Température piscine

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Température piscine

Message par caro-line » lun. 31 août 2015 07:57

j'ai nagé plusieurs fois dans la piscine de Pontarlier il y a quelques années... 24°C :( C'était un peu rude, il parait que ce n'était pas la température habituelle...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Température piscine

Message par abbyl75 » lun. 31 août 2015 09:37

Ca c'est du déterrage de topic en règle!!!
Au Fait Caro, la piscine dont je parlais c'est à Salles!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Température piscine

Message par saumon » lun. 31 août 2015 09:45

En effet ce sujet a déjà 4 ans... Que le temps passe vite...

Au moins à 24/ 25° vous êtes obligés de nager en continu pour avoir un peu chaud!

:pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Température piscine

Message par Goudy » lun. 31 août 2015 11:16

Rhôoooo ! Hier j'ai passé plus de 2h dans le lac d'Aiguebelette en Savoie qui était à 24°c et c'était très bien.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Température piscine

Message par caro-line » dim. 6 sept. 2015 22:36

ouah effectivement, vieux sujet... j'ai même reparlé une deuxième fois de la même chose sans le réaliser, désolée... :? ça devrait être interdit un déterrage comme ça :mrgreen:
abbyl75 a écrit :Au Fait Caro, la piscine dont je parlais c'est à Salles!
oui ça ne m'étonne pas, c'est un spadium, et je rencontre le même soucis au spadium de Langon, surtout pendant les vacances scolaires. J'évite cette piscine quand je vois qu'ils ont monté le chauffage pour des vacances, car c'est difficilement supportable. Mais effectivement, il y a des créneaux horaires où l'on peut avoir une ligne pour soi :love:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
milubellu
Messages : 1
Inscription : mar. 8 juin 2021 19:47

Re: Température piscine

Message par milubellu » mar. 8 juin 2021 20:00

Bonjour à tous

Je profite de ce fil pour savoir si quelqu'un a trouvé des infos sur les températures minimales en piscine découverte pour l'accueil du public scolaire (lycée) .
Voilà ce que j'ai trouvé
Dans la CIRCULAIRE N°2004-139 DU 13-7-2004 voici ce qui était écrit
Température et confort
La sensation de confort thermique pour les participants aux activités d'enseignement est essentielle au bon déroulement des activités d'enseignement. Elle sera systématiquement recherchée en agissant sur la température, l'humidité ambiante et la ventilation afin de prendre en compte les différentes situations et les différents publics.
Pour les classes de l'école primaire, cette sensation correspond généralement à une température de l'eau de 27° C et à une température de l'air de 24 à 27° C.
Pour les piscines découvertes, la température de l'eau est généralement inférieure de quelques degrés à celle des bassins couverts. Elle ne sera en aucun cas inférieure à 25° C afin de respecter au mieux cette sensation de confort thermique.
Dans la nouvelle circulaire de 2017 il n'y a plus de référence à la température de l'eau. Je sèche!! avez vous d'autres infos.
Merci pour votre aide
Alex
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Température piscine

Message par Bolovar » mer. 9 juin 2021 09:35

milubellu a écrit : mar. 8 juin 2021 20:00 Pour les piscines découvertes, la température de l'eau est généralement inférieure de quelques degrés à celle des bassins couverts. Elle ne sera en aucun cas inférieure à 25° C afin de respecter au mieux cette sensation de confort thermique.
Information intéressante.
Faut aller le dire à Puteaux (92) :-d
Je remercie cette piscine d'avoir rouvert son bassin extérieur dès mi-janvier pour permettre à un public "lambda" comme moi de nager malgré le Covid, mais faut vraiment arrêter de chauffer à 29°C !!! Premiers signes d'hyperthermie à chaque fois que j'y suis allé ...

Le ressenti chaud/froid est très personnel, mais il faut savoir raison garder.
Ne serait-ce que 25°C, c'est plus chaud que la mer en France métropolitaine en plein été (à part la Méditerranée certains jours exceptionnels).
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Température piscine

Message par aquarelle » dim. 13 juin 2021 08:49

J'ai aussi remarqué que pour les piscines découvertes chauffées (ouvertes toute l'année, enfin jusqu'ici) l'eau est toujours trop chaude, à 29 degrés et quelques. Je suis très sensible à ça personnellement, des fois ça me dissuade d'opter pour un bassin extérieur. J'imagine que c'est pour s'adapter aux diversités de pratiques.
Par contre il me semblait (aucune vérification faite) qu'il y avait des bassins extérieurs n'ouvrant qu'à la période estivale qui eux ne sont pas spécialement chauffés du tout?
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Température piscine

Message par Canarde » sam. 18 sept. 2021 02:16

Il y a quelques jours, je trouvais l'eau de ma piscine (habituellement à 27-28) trop chaude. La MNS m'a confirmé que c'était à 30. Une horreur ! En plus il faisait chaud ce jour là dehors, j'avais envie de me rafraichir... raté !

Dur de nager comme ça. Bon j'y suis quand même restée plus d'une heure, mais je n'ai pas trop apprécié.

J'ai nagé à Nice dans la mer à 24, c'est parfait je trouve !
Répondre