Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nelly » sam. 27 août 2011 22:57

... je me suis inscrite en club ce matin. Première séance le 13 septembre. Pour moi c'est le grand saut après 8 mois de nage seule. J'espère ne pas avoir pris de trop mauvaises habitudes. Je sais que je vais souffrir mais.. J'AI TROP TROP HATE! :hourra:

Je vous tiens au courant bien sûr ;--)
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par nadr » dim. 28 août 2011 17:17

Bravo Nelly,
il fallait sauter le pas, ça y est. J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches. :-d
Moi c'était il y'a un an tout juste mais après 2 ans de cours de perfectionnement adulte où j'ai appris en autre le crawl. ;--) Si tu te retrouves dans un groupe avec des gens sympas, c'est super bien que l'on est pas trop le temps de taper la causette car nos entraîneurs ne nous laissent guère de répit. :mrgreen:
Il ne faut pas trop appréhender ; en début de saison, c'est la reprise, le regroupement par niveau (enfin je suis dans un petit club) ; n'hésite pas à échanger avec les gens qui t'encadrent c'est aussi pour eux un moyen d'adapter leur méthode. Bon courage pour tes débuts :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Babeth » dim. 28 août 2011 17:57

Toutes mes félicitations nelly :+ Te voilà dans la cours des pros. A mon avis, tu ne vas pas trop pouvoir dormir la veille de la reprise mais tu verras tout se passera très bien.

Je compte sur toi pour nous exprimer tes ressentiments vis à vis de ton club et ainsi que le programme vous fait faire l'entraineur .

Tu as de la chance de commencer le 13 Septembre :siffle: :ange:, moi je suis obligée d'attendre le 27/09/11 pour l'aquagym-cardio et le 29/09/11 pour la le cours de la natation niveau 2... c'est encore loin pour moi (encore 4 semaines) :pleure: :pleure: C'est pas juste
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par MOME » dim. 28 août 2011 19:15

bravo nelly , je pense que tu as fait le bon choix car s'entrainer seul ,au bout d'un moment doit être un peu ennuyeux et bravo car finalement , il n'y pas si longtemps que çà que tu nages :applaudissements: :prost: et en plus c'est pour bientôt la première séance :ouah si c'est pas trop indiscret est-ce le club charcot ou celui de st foy, j'ai une amie qui a fait partie de celui de charcot pendant assez longtemps, l'ambiance y était assez familiale :+ n et bon club . j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite des événements :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nelly » dim. 28 août 2011 22:15

Merci pour vos réponses et encouragements :love: .

En fait j'appréhende pas du tout, j'ai juste envie de m'y mettre, je suis impatiente :muscu2: ! Comme un certains nombres de forumeurs, je dois faire une pause de deux semaines pour cause de fermeture technique de ma piscine habituelle et de celle où je suis allée en juillet pour cause d'horaires d'été, donc la reprise sera la bienvenue.

Non Môme, ni Charcot ni St Foy. Je ne savais pas qu'il y avait des clubs, je ne suis lyonnaise que depuis deux ans, je ne connais que Lyon Natation qui officie entre autre à Vaise mais c'est un peu trop loin en soirée. Ce sera Tassin (U.O.D.L: Union Olympique Demi-Lunoise). Je nage à l'Aquavert (à côté de chez moi), il y avait une affiche que j'ai regardé pendant 8 mois donc voilà. Tout ce passe à l'Aquavert. Je verrai bien et je vous dirai comment ça se passe. :hello: :hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nath » lun. 29 août 2011 09:04

Tu verras Nelly, tu ne le regretteras pas ! Nager en club c'est vraiment sympa et très motivant !
Et ne te tracasse pas, si en effet il n'y a pas beaucoupe de place pour les "potins aquatiques" pendant la séance,
les douches et les vestiaires sont là pour ça !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par MOME » lun. 29 août 2011 17:43

cccce qui n'est pas trèèès logique , c'est que le sforums d'assossiations aient lieu , à la rentrée en septembre , alors que pour s'inscrire dans une piisicne , cluub il faut souvent le faire avant si on veut avoir une place :-| Je sais que les forums d'assos près de chez toi ont liieu ;Pour st foy 3 septembre et pour le 5ième le 1O septembre, et là je sais que cs deux clubs en partie et donnent pleins derenso.Je pense être d'aileurs à celui d st foy :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nelly » lun. 29 août 2011 21:15

Môme, pour m'inscrire j'avais le choix entre samedi dernier à Tassin entre 10h et 13h ou, comme tu le dis, lors du forum des associations. Ne sachant pas si ce club a beaucoup d'adhérent(e)s, j'ai préféré jouer la sécurité :mrgreen: : j'y suis allée à 10h! J'aurais été trop déçue :pleure: qu'on me dise: "désolé, plus de places!" :hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par anita » dim. 11 sept. 2011 10:53

JE ne veux pas plomber l'ambiance mais moi je me suis inscrite en club il y a deux ans. j'ai été bien déçue. L'impression que les MN étaient peu motivés pour faire progresser des adultes qui ne sont pas en recherche de performances. Au programme longueurs, longueurs, longueurs sans explications techniques ni reprise des défauts de chacun. Au début, je me suis expliquée par le fait que les MN avaient besoin de temps pour observer chaque nageur et les progrès à faire pour chacun d'eux mais par la suite pas de changement.
En gros , c'était un créneau libre et des lignes d'eau à disposition pour appliquer un programme de nage sans réel objectif.
Pas appris la culbute ou très peu, papillon expliqué très sommairement et du coup peu applicable en bassin. Bref, grosse déception. Je me suis consolée en me disant que j'avais deux créneaux par semaine et que cela me revenait moins cher que d'y aller seule et payer une entrée à chaque fois. J'espère que cela n'est pas partout comme ça.
Déception aussi sur l'ambiance, la natation n'est pas le sport qui permet des rencontres et des échanges donc si on veut un peu de convivialité il faut profiter de quelques moments pour faire apéro ou repas où tout le monde se retrouve (Noël, fin d'année) et dans mon club rien de rien. Du coup, j'ai repris mon rythme en solo.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nelly » mar. 13 sept. 2011 22:52

Olala Anita, tu m'as fait peur avec ton message. Je sors de ma première séance et c'était.... bien. :))

Compte-rendu:
D'abord il faut régler l'administratif: certificat médical et photos pour la carte. Ensuite direction les vestiaires et le bassin.

Les groupes ont été fait sommairement par les 3 MNS: 1 pour les ados et les deux autres se sont partagés les adultes, pour ensuite rééquilibrer ont-ils dit. Mon MNS: le charmant Sylvain et son accent du sud.

Programme:
Pour commencer et voir nos niveaux: 25m brasse, 25m dos et 25m crawl * 2.
Etant une fervente adepte du pull (je sais c'est pas bien :-- ) et n'ayant fait que 100m maximum en dos dans ma (courte) vie de nageuse, j'ai eu un moment de panique intérieure au bout des 25 dos: j'étais essoufflée comme jamais! ( :pleure: "et à quoi ça sert mes 9 mois de nat, hein?") Je me suis auto-flagellée un moment pour ensuite me rendre compte (en fin de séance) que oui, mon travail avait été utile et que, il y a 9 mois, j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit. Bon, je me bats avec mes 25m dos et fais comme je peux.

Suivent: 25m ciseaux-planche et 25 m battements-planche * 2.
Ici je ne reviendrai pas sur l'inefficacité presque totale de mes battements de jambes et mon essoufflement.

Puis un éducatif respiration-crawl toujours avec la planche: un seul bras travaille et respi tous les 3 temps. 25m un bras, 25m l'autre.
J'adore le crawl même si mon gainage laisse franchement à désirer sans parler des battements. Ca m'a bien plu. :+ A refaire seule.

On commence à travailler le papillon: ondulations avec planche: 50m. C'était la première fois que je me risquais à des ondulations: j'ai bien compris pourquoi on apprend le papillon en dernier! :lol2:

L'heure tourne (on est une grosse dizaine donc ça se bouscule un peu et aucun de nous n'est un cador). Sylvain nous propose de faire 50 m dans notre nage préférée même si elle n'est pas super orthodoxe, puis de faire 25m à fond et de revenir en souple (75m) (certains étaient tellement en souple que l'autre MNS adulte est venu faire un peu de prévention contre... les crampes! (en même temps il a pas arrêter de blaguer au bord du bassin, c'était vraiment sympa!)

A la sortie du bassin, Sylvain nous demande à chacun(e) ce qu'on voudrait travailler pour adapter son cours. Moi, je voudrais "nager le plus efficacement possible et travailler la technique" (j'adore la technique :love: )

Bon, voilà: fatiguée sans être exténuée et bien contente de l'ambiance. J'y retournerai mardi avec PLAI-SIR!

:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Répondre