pas plus loin

Par ailleurs je suis allez chez un Ethiopathe et il me semble qu'il m'avait parlé du sacrum, j'ai des douleurs entre la cuisse et la fesse ce serai plus ca et tu pense qu'on pourrai voir sa au niveau du rachis lombaire? il fau passer une radio lombaire ou autre ?

-- Ajout le Mer 18 Nov 2009 13:46 --

Si je me rappel, l'ethiopathe m'avait dit irradiation S1 S2, mais pour ca il fau faire quoi? et est ce vraiment grave?

Ah oui aussi, je ne pense pas à une fracture de fatigue puisque même quand je suis au repos complet (ex le mois dernier) les douleurs sont toujours la. Mon medecin m'a parlé d'un eventuel scanner lombaire il me semble...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Blessure inconnue...

Message par Ansault » mer. 18 nov. 2009 14:16

Si tu as mal, tu as mal... et si tu as mal, alors y'a quelque chose qu'il faut trouver impérativement.
L'éthiopathe... laisse tomber !...
N'y a-t-il pas là où tu habites un hôpital avec un service de rééducation fonctionnelle où tu pourrais consulter un médecin du sport qui pourrait te prescrire les examens complémentaires nécessaires : scanner lombaire et scintigraphie osseuse corps entier.
La scintigraphie serait vraiment intéressante afin d'éliminer une atteinte de la hanche qui pourrait expliquer ces douleurs au genoux et vérifier le rachis lombaire d'un point de vue osseux.
Quant au scanner il pourrait vérifier l'intégrité de tes disques inter-vertébraux.

Où habites-tu ?
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Blessure inconnue...

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 14:41

J'habite au mans, je suis allez dans un centre de rééducation corporelle, le centre Gallouedec et vu un médecin qui d'après lui j'avais une ciontracture chronique, il m'a fait 3 piqure dans le dos (de je ne sais pas quoi) et m'a dit que le lendemain je courrais comme si j'avais plus rien mais j'ai toujours autant mal, cela fait bien 2 mois minimun que je suis aller le voir.

Merci pour tous ces renseignement
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Blessure inconnue...

Message par Ansault » mer. 18 nov. 2009 19:28

Oui effectivement ce peut être une contracture chronique... Seulement les symptômes que tu décris (douleurs au genou, douleurs irradiant la fesse et le bas du dos, fourmillements) pourraient aussi bien découler d'autre chose (début de pincement discale, micro fractures, problème de hanche, micro fissures, etc) et il serait peut-être judicieux d'écarter ces possibilités.
La scintigraphie et le scanner lombaire peuvent le dire sans équivoque.
Maintenant si au lieu de se cantonner à une IRM de la cuisse on avait poursuivit un poil plus l'exploration vers le bas du dos, alors peut-être qu'on aurait vu quelque chose... Dommage...

...

Ps... Tu dois t'imaginer que je suis médecin... En fait non pas du tout ! :mrgreen:
En réalité au moment où j'ai lu ton message j'étais en compagnie d'un médecin nucléaire et je lui ai lu tes symptômes... Du coup je me suis contenté de répéter mot pour mot tout ce qu'il me disait... :ouah
N'empêche ces conseils semblent être judicieux et te permettraient d'y voir plus clair...
Tiens-moi au courant, je transmettrai... :))
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Blessure inconnue...

Message par flipper » mer. 18 nov. 2009 19:55

tes symptômes me font passer à ce que j'ai eu il y a une dizaine d'années sauf que moi le rhumato m'a manipulé avec comme seul appuie une radio faites à son cabinet. Il m'a reçu 3 jours de suite dans son cabinet et ça allait de pire en pire... j'ai fini par ne plus du tout marcher. mon disque était atteint et la manipulation a empiré les choses. Je me suis retrouvée alité 10 mois avec une hernie discale en l5-s1.
Les premiers symptômes qui ont amené mon médecin à m'envoyer chez le rhumato sont exactement comme les tiens : douleurs dans le bas du dos, la hanche, jusqu'au genou, des fourmillements ...
mais attention je ne dis pas que c'est ce que tu as, je ne suis pas médecin mais ça y ressemble terriblement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Blessure inconnue...

Message par abbyl75 » mer. 18 nov. 2009 21:56

Salut!

Je ne suis pas medecin non plus donc prend ce que je dis avec des pincettes!
Mais le fait que ca irradie et surtout les fourmis laissent supposer qu'il y a effectivement quelque chose de coincé quelque part!
Je sais que le commentaire de Flipper dit tout l'inverse mais pour ma part mon Osthéo est Mon Dieu!
Et je commencerai par lui car lui saura te dire si déséquilibre il y a. si tu n'es pas chaud pour te faire manipuler libre à toi, au moins tu sauras.
Apres le desequilibre peut venir soit d'en haut soit d'en bas.
Pour ma part c'est comme ça que j'en suis arrivé au podologue pour des douleurs aux genoux...

Bref faut que tu continue ta recherche et ne pas laisser ça comme ça!
Bon courage!
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Blessure inconnue...

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 22:44

Merci à tous pour vos infos, ca m'est très utile et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ca !

Donc vous le mieux que vous me conseillerez c'est de passer une scinthigraphie ainsi qu'un scanner lombaire, je vais aller voir mon medecin et lui dire qu'il faudrait que je passe ca!

Et je vous tiendrais au courant des suites de mon histoire

en tout cas merci pour vos commentaires
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Blessure inconnue...

Message par miraj » jeu. 19 nov. 2009 12:39

salut Nemo....
effectivement, si tu as mal, il ne faut pas laisser les choses empirer !!

le fait d'avoir mal dans le bas du dos, dans la fesse et dans le haut de la jambe me font penser à un nerf sciatique coincé .....car il me semble qu'il innerve bien ces parties là et j'ai déjà eu des problèmes sciatiques, ca me faisait mal à ces endroits (bon par contre, je n'avais pas de fourmillement...alors à prendre avec des pincettes :))

et si ton médecin ne veut rien faire = peut être changer de médecin??? :mrgreen:
non mais fais quelque chose surtout si ca te gêne!!

bon courage et tiens nous au courant !!
Répondre