Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Votre séance du jour

Message par toto » lun. 11 oct. 2010 20:02

En fait les educs sont fait pour ameliorer des parties de la technique.
Mais tu peut apprendre aussi en nage complete.

Le probleme c'est qu'en ne nageant que du rattrape, tu risque d'apprendre a nager le rattrape :lol:

Et donc ton crawl (normal) pourrait ne pas être bon. :siffle:

Sinon tu a aussi le crawl a un bras, crawl avec pull buoy, et toutes les autres nages :ouah

Je t'invite a consulter la partie du site qui traite de tout ça.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Votre séance du jour

Message par Romain » lun. 11 oct. 2010 20:45

struddel a écrit :
toto a écrit :Tres bien les educs, en revanche 1h ça ne fait pas trop ?

Je ne fait jamais plus de 200m de chaque educatif...
Bah je sais pas trop quoi faire le reste du temps, le crawl je fais principalement des educs pour l'apprendre donc je vais pas le nager sachant que je sais pas encore le nager et faire des longueurs de brasse non stop je sais pas si ça m'apportera grand chose ...

Quand on apprend faut bien commencer par des educs non ?

Mais je suis preneur de toute idée nouvelle :)

Je crois qu'il faut toujours associer éducatif et nage complète. L'éducatif permet d'apprendre le geste technique, mais il faut impérativement le pratiquer durant la séance.

Ce serait comme un pianiste qui ne ferait que des gammes et ne jouerait jamais de morceaux.
struddel
Messages : 59
Inscription : mer. 29 sept. 2010 22:01
Niveau : endurant mais lent
Localisation : Nantes

Re: Votre séance du jour

Message par struddel » lun. 11 oct. 2010 21:45

Je suis tout à fait d'accord, le problème c'est que tant que le pianiste ne sait pas jouer de morceaux, ils joue quoi ? Vous voyez ce que je veux dire ?

La nage complète en crawl je tiens pas les 25 m, j'essaie en général une ou deux longueur à la fin de chaque séance et je finis ma longueur en brasse, je n'arrive pas à dissocier les bras et les jambes, et quand je demande conseil pour le faire on me donne des éducs à faire :lol:

En fait je fais très bien les battements avec planche, j'avance même plutôt pas mal, quand je vois le nombre de gens qui font du sur place en battements je suis même fier de moi, mais dès que je passe en nage complète, mes jambes se mettent à faire du pédalo au lieu de battre, impossible de les forcer, et si je les force, je me mets à faire la brasse avec les bras instinctivement, impossible de dissocier les deux :pleure:

Du coup je fais des éducs pour améliorer mes gestes :-|

Pour la partie du site sur la technique et sur les plans, je les suis depuis bien avant de venir sur le forum, je ne me base que là dessus même, d'ailleurs un énorme merci pour ça :)
bloup
goueg
Messages : 16
Inscription : dim. 3 oct. 2010 22:44

Re: Votre séance du jour

Message par goueg » lun. 11 oct. 2010 23:56

Echauffement:
6x100 2crawl/dos/25
2crawl/brasse/25
2 4nages
100 au choix souple

Séance :
20x100 départ 1'45

Récup
100 dos 2 bras
6x100 2crawl/dos/25
2crawl/brasse/25
2 4nages
100 au choix souple
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Votre séance du jour

Message par Oldswimmer » mer. 13 oct. 2010 15:29

Bon, je suis allée faire un tour sur les plans d'entrainement proposés et j'ai un peu adapté pour moi.
Echauffement
200 dos, 200 brasse (25 JBS, 25 nage complète) 200 crawl

Corps de séance
Pyramide
50 papillon, 100 brasse, 200 dos, 400 crawl, 200 dos, 100 brasse, 50 papillon

100 4nages X 2
Récupération
200 souple 25battements, 25 nage au choix.

Durée : 1H15

Le plus dur pour moi, le dos...(j'aime pas) mais je me force un peu c'est bon pour la santé.
Le plaisir, voir mon papillon revenir avec les séances. Un peu de mal pour placer mes deux ondulations, mais le MNS m'a dit qu'il ne manquait pas grand chose et que techniquement parlant, je faisais peu de faute sur les 4 nages, il faut juste que je me dérouille.. :oops:
Bref, je l'avoue, j'étais un peu fière :siffle: et très heureuse de retrouver le plaisir d'un bon entrainement. Merci pour les exemples , je vais continuer à piocher dedans..
n'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur mes séances, je me sentirai moins seule.. :hello:
H2O
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Votre séance du jour

Message par ticoq » mer. 13 oct. 2010 16:24

vos séances m'impressionnent !!!! j'espère que vous tiendrez longtemps
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre séance du jour

Message par Valleyman » mer. 13 oct. 2010 17:02

Apparemment je suis bon pour me taper un test 30 minutes ce soir ... Je vous poste le résultat après (si j'ai encore la force :siffle: )
struddel
Messages : 59
Inscription : mer. 29 sept. 2010 22:01
Niveau : endurant mais lent
Localisation : Nantes

Re: Votre séance du jour

Message par struddel » mer. 13 oct. 2010 18:32

Aujourd'hui, après un échauffement 200 m brasse :

6 x 25 m de crawl bras avec PB
6 x 25 m de battements de jambe
1000 m brasse
6 x 25 m crawl en nage complète, j'ai toujours autant de mal à dissocier les bras et les jambes, je me suis forcé à fond mais soit je pense aux bras, et les jambes font du pédalo, soit je pense aux jambes, et les bras se mettent à partir dans tous les sens.
bloup
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre séance du jour

Message par Valleyman » mer. 13 oct. 2010 21:49

1950M à mon test 30'. Mon entraineur voulait que je fasse minimum 2000 et j'ai fait 1975 (elle compte tout les 50 mais j'étais à l'autre bout de la piscine que ça c'est fini). 'fin bon, je savais bien avant cela que j'étais nul en endurance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre séance du jour

Message par Valleyman » lun. 18 oct. 2010 22:03

Test 400m ce soir à l'entrainement. Catastrophique pour moi mais bon, j'ai repris depuis un mois et demi. Je pense avoir récuperé mon niveau sur 50, bienôt sur 100 et le reste reviendra au fil du temps :)
Répondre