Problèmes de crampes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Problèmes de crampes

Message par cygne noir » mer. 11 août 2010 19:15

Bonjour, j'ai 38 ans, ça va faire presque 3 ans que je me suis remise à nager la brasse sans problèmes, par passion et me maintenir en forme, très conseillè par mon phlébologue, parce-que j'ai des gros problèmes circulatoires. Mais depuis cet été, chaque semaine que je vais nager, même après étirements, j'ai eu des problèmes de crampes, dont une très douloureuse, la douleur en appuyant sur ma jambe a durer 4 jours, en ce moment en plus de nager la brasse, j'essaie de me remettre au crawl.
Est-ce la chaleur qui provoque ça, ou que je fais plus d'effort physique en me remettant au crawl, ai-je trop forcer ou fait des mouvements trop brusques ?
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Problèmes de crampes

Message par ticoq » mer. 11 août 2010 19:45

bonjour,vos crampes viennent tout simplement de vos problèmes circulatoires,quand vous faites un effort le besoin circulatoire augmente,et votre mauvais état veineux rend plus difficile l'adaptation à l'effort,faites donc faire une phlébectomie ambulatoire et vous serez mieux.Les phlébotoniques sont du pipo
Ticoq,MNS et accessoirement chirurgien retraité
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Problèmes de crampes

Message par skip » mer. 11 août 2010 21:02

Vous pouvez essayer un peu d'aspirine, ça fluidifie le sang. Mais je doute que ce soit la natation, ça a plutôt un bon effet sur la circulation. Voyez votre angéiologue ou phlébologue.
keke08
Messages : 19
Inscription : lun. 19 juil. 2010 11:03

Re: Problèmes de crampes

Message par keke08 » mer. 11 août 2010 21:25

http://entrainement-sportif.fr/crampes-musculaires.htm

Un petit site intéressant.

Pense à bien boire, avant, pendant et après. Massage et douche chaude après :+
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Problèmes de crampes

Message par Valleyman » mer. 11 août 2010 23:03

Je suis plutôt du même avis que keke. Mais c'est quand même que le phlébologue ne puisse te renseigner, les crampes et la circulation sanguines sont étroitement liée pourtant ...

Personnelement quand j'ai commencé je pouvais avoir jusqu'à 3 crampes par séance d'1h30. J'ai fait une cure de magnésium, ait mangé beaucoup de bananes par rapport à mes anciennes habitudes alimentaires et c'est passé comme une lettre à la poste (ma pire crampe à durée 3 jours entiers). Et si crampe il y a encore, une Aspirine Duo après l'effort et le lendemain matin 90% des courbatures devraient avoir disparues :-d

Sans oublier l'hydratation. Pour 1h30 je pense qu'au moins 1 litre d'eau serait le bienvenu :))
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Problèmes de crampes

Message par skip » mer. 11 août 2010 23:47

Valleyman a écrit :ma pire crampe à durée 3 jours entiers
3 jours??!!!! Je ne savais pas que cela était possible! Encore que finalement les torticolis, c'est peut-être une espèce crampe...
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: Problèmes de crampes

Message par cygne noir » jeu. 12 août 2010 22:57

Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos bons conseils qui me seront utiles à remèdier à mes problèmes de crampes. :+

-- Ajout le Jeu 12 Aoû 2010 23:00 --
keke08 a écrit :http://entrainement-sportif.fr/crampes-musculaires.htm

Un petit site intéressant.

Pense à bien boire, avant, pendant et après. Massage et douche chaude après :+
C'est un site intéressant, je confirme, merci Keke08. :+
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Problèmes de crampes

Message par Valleyman » ven. 13 août 2010 08:01

skip a écrit :
Valleyman a écrit :ma pire crampe à durée 3 jours entiers
3 jours??!!!! Je ne savais pas que cela était possible! Encore que finalement les torticolis, c'est peut-être une espèce crampe...
C'est pas que je ne pouvais plus bouger pendant 3 jours mais à chaque fois que je sollicitait ce muscle, c'était douloureux :+
bobby-z
Messages : 1
Inscription : lun. 8 sept. 2014 10:33

Re: Problèmes de crampes

Message par bobby-z » lun. 8 sept. 2014 10:40

Je pratique la nage en mer et le mieux c'est de piquer la zone pour être soulagé très rapidement.
Répondre