douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » jeu. 30 sept. 2010 19:31

est-il possible de se f aire un déchirement musculaire en faisant le dos crawlé, ou bien est -ce que ce peut être une simple contracture musculaire .celà me fait mal au niveau du muscle de l'avant bras et j'ai ressenti cette douleur après avoir fait du dos crawlé ce matin . J'ai l'impression que mes mouvements étaient trop brusques :ops: Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Valleyman » ven. 1 oct. 2010 22:14

Ce n'est pas parce que tu as un petit peu mal qu'il faut directement penser à une déchirure :p
Tu as certainement trop forcé sur tes bras, tu étires un peu tes avants-bras et ça passera d'ici demain :)
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Paulo77 » sam. 2 oct. 2010 09:24

Il y a aussi l'élongation... Comment comparerai tu la douleur par rapport à une courbature (c'est peu être ça)?
Etre crispée peu aussi de poser de petits prolblèmes musculaires mais comme le dit Valleyman, étire toi après...

A+
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Valleyman » sam. 2 oct. 2010 12:06

Pour se faire une élongation faut quand même y aller ... Je pense pas que MOME soit du genre à tirer dedans même quand elle a mal quelque part :mrgreen:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » sam. 2 oct. 2010 13:12

et paf ! pas de chance, c'est une tendinite de l'épaule et la douleur n'est autre que sa propagation dans l'avant bras :triste: vu la nuit d'enfer que j'ai passé et fait passé, je me suis précipité pour aller voir mon médecin ce matin (il était fermé le samedi, je me rends chez l'autre de rechange il fermait juste ce samedi :mrgreen: , finalement je vais chez un autre (cabinet médical avec trois médecins! et me fait attraper car j'étais sans sans rendez-vous par l'un des trois "le plus ancien", heureusement un des trois a pu me prendre :)) ) résultat repos total du bras, avec écharpe si possible plus anti- douleur et antiinflammatoire et pommade en friction et et pas de piscine ces deux jours au moins , voir après selon évolution çà c'est , pas génial du tout :pleure: mais vu comme j'jai mal ! et le seul point positif , c'est que ce week-end je suis dispensée de ménage tant pis y'en a d'autres qui le feront :lol: . Et a priori c'est un ligament distendu soit mouvement trop fort ou trop rapide et pas assez préparé :ops: et en plus c'est le bras gauche et c'est celui qui selon le medecin, n'est pas habitué à être traité de la sorte .Espérons que çà ira mieux Ce vendredi,.En plus mon boulot ne va pas arranger les choses :triste: Voilà ce que c'est de vouloir épaté la copine !

Merci à paulo et valleymann pour leurs conseils et matthieu promis j je vais m'atteler à la lecture du post sur prévention tendinite, je ne pensais pas qu'on pouvait se faire çà à mon niveau de natation :ops:

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par enzor » sam. 2 oct. 2010 15:58

Tendinites tendinites,

jeunes vieux, débutants avec mauvaise technique ou expert avec un bonne technique échauffés ou non... j'ai remarqué que les tendinites et autre maux au niveau de épaules n'épargne quasi personne!!

Nager nager nager et un jour ou l'autre ouail!

On dit pourtant que la natation est le meilleur des sports!

C'est que la natation n'est peut-être pas prévue pour le corps humain... mouvements trop répétitifs ou non naturels.
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par ticoq » sam. 2 oct. 2010 19:06

petit principe,quel que soit l'âge,la forme,le niveau,un grand principe: avant de se rentrer dedans,on S'ÉCHAUFFE,je fais 100 m cool,puis je pyramide toujours cool,et quand je suis bien chaud,je fais quelques rentre dedans sur des temps courts,et en fin de séance retour au calme,et surtout en crawl,sans vouloir faire une leçon d'anatomie,pas d'entrée de la main dans l'eau par le pouce,car là c'est "un casse épaule".
Et pour toute douleur tendineuse peu grave,un seul traitement :LE REPOS;sinon en cas de problème sérieux,infiltration Xylocaïne + un corticoïde,mais là c'est du domaine médical
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » sam. 2 oct. 2010 19:19

enzor a écrit :Tendinites tendinites,


On dit pourtant que la natation est le meilleur des sports!
.
et j'en reste persuadé quand on l'a fait comme il faut , sans pousser la machine à ses extrémités et sans préparation ou presque.Aprés tout je 'ai plus qu'à f aire trempette pour l'instant et ne m'en prendre qu"'à moi :ange: :hello:

pas d'entrée de la main dans l'eau par le pouce,car là c'est "un casse épaule".

C'est bien ce que je pense avoir fait et je m'en suis rendue compte après et j'ai corrigé mais trop tard :ops: et pourtant on me l'avait dit , mais je me suis trop précipitée ; Au moins comme çà je ferais attention la prochaine fois ; quant au repos pas de problème , rien qu'à l'idée de passer le bras en l'air ,j'en ai la chair de poule ; déjà ce soir j'ai beaucoup moins mal et j'ai gardé bras en écharpe ! merci ticoq
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Aymar » sam. 2 oct. 2010 19:22

MOME a écrit :pas de piscine ces deux jours au moins
Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais je ne pense pas que le jour soit la bonne échelle de temps pour une tendinite de l'épaule. La semaine voire plus me semble être mieux adaptée.

Au vu de mon expérience encore récente, essaie de mettre le bras vraiment au repos en toutes circonstances. Il faut en particulier éviter des positions où le bras est certes immobile, mais également en tension ; par exemple en appui sur un bureau ou posé sur l'accoudoir d'un fauteuil. Et évite de dormir sur le côté gauche. Tu remarqueras que quand on est droitier le bras gauche est sollicité en permanence pour laisser le droit disponible pour des actions précises...par exemple en voiture la main gauche tient le volant en permanence, alors que la droite est sollicitée ponctuellement.

Bon courage :hello:
Sayemone
Messages : 12
Inscription : ven. 1 oct. 2010 08:19
Localisation : Sydney, Australia

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Sayemone » dim. 3 oct. 2010 11:29

ticoq a écrit :pas d'entrée de la main dans l'eau par le pouce,car là c'est "un casse épaule".
Pardonnez à un nageur inexpérimenté mais ça veut dire quoi exactement ça? Je comprends les mots séparément mais mis bout à bout, j'ai plus de mal... :D Et dans quelles nages cela peut-il arriver??? Merki d'avance!

En tout cas Mome, bon rétablissement!!!
"Suck it up", ça coûte rien, et ça peut rapporter gros!!!
Répondre