Température piscine

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Température piscine

Message par abbyl75 » dim. 7 août 2011 15:39

Hugh!

Hier je suis allé nager dans une piscine proche de mon lieu de vacances.
J'ai pris une carte 10 entrées me disant que j'allais revenir!

Et là je me mets dans l'eau, personne, ligne d'eau pour moi tout seul le reve!
Et là je comprends, l'eau était mega chaude. Meme sans rien faire j'avais deja trop chaud.
Je me mets à nager et apres 300 m c'était l'horreur!!! Je demande à la MNS pourquoi c'est si chaud. Et elle me repond que c'est le concept de la piscine une eau tres chaude pour se détendre. Et elle ajoute, ce n'est pas une piscine pour nager! lol

Bref, je me suis mis en mode cool et j'ai fini mes 3000m. Je devais etre ecarlate à la fin de certaine série...
N'y a t'il pas une température limite dans les reglementations et autres?
Car personnellementn je trouve ça dangereux car le palpitant monte beaucoup plus vite et plus haut!! :unhappy:

PS: elle etait à 32,5°C
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Température piscine

Message par MSO » dim. 7 août 2011 18:05

Salut,

on a la meme a Paris ! On m'y a emmene une fois, c'est tout juste horrible !
Je sais meme pas comment tu as pu faire 3000m la dedans tellement on a l'impression de cuire dans une casserole.
Je sais que ce genre de piscine est tres prisee par les personnes un peu age. Il en faut pour tout le monde.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Température piscine

Message par Aymar » dim. 7 août 2011 18:22

Il y a quelques mois j'étais aux USA et je constate qu'il y a une piscine en face de l'hôtel. Je me renseigne : elle ouvre dans une demi-heure ! Le temps de rechercher maillot et lunettes et j'y vais. Bassin de 25 yards presque désert, juste quelques mamies qui barbottent. Mijotent est le bon terme, l'eau était à 92 degrés Farenheit, soit 33 Celcius. Moi qui transpire peu, je suffoquait. Même sortir dehors pour me refroidir toutes les 5 minutes était inutile, il faisait 26 dehors.

Je suis parti au bout de 30 minutes.
A mon avis cette pratique peut étre dangereuse. :--
kyo
Messages : 36
Inscription : sam. 11 juin 2011 22:02
Localisation : Breizh

Re: Température piscine

Message par kyo » dim. 7 août 2011 18:25

moi déja à 27°c, je trouve ça un peu chaud :ange:

bon j'ai appris à nager dans la Manche 17°c au coeur de l'été :mrgreen:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Température piscine

Message par abbyl75 » dim. 7 août 2011 22:53

J'en ai chié c'est sur!
J'ai du enlevé mon bonnet car j'avais l'impression que ma tete allait exploser et un mal de tete pointait son nez!
J'ai enchainé ensuite avec mes filles 1h30 et en sortant il m'a fallu 1/2 h pour arreter de transpirer!

17°C c'est pas assez pour moi! lol
Volkov

Re: Température piscine

Message par Volkov » mar. 9 août 2011 05:33

Abbyl, tu as inauguré la piscine/sauna : 2 pour le prix d'un... :-d
J'ai un 25m chauffé qui est difficilement supportable quand on met le bonnet, le crane chauffe chauffe...

D'après les règlements je crois qu'il y a une température pour les compétitions FINA. J'ignore combien ? (28° ?)
Pour la FFN quid ?
Mais pour les municipales est-ce que la réglementation impose une fourchette de témpératures pour hygiene et/ou confort ?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Température piscine

Message par butterfly » mar. 9 août 2011 09:00

26° ou 27° Mais j'ai toujours du mal à rentrer technique je me glisse dans l'eau mais pas d'un coup ...

J'ai déjà nagé dans un bassin à 31° Waouuu j'ai bien cru j'allais faire un malaise en sortant la tête qui tournait, je devais être bien rouge je n'ai même pas pu faire 2km 1km200 ma suffit...
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Température piscine

Message par nicky » mar. 9 août 2011 10:25

la mienne est toujours à 28° et ça me va quoique pour entrer, j'y vais doucement et après c'est cool! :+
Barthélémy
Messages : 22
Inscription : mar. 2 août 2011 10:17
Niveau : Otarie malade

Re: Température piscine

Message par Barthélémy » mar. 9 août 2011 11:43

J'en fréquente deux, elles sont à 27°C et 28 °C. C'est froid quand on rentre mais quand on nage c'est bien :)) .
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Température piscine

Message par butterfly » mar. 9 août 2011 11:55

Barthélémy a écrit :J'en fréquente deux, elles sont à 27°C et 28 °C. C'est froid quand on rentre mais quand on nage c'est bien :)) .
D'accord avec toi quand c'est trop chaud pour nager on est pas bien.. il me semble que la température de l'eau pour les compétitions est à 24° à vérifier
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre