Tendinite à l'épaule après utilisation de plaquettes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Tendinite

Message par toto » lun. 30 nov. 2009 22:44

A ok, par contre 250 m d'échauffement pour du sprint c'est pas assez, faut nager 30 min minimum
( c'est ce que j'ai lu quelque part sur notre site il me semble :D )

Et le sprint je voit plus ca comme des séries 50m
Enfin bon si tu peux sprinter sur 250 :prost: :prost:

Un exercice sympa si tu veux que je fait en ce moment dans mes entrainement :

1000 m :
25 CR sprint presque sans battements(travaillant la technique vu que le haut est reposé pendants les battements)
et retour 25 juste en battements les mains jointes loin devant moi ( petit mouvement pour respirer)

voila moi j'le fait que sur 1000m mais c'est très sympa :-d

A j'oubliai 10 a 20 sec de repos tous les 100m ( car quand tu revient en jambes ca flingue )
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite

Message par hak » mar. 1 déc. 2009 09:30

C'est clair que du repos est plus que nécessaire. Cependant, je suis retourné à la piscine dimanche matin, histoire de voir ce que ça donnait. Comme je le disais, j'ai la désagréable impression que l'épaule droite allait se déboîter en faisant un bruit sourd, mais sans douleurs. Puis la gauche où j'ai une certaine gêne toujours sans douleurs. C'est en dehors de l'eau que je ressens des douleurs et jamais en présence des médecins!?

Toto, quand je dis sprint c'est que j'accèlére sérieusement la cadence.

Mais je vais essayer ton programme, si je peux renager un jour :pleure:

-- Ajout le Mar 1 Déc 2009 09:34 --

J'ai oublié de dire que j'étais très étonné que les médecins (généraliste et rhumatologue) me disent que je peux continuer à nager mais en y allant tranquillement. Mais bon si c'est pour que j'y retourne dans une semaine en pleur, ce n'est pas la peine.

En tout cas merci à tous pour vos avis :+
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Tendinite

Message par skip » mar. 1 déc. 2009 10:31

moi ça ne m'étonne guère... Êtes-vous allé voir un kiné?
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite

Message par hak » mar. 1 déc. 2009 10:48

Skip,

Non, je ne suis pas allé voir un kiné. J'ai cru lire dans un post que le kiné ne pouvait rien faire si ce n'est agraver la chose avec ses manipulations. J'avoue aussi que l'addition commence à être salée même si j'ai une mutuelle.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Tendinite

Message par Valleyman » mar. 1 déc. 2009 11:18

Le kiné est la principalement pour la ré-education APRES une blessure. Ca ne sert a rien daller voir un kine alors quon a encore un platre a la jambe par exemple.

Si blessure il y a, il serait judicieux dattendre que tout soit repare avant d'aller voir un kiné ;)
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite

Message par hak » mer. 2 déc. 2009 18:05

Bonsoir,

Je suis retourné hier soir à la piscine, j'ai pris une planche et fais des longueurs en alternant brasse et crawl. Très intéressant, c'est quelque chose que je ne faisais pas systématiquement et on sent les différentes parties des jambes travaillées. J'ai frôlé des crampes à plusieurs reprises.
La tentation de faire une nage complète était trop forte et c'est frustrant mais faut être raisonnable.
Mes épaules vont un peu mieux mais c'est toujours pas ça même après 2 semaines de repos, je dois prendre rendez-vous pour les radios.

C'est bizarre, hier j'ai discuté avec un mec qui avait une tendinite de l'épaule au niveau de l'omoplate et il nageait avec des paddles m'a dit que les paddles était recommandé pour ce genre de tendinite afin de muscler cette partie ???


Bonne soirée à tous,
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Tendinite

Message par Valleyman » mer. 2 déc. 2009 18:39

En fait, pour pouvoir adapter son corps à l'effort et le développer, il doit d'abord "s'abimer". Le lendemain, quand on a mal aux jambes, aux épaules, ... même après un étirements, ce sont de multiples petites lésions. Ce qui entraine un développement et un renforcement, c'est que le corps, quand il reconstruit, il reconstruit "plus fort". Pour éviter ses multiples lésions.

Après une tendinite, je sais pas si c'est forcément recommandé de reprendre directement avec des paddles. Mais de toute façon, ce qui renforce les articulations et les tendons, c'est pas les exercices physique mais plutôt les exercices de gainage ... ( Je suis pas médecin, ce que je dis peut être totalement faux aussi, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ).
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Tendinite

Message par skip » mer. 2 déc. 2009 21:48

C'est souvent difficile de faire un diagnostic, le kiné peut aider à savoir s'il s'agit d'une contracture, une tendinite, ou autre. Il y a aussi l'IRM.
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite

Message par hak » ven. 4 déc. 2009 17:03

Bonjour à tous,

Je reviens juste pour dire que mes symptomes ont évoulé. Quand je lève les bras, j'ai l'impression que mes épaules se déboitent en faisant un bruit sourd, suivi d'une douleur. :pleure: On dirait que c'est un problème osseux!

Bonne soirée,
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: Tendinite

Message par hak » mar. 5 janv. 2010 09:52

Bonjour et je vous souhaite une bonne et heureuse année,

Je reviens vous donner des nouvelles quants aux douleurs que j'avais aux épaules suite à un entraitement avec plaquettes.
Le rhumatologue m'a prescrit une radio qui n'a montré aucunes anomalies. Puis echographies des épaules, où il y a un petit conflit sous-acromial mais les tendons et muscles sont en bon état.
Résultats: Elle m'a prescrit 12 scéances de kiné !? J'ai cru comprendre que les séances de kiné était recommandée après guérison. Elle dit que une infiltration ou une opération n'est pas recommandée vu mon âge (32 ans).

Elle m'a fait peur puisqu'elle me dit que si les douleurs persistent il faudra que j'envisage un autre sport. Sympa comme réponse.

Voilà,

Bonnne journée à tous,
Répondre