Depuis quand nagez vous ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Depuis quand nagez vous ?

Message par enzor » mer. 28 avr. 2010 22:55

Voici deux années que je me suis mis à la nage. :love:

J'aurais souhaité savoir depuis quand les autres forumeurs nageaient et s'ils avaient des antécédents style passage en club dans leur jeunesse... :pp

:hello:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par valdes » jeu. 29 avr. 2010 07:28

Fin septembre/début octobre 2009, date de mon inscription au club.
Avant, voici ce que la p'tite Fifi disait au sujet de la natation "z'êtes pas malade de m'emmener nager à la piscine, d'abord : 1/ y'a du chlore et c'est pas bon pour la peau, 2/j'vais me mouiller les cheveux et j'viens juste de passer chez le coiffeur, 3/ j'vais me noyer et ça va faire désordre ... :siffle:"
"oui mais t'as pas encore vu les maîtres nageurs :love: et puis si t'apprenais VRAIMENT à nager maintenant ..."
Sage conseil que j'ai bien fait de suivre, la natation c'est trop bien :ouah (et j'suis pas le publicitaire masqué :pp).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par Acidalie » jeu. 29 avr. 2010 14:55

Moi je nage depuis 2004.

J'ai du apprendre à nager pour une épreuve d'un concours de la fonction publique.

Auparavant, je ne me baignais jamais et avais un peu peur de l'eau, sans que cela soit une phobie.

Ma première séance à la piscine était épique, je savais rien faire, j'aimais pas ça, et me suis retrouvée dans un cours de natation de la fac, avec de très bons nageurs.
Heureusement je suis tombée sur un prof génial qui m'a encouragée et fait bosser.

Depuis, je nage seule en piscine, deux fois par semaine, et profite des conseils de maitres nageurs.

Je vais vous dire, avoir appris à nager à 25 ans, c'est une de mes grandes fiertés!! :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par Aymar » jeu. 29 avr. 2010 15:39

Je barbotte depuis ... disons 45 ans, mais je nage sérieusement et régulièrement depuis bientôt 3 ans (club).
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par Babeth » jeu. 29 avr. 2010 16:25

Moi je me suis mise à nager depuis bientôt 2 ans en m'inscrivant dans les cours municipaux (jai 35 ans et demi) + jeune j'ai eu des accidents aquatiques alors j'ai voulu me venger sur moi-même et cela apporte ces fruits depuis. :ange: :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
swimma
Messages : 16
Inscription : sam. 27 févr. 2010 00:52

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par swimma » jeu. 29 avr. 2010 18:34

Résidant en Normandie, j'allais en vacances chaque été au Pouliguen. Village de pécheur, situé dans la présqu'il de Guérande, endroit que je conseille à toute personne ne connaissant pas ce coin de France( Loire Atlantique, plus de soleil qu'en Bretagne)

J'ai appris à nager sur la plage de la Turballe. L'océan y est assez tonique, mais pas dangereux comme les plages des Landes. La plage est aussi non textile. Je reste un inconditionnel des plages nudistes: sécher avec son maillot de bain, quelle galère! Et la marque du maillot, c'est pas la classe non plus!

Je ne me souviens pas si j'avais 4 ou 5 ans, je m'amusais sous la surveillance de mes parents. Progressivement, graçe au mouvement de la marée, j'ai apprivoisé le courant et l'eau. Dabord juquà la taille, puis jusqu'aux épaules et finalement je nagais, pardon: je flottais, en étant porté par les vagues. Situation trés ludique graçe à la chaleur et au soleil.
L'avantage , c'est que j'ai pu appréhender la mer sans pression et à mon rythme. Enfin , les vagues sont des élements "porteurs" quand on en accepte le principe (ne JAMAIS lutter contre le courant).

C'est en CP que je me suis inscrit en club pour apprendre les techniques de la nage; j'ai fait 4 ans de club (2 entrainements par semaine et compét), puis je me suis mis au basket(10 ans) et basta la natation (qui m'épuisait, c'était devenu une contrainte, plus de plaisir à nager). A 20 ans, mes douleurs dorsales m'ont contraint à arreter le basket; ça fait 10 ans que j'ai retrouvé la natation (sous le conseil d'un ostéo: me muscler le dos), mon premier amour d'enfance!
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par Valleyman » jeu. 29 avr. 2010 18:42

Mes parents m'ont inscrit chez les bébés nageurs à 2 ans et demi (bon ok, on n'apprenait pas à nager mais plutôt à se familiariser avec l'eau. Ce qui, je pense, est l'étape à ne pas sauter dans l'apprentissage de la natation.)

Puis j'ai failli me noyer vers mes 5 ans en tombant du bateau de mes grands-parents, ce qui à pousser mes parents à un peu forcer l'apprentissage des vraies nages et pas du plouf plouf dans le petit bain avec des jouets. J'ai donc nagé jusque 12 ans dans un club très très très moyen. J'ai arreté jusque mes 16 ans (je n'aurais jamais du arreter mais direct changer de club).

A 16 ans j'ai recommencé dans mon club actuel où j'ai très bien progressé et j'y suis toujours. (Je suis un peu en arret force dût à mon coude mais bon, je pourrais reprendre pleinement en septembre :siffle: )
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par boblebeau » jeu. 29 avr. 2010 19:03

1 an :)
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par abbyl75 » jeu. 29 avr. 2010 20:14

Appris la brasse à 6ans pendant une semaine chez papi et mamie puis pendant 28ans rpas de plouf et depuis 1 an et demi à fond!
J'ai appris les 4N seul!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Depuis quand nagez vous ?

Message par MOME » jeu. 29 avr. 2010 21:03

:ops: quand j'avais douze ans, piscine toute neuve, premiers cours dedans celle-ci proposés aux enfants du collège dont je faisais partie et bien qu'est-ce qu'elle a fait , MOME ? elle a séché les séances proposées (peur, méconnaissance,) surement les deux :ange: Mais voilà maintenant j'arrive à 55 ans et ma seule idée est de rattraper le temps perdu et franchement çà n'est que du plaisir, même si dès fois c'est un peu dur et ne va pas assez vite à mon grès :)) On va y arriver :+ Mare de regarder les autres se baigner :pp et il y a 1 an 1/2 que j'ai commencé à apprendre .
:hello:
Dernière modification par MOME le jeu. 29 avr. 2010 21:13, modifié 1 fois.
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre