Besoin d'aide pour se muscler et maigrir brasse

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Besoin d'aide pour se muscler et maigrir brasse

Message par Leela » mer. 16 déc. 2015 17:39

abbyl75 a écrit : Rien ne vaut une vraie expérience scientifique grandeur réelle que des arguments même simples pour faire une démonstration de quelque chose que l'on a du mal à quantifier!
Oui et non, les deux sont indissociables ... une étude scientifique n'est pas forcément une preuve. Une expérimentation (ou l'expérience au sens large) en science ne permet que d'établir les faits permettant d'étayer ou d'infirmer une thèse ; on ne peut rien démontrer par l'expérience seule, elle ne vaut que dans un contexte théorique donné.

D'autant plus que la plupart des études expérimentales en physiologie atteignent vite des limites méthodologiques : taille restreinte des échantillons, période d'observation limitée dans le temps, difficulté à reproduire des conditions identiques d'un sujet à l'autre, impossibilité de contrôler les sujets 24/24 ...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Besoin d'aide pour se muscler et maigrir brasse

Message par abbyl75 » jeu. 17 déc. 2015 10:12

Oui mais une argumentation même simple, sans experimentations ni thèses scientifiques me convainc encore moins, c'était mon propos!

Et Kriska, ce que je cherchais moi, c'était les articles pas à me muscler les abdos! :mrgreen: Car sinon tu réponds à un post de 2009! J'espère qu'il a pu se les muscler depuis! lol
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Besoin d'aide pour se muscler et maigrir brasse

Message par Leela » jeu. 17 déc. 2015 11:12

Les thèses ce sont les bases de la physiologie, que ton kiné doit posséder. Si tu préfères invoquer l'argument d'autorité alors tu peux citer l'ouvrage de Prévost & Reiss qui jouit d'une bonne notoriété et que je te recommande si tu t'intéresses au sujet.
kriska
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : lun. 5 août 2013 10:25
Contact :

Besoin d'aide pour se muscler et maigrir brasse

Message par kriska » jeu. 17 déc. 2015 14:07

abbyl75 a écrit :Et Kriska, ce que je cherchais moi, c'était les articles pas à me muscler les abdos! :mrgreen: Car sinon tu réponds à un post de 2009! J'espère qu'il a pu se les muscler depuis! lol
Oui je répondais au message initial mais c'est vrai que je n'avais pas vu que la date du message :-d Quelle idée aussi de faire du déterrage de post :siffle:
Répondre