Entrainement débutant

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
francois85
Messages : 3
Inscription : dim. 29 août 2021 07:00

Entrainement débutant

Message par francois85 » dim. 5 sept. 2021 13:00

Bonjour j'essais de me mettre régulièrement à la piscine pour le bien de mon dos et de ma santé. J'ai donc fais un entrainement proposer sur votre site.
Echauffement :
- 50 brasse
-50 crawl rattrapé
-50 crawl normale
-50 jambe de brasse sur le dos
-50 dos 1 bras
-50 dos
2x
Corps de séance:
18x50 avec:
-1 moyen en nage complète
-1 vite en nage complète
- 1 jambes moyen
et en faisant:
- les 6 premiers en crawl
- 6 suivants en dos
-6 derniers en brasse
Prendre 10,15 secondes entre chaques 50m.
200 avec pull (50 crawl respiration libre, 25 crawl avec le moins de respiration possible - 25 dos)
Récupération:
100 nage libre
5min étirement.

Voila mon entrainement. Bon pour tout ce qu'est dos bien que je le fasse je nage jamais droit. Bien qu'aujourd'hui j'ai nager en bassin intérieur y a pas de ligne droite sur le plafond et y a rien au dessus de mes yeux pour me prévenir que j'arrive au bord de la piscine. Quand dans le corp de la séance il demande de faire seulement les jambes ils faut une planche et des palmes ? J'ai encore du mal avec le crawl je fini souvent mes allées en brasse. C'est ma nage de base avec lequel j'ai appris à nager donc pour moi la nage la plus naturelle .
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Entrainement débutant

Message par Tadanobu » dim. 5 sept. 2021 15:01

Ca me semble long en distance pour "débutant", mais sinon c'est pas mal et c'est assez simple à se mettre en tête.
Pour les jambes, sans palme (c'est trop facile ^^), avec une planche si ça t'aide, mais chacun comme il veut... moi je préfère sans planche. C'est normal de galérer, c'est un exercice vraiment pas simple, on avance pas et il faut arriver à respirer quand même, c'est crevant.

fais pas toujours la même séance, ça devient vite lassant :) mais revenir régulièrement à la même permet de voir quand on progresse.
francois85
Messages : 3
Inscription : dim. 29 août 2021 07:00

Re: Entrainement débutant

Message par francois85 » dim. 5 sept. 2021 16:05

Merci pour vos conseil. En faites je met rien en têtes j'ai écris sur un papier que je met dans une pochette plastique que j'emmène à coté du bassin.
Répondre