les weight gainer

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
wolf
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : lun. 7 juin 2010 10:41
Niveau : intermediaire
Localisation : Rabat(city of love)

les weight gainer

Message par wolf » dim. 3 juil. 2011 22:32

Bonjour,

j'ai commencé à prendre un gainer à savoir le mega mass 2000 (12% protéines/ 78% glucides et hydrocarb). je trouve que c'est une bonne solution car en plus d'avoir un faible appétit (malgré les séances nat intensives + muscu) j'ai des horaires de boulot qui ne me permettent pas de me faire des collations fréquemment.

j'avais lu un jour le régime alimentaire de Phelps, c'est simplement incroyable (style manger 3 melons au petit dej avec 3 sandwich omlette, 3 tasses de café, un bol de ceréales et 3 pancackes :shock: ou encore le kilo de pattes + une demi pizza géante le soir..) mais aucune trace de gainer. je me demande pourquoi il n'a pas eu recours à un gainer sachant que c'est plus facile à digérer et plus pratique. est ce un produit dopant ? mauvais pour les sports d'endurance ?

Merci de m'éclairer.
car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - saint matthieu.
Volkov

Re: les weight gainer

Message par Volkov » dim. 3 juil. 2011 22:47

Vu son entrainement, je parierai qu'il prend en plus des boissons energetiques pour eviter de fondre trop.
Quant à l'apport en protéines, surement qu'il en prend, mais difficile d'en savoir plus.

Faites attention quand meme avec les proteines en sachet. Je ne crois pas que les effets soient comparables à ceux de la viande, des oeufs ou poissons, et on ignore la provenance (poisson japonais ? :ouah , graines germées :pp ).
Et trop de protéines n'est pas bon pour les reins.
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: les weight gainer

Message par ticoq » lun. 4 juil. 2011 10:53

Toujours se rappeler le risque d'insuffisance rénale avec les suppléments proteiques
wolf
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : lun. 7 juin 2010 10:41
Niveau : intermediaire
Localisation : Rabat(city of love)

Re: les weight gainer

Message par wolf » lun. 4 juil. 2011 11:58

l'apport en prot' est faible dans le produit (12%). les protéines n'augmente pas le poids (ou plutot le fond indirectement). en fait c'est plutôt des glucides complexes (qu'on trouve dans les pates par ex) , là dans le gainer c'est concentré un max et c'est facile à digérer (au lieu de manger des tonnes de pates et d'avoir le ventre gonflé).

mais je comprends pas que Phelps n'en prenne pas! car si c'etait le cas il ne serait pas obligé de manger autant. Je me rappelle d'une interview ou il disait qu'en dehors de la nourriture "normal" il prenait juste des multi-vitamines.
car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - saint matthieu.
ousssama
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 11 déc. 2010 14:04

Re: les weight gainer

Message par ousssama » lun. 4 juil. 2011 12:33

wolf tu sais y a des gens qui préfèrent vivre a la naturelle,chacun a son mode de vie,se faire un petit gainer ou bien manger des tonnes,puisqu'il a une DEJ aussi haute il préfère profiter de la vie :-d
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: les weight gainer

Message par Aulive » lun. 4 juil. 2011 19:56

Personnellement, je préfère m’empiffrer de lentilles, d’œufs, de steaks que de prendre de la poudre :) Mais chacun son truc..
Oublies pas de boire beaucoup d'eau, pas mal de militaires ont eu les reins malades à cause de la prot sur la dernière destination d'un de mes potes.
vorane31
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juil. 2011 16:17
Niveau : Avance
Localisation : 31

Re: les weight gainer

Message par vorane31 » dim. 10 juil. 2011 18:43

alain bernard est un consommateur des produits de chez equilibre attitude, allez voir sur le site. Je prends de la proteine de seche de chez nco dans les boutiques fitness.Attention à certaines proteines et produits, certaines proteines ne sont pas toutes de qualité et bien evidemment il ne faut pas en abuser, les reins en prennent un coup comme le dit aulive
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: les weight gainer

Message par Matthieu » dim. 10 juil. 2011 23:44

Qu'il y ait un contrat entre Alain Bernard et telle marque tant mieux. Mais est-ce que ça nous renseigne sur ses habitudes réelles de consommation?

Quant à Phelps, on a écrit à peu près tout et n'importe quoi sur lui. Y compris qu'il ingurgitait 12 000 calories sans complément alimentaire.
Premièrement, il est probablement davantage proche de 7/8000 calories (1000 calories correspond à une heure d'entraînement assez intense). Deuxièmement, avec des repas 100% naturels à 2 ou 3000 calories, il serait légèrement gêné dans son entraînement.

Bref, mieux vaut aller fouiller les livres de nutritionnistes sérieux que les pages de magazine ou les interviews.
Répondre