Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers mois!

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par enzor » mar. 20 juil. 2010 18:32

Luc5316 a écrit :Arrête d'angoisser, c'est du sur-entrainement !!!
Luc5316 :hello:

Un sur-entraînement est possible avec 3 séances seulement par semaine ( des séance d'environ 2,5km )??
Plus de temps en temps un jogging lors de la belle saison.
Matthieu a écrit :Tu peux effectivement être en surrentraînement. Dans ce cas, il y aura peut être d'autres signes : troubles du sommeil, de l'appétit, de l'humeur...etc.
Les troubles sérieux du sommeil sont présent chez moi depuis bien avant que j'apprenne à nager.
Les trouble de l'appétit sont présent mais rarement quand il y a un trop gros manque de sommeil.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je nage car les médecins me conseillent le sport.... puis au final j'aime ça :love:
Serais-je foutu :?:

Sinon j'ai fait mon endurance ce mardi cool, exactement à 2" près le temps médiocre de la semaine dernière, quel chance : :ouah :-d :)) :-| :triste: :pleure:
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par nutsy » mar. 20 juil. 2010 23:08

Repos oblige !
Ne te mets pas de contrainte, nages pour le plaisir, oublies tes temps si tu n'as pas d'échéance. Et dans quelques temps, tu mets tout à plat. Tu repars delà où tu en es.

Fais attention à ne pas te dégouter en insistant.

Si effort il faut qu'il y ait du plaisir !

A très bientôt et n'hésites pas à donner de tes nouvelles :hello:
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par nadr » mer. 21 juil. 2010 00:15

enzor a écrit : D'ailleurs c'est pour cette raison que je nage car les médecins me conseillent le sport.... puis au final j'aime ça
Serais-je foutu :?:

Sinon j'ai fait mon endurance ce mardi cool, exactement à 2" près le temps médiocre de la semaine dernière, quel chance
Je vais être très cassante, mais si c'est pour battre un record mondial, oui enzor, c'est foutu... :pleure:
Allez arrêtes de te mettre la pression, si les médecins te disent de faire du sport c'est certainement pas pour t'en mettre un peu plus dans la barque... Y'en a peut être suffisamment comme ça vu que déjà tu es sujet à des troubles du sommeil et de l'alimentation... :triste: Tu aimes nager alors fais toi plaisir :love: , essayes le masque, les palmes et le tuba et tes temps sont moins bons, y'a pas mort d'homme ! :mrgreen:
Le corps et l'esprit ne sont pas des mécaniques, et même elles elles peuvent avoir des failles... Alors va à la piscine, oubli le chrono, le 1500 m, tu te fais des séances comme tu le sens et si tu fais 1500 au lieu des 2500 ça va pas changer la face du monde !
Et tu verras tes temps plus tard, à la rentrée, bientôt les vacances ? Allez, même les meilleurs peuvent avoir un passage à vide... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par Matthieu » jeu. 22 juil. 2010 13:18

Tu n'as pas dit si ton entraînement été plutôt varié et progressif d'une semaine sur l'autre ou si tu répétais globalement les mêmes séances.
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par enzor » jeu. 22 juil. 2010 20:06

Matthieu a écrit :Tu n'as pas dit si ton entraînement été plutôt varié et progressif d'une semaine sur l'autre ou si tu répétais globalement les mêmes séances.
C'est vrai que je répète les mêmes entraînements chaque semaine.

nutsy, nadr

merci pour vos conseils, je vais faire mon possible pour un peu nager sans montre... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par Matthieu » ven. 23 juil. 2010 11:12

C'est quelque chose d'assez commun, on a tendance à recommencer un entraînement avec lequel on se sent bien.
Cependant, l'entraînement consiste à créer une adaptation et si on ne lui propose rien de nouveau, le corps ne s'adapte plus.

Moi je te conseillerais donc de varier d'avantage. Je ne connais pas bien ton entraînement mais tu peux peut-être jouer d'avantage sur la notion de séries en modulant les distances et les temps de récupération comme nous l'avons proposé dans le dossier endurance

Tu peux également varier l'intensité et passer dans un premier temps dans ce que nous avons appelé le domaine mixte. Si tu ne le fais pas déjà et comme tu sembles bien préparé, il y a certainement un bon potentiel d'amélioration.
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par dauphin » lun. 2 août 2010 13:52

Bonjour,
Pour ma part, il faut varier plus tes entrainements. J'avais le même problème que toi, mon temps augmentait en brasse coulée et à force de varier mes entrainements, de faire d'autres exercises, je suis parvenu à améliorer mon temps.
Ma monitrice m'a conseillé de ne jamais faire 3 fois par semaines, les même entrainements, car à la fin, on s'ennuies.

J'espère que cela t'aura aider

Dauphin
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par nutsy » sam. 11 sept. 2010 18:05

Alors, Enzor,

On s'y remet ?
As-tu bien récupéré ?

A +
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par enzor » lun. 20 sept. 2010 20:30

nutsy,

toujours ces troubles du sommeil qui m'empêche de me sentir bien!

Je nage toujours mais moins vite qu'avant... je m'y suis habitué :hello: , des fois je nage sans montre aussi.

Ce que j'évite par rapport à avant c'est de me mettre dans le rouge ou de trop forcer afin de ne pas me mettre complètement KO.... ça m'évite également je pense de me dégouter.
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Régression de semaine en semaine depuis les 6 derniers m

Message par nutsy » lun. 20 sept. 2010 23:12

Allez courage,

Sois patient, je suis sûre que ça reviendra. Tu as raison de ne pas forcer pour ne pas te dégouter.

C'est sûr que les insomnies, c'est pas top pour récupérer.
En fait il faut trouver le moyen de réduire tes insomnies et hop te voilà performant en natation :pp

(je te taquine un peu !)

COOOOOL

A bientôt
Répondre