Je m'enrhume dans les virages

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Ansault » dim. 7 mars 2010 12:57

Non, non, je ne tousse pas, je n'ai pas envie de cracher, je n'ai pas les bronches encombrées, je respire très bien. Tout va bien de ce côté-là... Je ne fume pas non plus... C'est vraiment situé au niveau des sinus, j'ai l'impression d'avoir comme une éponge coincée entre les deux yeux mais sorti de ça je suis en pleine forme.
Au début je croyais que j'avais pris un petit coup de froid, sans forcément faire le lien avec la piscine, puisque ces "crises" se produisent et se produisaient parfois 2 jours après une séance, toujours le matin au réveil.
Hier j'ai craqué... Je suis allé à la piscine... J'ai fait la séance n°6 endurance 2 du site. "Quitte à éternuer autant que ce soit pour quelque chose !", me suis-je dit. En rentrant le soir j'ai pris de la clarytine et aujourd'hui plus rien... Tout est nickel.
Je me demande si le chlore ne m'aurait pas déclenché une fragilité qui me rendrait allergique à d'autres trucs... comme le suggérait Yul.
Pour le pince-nez je plaisantais...
Ce qui m'embête vraiment c'est de devoir recaler ma respiration avec cet instrument alors qu'aujourd'hui j'ai pris l'habitude de souffler par le nez et par la bouche et quand je vois comme j'ai galéré au début pour respirer je n'ai pas tellement envie de revivre ça...


PS : Valdes, le grade de "nageur confirmé" indiqué sous ton profil n'a rien à voir avec ton niveau de nageur quel qu'il soit... il évolue juste en fonction du nombre de message que tu postes. :D
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Aymar » dim. 7 mars 2010 18:52

Ansault,

j'utilise un pince-nez que je me procure exclusivement chez D********, car ce modèle est constitué d'un fil de fer caoutchouté que l'on peut tordre un peu (de plus il est moins cher). En conséquence on peut en ajuster la pression, ce qui le rend plus confortable et offre la possibilité de pouvoir souffler par le nez, moins que sans mais quand même un peu. Au début je m'en servais uniquement dans les situations "à risque", c'est à dire en dos et pour la culbute, mais n'ayant pas de maillot de bain avec une poche comme les kangourous j'ai été contraint de le porter en permanence. Après 3 ou 4 séances j'ai compris que le problème qui est apparu est ... que je ne peux plus m'en passer (en dos c'est super, on n'ingère plus d'eau même en bassin agité). Il faudra que j'essaie de ne pas m'en servir sur une séance (peut-être après un renouvellement de l'eau du bassin, c'est à dire la semaine prochaine après l'arrêt des vacances pour vidange de ma piscine) pour voir si l'allergie s'est calmée. Réponse dans une semaine.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par DIDIER » lun. 8 mars 2010 13:23

Cà y est je reviens de chez mon mèdecin (généraliste). (C'est un nageur occasionnel, on parle de natation à chaque visite.. :siffle: )
Donc je lui ai expliqué "mon fameux rhume dans les virages" en fin de compte j'en ai marre d'avoir le nez bouché aprés chaque séance.
Je lui ai décrit ces symptônes, plus les éternuements quotidiens (je lui ai fait part aussi des intérêts des nageurs de ce forum sur ce sujet).
Il pense que je développe une allergie dûe au traitement de l'eau par le chlore. (Certains d'entre vous avaient vu juste :+)
Il m'a prescrit un antihistmaminique en comprimè au nom pharmaceutique de "Xyzall". Un comprimè à prendre la veille de la séance, et un le jour de la séance!
J'ai testé ce week end, après ma séance je n'ai pas eu le nez bouché et plus d'éternuements. Ce lundi matin je remarque que mon nez est un peu sec :|
J'attends de faire un mois avec ce médicament, et je point avec mon doc
A suivre

Nota : Je reporte donc l'essai d'un pince nez, car comme Ansault j'appréhende de perdre tout mon travail de respiration :--
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par DIDIER » dim. 14 mars 2010 22:56

Retour d'expérience :

Ce médicament semble efficace, voilà 2 séances que je l'utilise et plus de nez bouché!

Enfin je m'éclate dans les virages :+

Mais je me demande toujours si je peux les améliorer, mais c'est un autre sujet ???
Répondre