petit désagrément gastrique

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

petit désagrément gastrique

Message par nadr » dim. 21 août 2011 18:06

Bonjour,
Cela fait un mois environ que j'ai quelques soucis d'ordre gastrique. A force de culbutes, je me retrouve avec des aigreurs et c'est un peu désagréable, surtout sur des séries assez longues en bassin de 25 m, les virages reviennent rapidement. :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et comment l'a t'il résolu ? Je pensais prendre un "platre" gastrique avant les séances... ???
ousssama
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 11 déc. 2010 14:04

Re: petit désagrément gastrique

Message par ousssama » lun. 22 août 2011 04:24

ué ca m'arrive surtout en Ramadan (pas encore digérer la rupture :mrgreen: )

sinon ma solution que je fait c'est de rester léger et pas trop bouffer tu pourra manger après la séance si tu veux :+
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: petit désagrément gastrique

Message par nadr » lun. 22 août 2011 09:24

merci de ta réponse.
Pour ce qui est de manger, désolée mais sur des séances vers 10 h-10 h 30, je n'ai que le petit dej dans l'estomac et je ne me vois pas le supprimer :shock: en plus vu qu'il se compose près de 3/4 l de thé (mon pécher mignon), et de quelques pains suédois beurrés et confiturés ou pain si il y'en a, bah, je ne crois pas trop au problème d'excès :hello:
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: petit désagrément gastrique

Message par Fishette » lun. 22 août 2011 11:23

Bonjour nadr, je suis moi aussi une grosse consommatrice de thé au petit déjeuner et j'ai eu le même problème que toi pendant mes séances, des remontées acides au carburateur. J'ai à peu près résolu le problème en buvant moins de thé au petit déj. J'ai l'impression que le fait d'avoir pas mal de liquide dans l'estomac favorise les aigreurs quand on s'agite après, surtout avec la tête en bas régulièrement ! ;-)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: petit désagrément gastrique

Message par nadr » lun. 22 août 2011 11:32

Merci Fishette pour cet info.
Je vais donc ralentir ma consommation de thé donc mais ça va pas être facile :mrgreen:
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: petit désagrément gastrique

Message par Fishette » lun. 22 août 2011 11:42

Ah, l'addiction au thé, presque aussi forte que celle à la natation ! ;--) J'ai oublié de te dire que les jours de piscine, je bois du thé vert et pas du thé noir, ça passe mieux pour l'estomac dans mon cas.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: petit désagrément gastrique

Message par nadr » lun. 22 août 2011 13:18

Merci encore Fishette,
le thé vert le matin là j'aime moins mais bon cela vaut la peine d'essayer :))
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Re: petit désagrément gastrique

Message par Blaze » sam. 27 août 2011 18:21

On dit souvent qu'il faut attendre un délais de 3 heures avant de débuter ton entrainement. Pour moi cette règle est plutôt vraie mais cela dépend aussi de l'intensité. Manger avant un effort violent au dessus du seuil et c'est les remontées assurées.

Donc tu as plusieurs solutions:

-Tu peux modifier ton alimentation, peut-être fractionner tes repas le matin: féculents le soir pour avoir du carburant, collation le matin (des fruits, des choses faciles à digérer surtout) et une autre collation pour bien récupérer après avec des sucres lents (c'est long à digérer donc c'est peut-être ça qui te gêne).
-Tu peux tester les suspensions buvables du genre "Gaviscon" (ça à le même goût que le dentifrice sauf que là tu l'avales :D ).

-Ou sinon privilégier les séances cool le matin.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: petit désagrément gastrique

Message par le squale » dim. 11 sept. 2011 20:27

j'ai le même problème que toi j'ai des remontés gastriques des fois ça m'arrive durant mon entrainement avoir des brulures
mi homme mi requin
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: petit désagrément gastrique

Message par nadr » lun. 12 sept. 2011 14:33

Ces petits soucis perdurent d'autant que j'ai parfois une séance le matin quasiment après le p'tit dej'. Ah le chlore quand il vous tient lol
Répondre