Bonjour! à 67 ans et 67 kg, au 50m cr: 1.05 départ dans l'eau - grand bassin...Pourtant, je nage depuis une dizaine d'années, 3/4 x semaine - 8000m - dont 2 ans 1/2 club et aucun progrès -
(en 2019, départs plongés: 46'' / 50m cr ; 1.51 / 100m cr ; 1.53 / 100m 4N - petit bassin).
Qu'en pensez-vous?
(Actuellement, je suis le livre: Méthode d'entrainement pour tous - chapitre sur les allures).
Absence de progrès: pourquoi?
Re: Absence de progrès: pourquoi?
je suis aussi le le livre
j'ai choisis de commencer par le début "reprendre les bases"
j'étais dans les 40 parfois en dessous en nageant en club (bon ont peut l'appeler comme ça )
j'ai nager seul pendant deux ans je suis monté à 1m sur les 50 m mais régulier 22 sur sur le 1000 m
j'ai choisis le débuter à ce niveau pour revoir les bases en espérant mieux nager ce qui me semble etre un bon début
la premiére séance demande à nager 8x25 m en amplitude je l'ai fait en en trois temps semis ratrappé j'étais en 20 secondes sans accélérer je'ai pas fais de 50 m pour voir (c'est pas encore le moment)
donc je pense que c'est une bonne chose de revoir les bases
méme je pense qu'à l'étape "gérer sont allure" ne veut pas dire forcement aller vite
à cette étape on peut nager en 1 00 se qui compte c'est la régularité
en allant chercher la V1 le chrono peut descendre
je le prends comme ça ce bouquin à vrai dire pour l'instant c'est plus de l'apprentissage que de l'entrainement
c'est une idée que je dis pourquoi pas reprendre les bases et voir
quitte à faire une ou plusieurs séances qui t'aiderais à progresser par la suite
je dis ça c'est peut etre n'importe quoi
j'ai choisis de commencer par le début "reprendre les bases"
j'étais dans les 40 parfois en dessous en nageant en club (bon ont peut l'appeler comme ça )
j'ai nager seul pendant deux ans je suis monté à 1m sur les 50 m mais régulier 22 sur sur le 1000 m
j'ai choisis le débuter à ce niveau pour revoir les bases en espérant mieux nager ce qui me semble etre un bon début
la premiére séance demande à nager 8x25 m en amplitude je l'ai fait en en trois temps semis ratrappé j'étais en 20 secondes sans accélérer je'ai pas fais de 50 m pour voir (c'est pas encore le moment)
donc je pense que c'est une bonne chose de revoir les bases
méme je pense qu'à l'étape "gérer sont allure" ne veut pas dire forcement aller vite
à cette étape on peut nager en 1 00 se qui compte c'est la régularité
en allant chercher la V1 le chrono peut descendre
je le prends comme ça ce bouquin à vrai dire pour l'instant c'est plus de l'apprentissage que de l'entrainement
c'est une idée que je dis pourquoi pas reprendre les bases et voir
quitte à faire une ou plusieurs séances qui t'aiderais à progresser par la suite
je dis ça c'est peut etre n'importe quoi
-
- Niveau : niveau3 NPT
Re: Absence de progrès: pourquoi?
Merci pour ta réponse. Bien sûr, j'ai commencé par le 1° chapitre.; "revoir les bases", c'est ce que je fais toujours en début de séance. Je connais les éducatifs par coeur mais rien ne change: les aiguilles tournent toujours bien trop vite!