Tendinite à l'épaule après utilisation de plaquettes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par Matthieu » mar. 5 janv. 2010 10:40

Je pense que tu as eu raison d'insister auprès des médecins et je trouve ça plutôt positif d'être remonté aux causes de cette douleur située au niveau des tendons.
Le traitement de la tendinite avec du voltarène était sans doute efficace mais se limitait probablement aux conséquences de ce conflit sous acromial.
En le traitant précocement, tu vas peut être pouvoir éviter des problèmes plus sérieux plus tard.

Après selon l'importance de la lésion, il sera peut être plus prudent de supprimer les plaquettes pour éviter au final de devoir supprimer la natation. La kiné pourra sûrement te permettre de confirmer tout ça.

Bon courage
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par Darjeeling » mar. 5 janv. 2010 15:11

Salut, Hak, bonne et heureuse année aussi.
J'espère que tes pb disparaitront le plus vite possible.
Je pensais que le conflit sous acromial apparaissait plus vers 40 que vers 30ans, comme quoi, la blessure n'est jamais où on l'attend, et encore moins quand on l'attend. :roll:
Sinon, je reste étonnée que les entraineurs utilisent les paddles sur de si longues distances. Il me semblait qu'elles étaient surtout utiles pour les éducatifs, qui sont à faire à petite vitesses et à petites distances, puisqu'ils privilégient le geste ...
Perso, j'adore mes padds, mais je les utilise avec parcimonie . Pour l'épaule, je préfère faire les exos de ppg, de gainage et faire des sprints comme vous l'avez tous signalé à la limite un peu de muscu mais pas de gros poids.
Bon rétablissement ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par skip » mar. 5 janv. 2010 23:54

Et qu'a dit le médecin? Cette utilisation (abusive) de plaquettes est-elle la cause directe de cette lésion? Ou bien a-t-elle révélé ou aggravé un état pré-existant? En tous cas, vous en avez pour au moins 3 mois! C'est cher payé pour 15-20 mn de nages! Bon courage!
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par hak » mer. 6 janv. 2010 10:44

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Mon medecin traitant m'avait envoyé chez un rhumatologue car il pensait que mon cas necessitait une intervention chirurgicale, et voulait avoir un autre avis. Mais celle-ci estime inutile une intervention vu mon âge. Mais je n'ai pas eu d'explications sur mes douleurs ou symptômes! J'ai lu q'un conflit sous acromial arrivait après 40 ans, or j'en ai 32. J'aurais voulu qu'elle m'explique le pourquoi du comment! :unhappy:
Je vais voir un kiné du sport, mais je me demande si une opération pourrait éviter toute récidive.

J'ai précisé à la rhumatologue que j'avais des douleurs à la nuque, pensant qu'il y avait un lien, elle a sourit et a juste dis que je m'entrainais très mal.
Cordialement,
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par Fabien » mer. 6 janv. 2010 14:32

Je suis de tout coeur avec toi, et j'epère que tout cela va passer ( je suis moi même blessé et ne peux pas nager depuis 2 mois je suis en train de reprendre)

Un conseil va voir un ou plusieurs médecin du sport, jusqu'à ce que tu obtiennes des réponses claires.
Pour info ma petite blessure élongation au rombhoide a entrainé suite à la douleur des contractures et donc des douleurs dans de nombreux muscles aux alentours....Mais cela ne m'a été dit que très tardivement.....

Bon courage
swimma
Messages : 16
Inscription : sam. 27 févr. 2010 00:52

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par swimma » sam. 27 févr. 2010 01:19

Se faire opérer de l'épaule sans en connaitre la raison, quelle confiance!

L'épaule est l'articulation la plus complexe du corps humain.

Les antiinflammatoires sont un scandale,ils n'ont aucune visée thérapeutique mais uniquement masquer la douleur: ils rendent service à court terme/ aggravent la pathologie à Long terme. Ils soulagent le patient ...qui va effectuer des gestes au quotidien qui vont accroitre le problème à long terme ( tassement d'une vertèbre lombaire par exemple). Le patient retourne chez le toubib, qui en represcrit + séances de kiné et voilà la chronicisation du trouble. Bon pour le toubib/kiné/labos!

Utiliser les plaquettes avec modération ,etre à l'écoute de son corps et de la moindre douleur est essentiel. Perso j'ai réeduquer mon épaule bléssée aprés un accident de la route en 5 ans de natation avec progrés régulier. L'objectif était de retrouver les fibres musculaires partieellement lésées au niveau de l'omoplate ainsi que de compenser le déplacement de l'ensemble de l'articulation de l'épaule. Merci à mon ostéo pour ses conseils (exercices pratiques entre autre).
loranoutan
Messages : 24
Inscription : dim. 30 août 2009 09:58

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par loranoutan » jeu. 4 mars 2010 23:46

j'ai beaucoup souffert de tendinite étant jeune. à l'époque je faisais du sport à un niveau élevé, pas de natation mais du karaté... j'ai énormément déprimé... j'ai essayé beaucoup de choses mais ce qui m'a vraiment aidé et permit de guérir c'est le laser. j'avais tout tenté infiltration, repos, mésothérapie...
c'est efficace et rapide, en tout cas je n'ai jamais eu mal après.
peut-être cette direction peut en aider certain
bonne chance aux blessés et courage
le plus important c'est le moral et garder espoir :hello:
cordialement
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par valdes » ven. 5 mars 2010 06:16

Bonjour Hak, :hello:

Si tu avais quelque chose à l'épaule, le médecin et le rhumatologue l'auraient détecté. C'est mieux qu'ils n'aient rien trouvé.

Moi aussi, j'ai voulu "brûler les étapes" (voir le sujet dans "partager vos expériences" espace débutant). Je l'ai payé cher en me sentant mal dans l'eau pendant plus de 3 semaines. Maintenant j'ai compris, j'y vais tranquille, surtout en début de séance. Je réserve les exercices difficiles ou déplaisants pour le corps de la séance et je les fais très progressivement :siffle:

Je fais énormément de marche et en octobre dernier je m'étais pris les pieds dans une racine en forêt et j'étais très mal tombée. J'ai continué la marche (30 kms), le soir je suis allée nager et le lendemain j'ai voulu courir. Le surlendemain, plus possible d'actionner le releveur du pieds droit et j'arrêtais pas de tomber. Ca a duré 3 mois. Je suis allée voir le généraliste qui m'a envoyé chez le chirurgien orthopédique qui m'a envoyé chez le radiologue qui m'a envoyé chez le neurologue. La cause : un nerf coincé derrière le genoux, rien d'autre à faire qu'à attendre que ça passe en faisant attention à cette jambe et en surveillant les mauvaises positions. Je n'ai pris aucun médicament et maintenant quand après une grosse marche ou une course, j'ai des petites douleurs, je fais des étirements, des frictions de synthol et je m'accorde une ou deux journée de repos sans sport tous les quinze jours. Je fais aussi attention à bien dormir.

Pendant toute cette période, j'ai continué à marcher avec de bonnes chaussures et à nager mais sans les palmes et en mettant de côté les battements de jambes, ça m'a permis de mieux nager la brasse coulée. Pour la course, j'ai reporté mes entraînements. J'ai pu reprendre en février, j'ai retrouvé toute la mobilité de mon pieds mais je fais attention et là-encore, j'augmente les entraînements progressivement. Le Cancale-Saint Malo ce sera pour l'an prochain. Pas grave.

Jamais plus je ne chercherais à "brûler des étapes" même si quelques fois, on se sent pousser des ailes ... :boxe: C'est tout l'intérêt de s'entraîner en club et d'avoir un entraîneur qui saura te conseiller de lever le pieds quelquefois ... :pp le but étant de progresser dans la durée et de ne pas "se casser" irrémédiablement en voulant aller trop vite.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre