Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Votre séance du jour

Message par Sportissimo » mer. 14 avr. 2010 07:02

Moi aussi j'ai eu ce genre de soucis et ça a même été plus loin malaise un soir en tombant je me suis cognée la tête par terre sur le marbre : grosse bosse. Du coup arrêt pendant 3 semaines la natation et un mois l'aquagym. Il faut savoir s'arrêter à temps. Moi aussi je suis encore fatiguée entre le travail le sport et le changement de saison : ça travaille. Essaie de te maintenir mais c'est pas le moment de faire des performances.

Bizz et bon courage.
La Petite Sirène !
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Votre séance du jour

Message par valdes » mer. 14 avr. 2010 08:19

Ah désolée @Toto :hello:
Je pense que c'est un souci général, peut être a cause du week-end sans dormir et alcoolisé, une ppg un peut trop violente qui a peut être fatigué mes muscles samedi (pompes + tractions), peut être n'aurais-je pas du re-nager lundi...et mardi.
Grosse fatigue tout les soirs...
Personnellement, moi j'ai constaté (est-ce l'avancée en âge ?) que j'ai plus de mal à récupérer après une bonne fête avec bonne bouffe bien arosée jusqu'à pas d'heure, qu'après une grosse séance dans le genre 12 km course à pied le matin + 16 km rando terrain accidenté l'après-midi (en natation, pour l'instant, je "m'explose" pas trop trop ...)
Est-ce que tu dors suffisamment :dodo: ? Des fois aussi, s'offrir un petit "plaisir" comme un sauna et/ou un massage, ça peut un peu aider (l'idéal étant de se le faire offrir pour encore plus de plaisir :love: ). Allez bon courage, un peu de chaise longue sous le soleil de ce printemps naissant et il n'y paraîtra plus :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Votre séance du jour

Message par toto » mer. 14 avr. 2010 21:02

Ouahaou :+

Merci pour votre soutien ! Ça fait plaisir ! Quel bon esprit ici :+

Oui je vais me reposer, pour cette semaine ca va être dur, mais après retour au calme.
Oui pas envi d'arrêter de nager un mois !!! Mon dieu

J'espère que ca va passer, aussi je sort d'une bronchite ca a du jouer également.

Je serai bientôt de retour en forme :hello:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Votre séance du jour

Message par valdes » jeu. 15 avr. 2010 18:27

Bonjour à tous :hello:
Bon je suis restée 10 jours sans aller nager pour cause de piscine fermée aux heures où j'étais disponible :pleure3: Cette semaine, elle est un peu plus ouverte pour cause de petites vacances scolaires :))
J'y suis donc allée hier matin et aujourd'hui en fin d'après-midi. Impec :ouah Peu de monde : il fait beau, les gens tondent leurs pelouses ou bien se réservent pour l'ouverture de notre tout nouveau aquabiduletrucmachinchouette (c'est pas vraiment son nom mais il est si .... tarte que je préfère ne pas le nommer :chut: ).
En même temps, je fais pas mal de course à pied et de marche actuellement, donc aussitôt que je l'ai pu, je suis retournée à la piscine. Et là, super joie. Grand bonheur. J'étais tellement en manque que l'appréhension de la première traversée, oubliée, zappée, passée à la trappe :pp . J'étais bien, détendue, certes je n'ai pas fait un kilomètre, mais j'ai fait des allers brasse retour crawl, au début avec une respiration sur deux temps et puis sur trois vers la fin, sans réfléchir parce que ça allait mieux :love: Seul truc, j'ai la joue tellement dans l'eau que j'attrape de l'eau en même temps que de l'air. Cela dit, le chlore hum miam miam (je rigole :pp ).
J'suis bien contente. Ca commence enfin à rentrer et les battements de jambes dans l'eau ça détend bien après 15 km en course à pied. J'aimerais bien maintenant ouvrir mon propre cahier de séance mais quand je vois les exploits des uns et des autres, je me sens un peu ... "p'tite débutante" sans compter que je dois être tellement bien que souvent j'oublie complètement de compter. Ca doit être ça le plaisir ... J'y retourne samedi. Youpi ! :hourra:
Prochaine fois : un peu plus de dos car je comprends pas, c'est maintenant la nage qui "m'épuise" le plus. Deux fois plus que le crawl ! Je l'ai peut-être trop mis de côté ? :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Votre séance du jour

Message par valdes » lun. 19 avr. 2010 22:02

A nouveau une super petite séance au club ce soir, sans notre maître nageur et à seulement 4 apprentis nageurs de notre petit groupe. On a bien travaillé. Ma vieille peur de l'eau n'est toujours pas revenu, j'suis trop contente et pourtant j'ai quand même avalé un peu d'eau au passage d'un papillon particulièrement ... puissant :deg:

Je pensais ouvrir mon carnet de séance mais encore une fois, j'ai perdu le compte des longueurs. Comme vous faites pour vous les rappeler. Au début, j'y arrive mais au bout de 10 allers retours, pof, j'en perds le compte. Cela dit, j'aimerais bien savoir un jour si j'arrive à faire au moins 1 km en 1 heure.

Ce soir, j'ai travaillé particulièrement le crawl. Respiration 2 temps et 3 temps. Comparaison, c'est mieux à 3 c'est clair. Ca rentre, ça rentre. Patience. J'ai un peu mis de côté le dos. J'ai travaillé l'endurance brasse. Il faut que j'améliore le retournement, j'ai fait 4 AR sans stop et j'étais pas du tout essouflée. J'y retourne jeudi et là je compte bien doubler ce chiffre. Hop 200 m brasse. Trop trop contente de cette bonne année de piscine et de la découverte d'un sport, la natation, qui m'a si longtemps fait peur :love: :love2:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Votre séance du jour

Message par nemo72 » mar. 20 avr. 2010 14:01

Petite séance dimanche mais j'ai eu du mal parce que j'ai fini avec des crampes: 4000 en 1h20

Echauffement :
400 nage libre
4 x 100 4 nages
10 secondes de repos après chaque 100m
8 x 50 (1 crawl 5 respirations max - 1 spé progressif)
10 secondes de repos après chaque 50m




Corps de séance



Corps de séance
6 x 100 (25 sprint départ plongé - 75 souple)
Départ : 2'30
500 (100 pull respiration 7 temps - 100 4 nages - 50 spécialité)
6 x 100 1 virage sur 2 sprint
30 à 40 secondes de repos entre chaque 100m
1000 pull (j'avais des crampes donc j'ai improvisé,lol)

Récupération
100 pap relaché, ca fait du bien
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Votre séance du jour

Message par Aymar » mar. 20 avr. 2010 21:18

nemo72, comment tu définis le pap "relaché" ?

Si j'arrive à faire un 50m de pap en fin de séance, il ne me fera pas du bien. :((

En tout cas bravo :+
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Votre séance du jour

Message par nemo72 » mer. 21 avr. 2010 00:08

lol aymar, le pap relaché pour moi c'est tout en amplitude en 2 temps, allongé un max, j'était d'ailleurs surpris de pouvoir faire 100m,lol

merci lol

bye bye
sahflo
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:46

Re: Votre séance du jour

Message par sahflo » ven. 23 avr. 2010 11:11

Hello

Je cherche des séances d'entraînement...

J'explique : je ne nage pas le pap ce qui exclut de très nombreuses séances proposées soit par les membres de natation pour tous, soit même dans la partie entraînement

En plus je voudrais vraiment travailler la glisse et la vitesse. réduire mon nombre de coups de bras (45 min sur 50 mètres pour l'instant, c'est mieux qu'il y a 6 mois mais évidemment dur dur de progresser) et surtout améliorer ma vitesse car je met encore un bon 50 sec sur 50 mètres, peut être même plus... (j'ai pas chronométré depuis longtemps)
Objectif : conserver efficacité du coup de bras et donc vitesse sur de longues distances au moins 1 500 mètres sans trop me crever.

Vous avez pas des idées d'entraînement ? En général je fais entre 2 000 et 3 500 m quand je vais nager, en moyenne deux fois par semaine...

Merci de votre aide :hello:
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par Ansault » sam. 24 avr. 2010 13:41

Bonjour à tous...

Sahflo, pourquoi n'adaptes-tu pas les séances proposées sur le site en remplaçant les exercices de pap par des exercices au choix en respectant un peu l'esprit de la séance. Ou alors en remplaçant toutes les longueurs de pap nage complète par les éducatifs basiques d'apprentissage de cette nage (Crawl avec ondulation par exemple) expliqué dans les fiches techniques... histoire de venir petit à petit à nager le pap.

Quant à moi, après plus de 3 semaines sans nager, je suis allé 2 fois à la piscine cette semaine.
J'ai fait la séance n°7 niveau 2 endurance du site plus le cours collectif du vendredi.
J'ai cru que j'allais souffrir comme un damné, eh bien non... Je me suis régalé ! J'avais la pêche ! J'ai surmonter les difficultés tant bien que mal sans rechigner, c'était cool.
Bon les ondulations ventrales les bras le long du corps, c'est pas ça ! Je pense bien avoir compris cette histoire de bascule de la tête, mais je descends vraiment très profondément, et pour remonter bonjour l'angoisse ! Trop de distance, plus d'air, je suis oblige de casser le mouvement pour remonter à pic !
Enfin c'est pas trop au point, ça !

Voici ma séance de vendredi soir, hier donc :

200 (50 CR, 50 DOS)
200 (75 CR normal, 25 CR rapide)
2x 500 (50 DOS, 100 CR, 200 Pull, 100 BR, 50 CR) Récupération : 15, 20, 30 secondes selon les distances.
100 souple
100 CR Pull
50 DOS
100 (3T, 5T, 7T)
50 BR

Il restait un peu de temps j'ai fait 200 BR en plus.

Petite séance sans pap, plutôt cool, 2000m, 1 heure...

Et voilà, bon week-end à tous.
Répondre