Plus de force dans les bras ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Marley26
Messages : 12
Inscription : lun. 7 mars 2011 09:50

Plus de force dans les bras ?

Message par Marley26 » dim. 13 mars 2011 14:26

Salut a tous !

Il me semble que ma progression est limitée (surtout en pap ou c'est cata) car je n'ai pas asssez de force dans les bras pour pousser sur mes bras. Et l'entraineur est plutot d'accord avec ca !
En général je fais tous les exercices jusqu'au bout, je préfère ca que de baisser les bras au bout de 10 m mais mes petits bras souffrent un peu.
Auriez vous des exemples d'exercices meme en dehors du bassin pour avoir un peu plus de bras.
Je desespère pas de nager le pap :D
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par Aymar » dim. 13 mars 2011 20:46

Pour le pap même avec des gros bras ce n'est pas évident...
Essaie le pap 1 bras, en alternant gauche / droit, et appuie toi autant que possible sur l'ondulation pour soulager les bras.
jeannot45
Supporter
Supporter
Messages : 179
Inscription : sam. 12 févr. 2011 08:12
Niveau : A bulles ...
Localisation : Loiret

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par jeannot45 » lun. 14 mars 2011 07:35

Bonjour,

Tu pourras trouver des exercices de préparation physique dans la page : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ysique.php

A+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par abbyl75 » lun. 14 mars 2011 08:39

Ca va payer à moment donné! Persévère!
Je me rappelle mes débuts, je finissais mes entrainements j'étais au bord de la tétanie au niveau des bras... Un peu plus et c'était ceux qui venaient en face qui m'auraient fait remonté ma ligne! Et maintenant ils ont doublé de volume! lol
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par Fabien » lun. 14 mars 2011 09:33

Je ne connais pas ton niveau, mais si ton entraineur le dit c'est que cela doit être vrai.
Cependant très souvent les personnes qui n'arrive à nager que peu de papillon c'est du à un manque de technique....

Après si on est costaud, avec moins de technique plus de choses passent évidement !
Marley26
Messages : 12
Inscription : lun. 7 mars 2011 09:50

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par Marley26 » lun. 14 mars 2011 10:43

Ah ca je suis clairement débutante en pap. Autant je maîtrise techniquement les 3 autres nages, autant le pap m'échappe tant d'un point de vue technique que musculaire.
Et les deux semblent aller ensemble selon mon maitre nageur. Le fait de ne pas avoir suffisamment de force pour pousser sur mes bras me frene bcp. Mais je vais jeter un coup d'oeil à ton lien jeannot45.
De toute facon j'ai tjs eu plus de punch dans les jambes que dans les bras, c'est peut être pour ca que j'aime la brasse :lol:
sheitan

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par sheitan » mar. 15 mars 2011 19:40

:lol: salut

je pense qu il te faudrait un bon programme biceps triceps

pour prendre un peu de force,pour cela il me faudrait juste un peu plus de renseignements!!!!

lis ce posthttp://www.natationpourtous.com/forum-natation ... c2713.html

ou vient directement m en parler sur mp :+
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Plus de force dans les bras ?

Message par Fabien » mar. 15 mars 2011 20:38

Je n'ai jamais été très musculeux, plutot fin physiquement et le jour ou j'ai compris le mouvement du pap cela a été un déclic et j'ai pu faire 25 m et un peu plus en pap alors que la veille je ne faisais pas 10m.

Beaucoup de gens pensent que le secret du pap c'est le muscle alors que c'est la coordination et la souplesse.
L'ondulation part de la tête et tout suit...Mais il faut du temps pour le réaliser.

Fab
Répondre