Quand passer Masters

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Quand passer Masters

Message par abbyl75 » ven. 23 sept. 2011 17:06

Bon ben 2eme entrainement et j'ai eu ma réponse! En sortant il m'a dit que j'avais bien nagé et que j’étais l'un des rares à avoir subi ces séries cosmiques :mrgreen: sans trop en chier! (style 150 dos jbes bras en equerre et 200 jbes de pap pour finir l'entrainement (je précise bassin de 50, c'est interminable lol)!

Je peux y aller! Car pour lui les loisirs il ne les considère pas comme des nageurs (ça ça calme je trouve! ) et donc il ne les pousse pas trop, juste un peu.

Par contre il m'a bien dit que j'allais en chier au début! Mais ca je m'en doutais! :siffle:
Donc je vais alterner entrainement masters et loisirs dans la semaine (un de chaque).
ChrisDo
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : dim. 19 juin 2011 16:11
Localisation : POISSY(78)
Contact :

Re: Quand passer Masters

Message par ChrisDo » ven. 23 sept. 2011 17:36

Bienvenue chez le Masters Abbyl. :+
ça peut être dur même pour ceux qui ont l'habitude mais le plus souvent au début de l'entraînement on est effrayé par le programme, mais si c'est bien fait, ça passe bien. On ressort de l'entraînement étonné de ce qu'on a fait et fier !
Et de toute façon ce qu'il faut se dire aussi : "on a signé, c'est pour en chier !" :lol:
ChrisDo

"Le but n'est pas le but, c'est la voie."

[Lao-Tseu]
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Quand passer Masters

Message par fushiyugi » ven. 23 sept. 2011 18:28

Bon courage Abbyl, ça risque d'être dur au début, mais tu le fais au bon moment. C'est encore la période de reprise et l'entrainement sera plus adapté! :pp

Fais nous part de ta progression, de tes sensations et de ton ressenti. Ca en aidera peut-être d'autre à se lancer... :siffle:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Quand passer Masters

Message par abbyl75 » ven. 23 sept. 2011 18:45

Merci à vous deux pour vos encouragements!
@Fushiyugi, tu verras mes progrès en stage! lol
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quand passer Masters

Message par Aymar » ven. 23 sept. 2011 18:55

J'arrive un peu tard dans le débat, mais voici mon vécu.

Au bout de 3 ans en loisirs j'ai constaté que je m'ennuyait ferme, le niveau me semblait faible pour moi et non motivant. Je suis alors passé en masters. J'ai eu au surtout au début pas mal de difficultés, car à 57 ans suivre des moins de 35 ans qui ont débuté jeune n'est pas évident. Je terminais les 3 bons kms du programme en 10 min de plus que les autres en sacrifiant un peu la technique et en adaptant le programme (quelques pauses supplémentaires par exemple). Malgré tout je n'ai pas regretté mon choix, rester en loisirs n'était plus la bonne solution.

Pour la saison qui débute j'ai changé de club (de toute manière la piscine de mon ancien club est fermée pour rénovation et il n'y a donc plus d'activités). J'ai choisi un groupe masters avec des nageurs de mon âge. Une première séance m'a confirmé que c'est la meilleure solution, car je suis à présent au niveau (ou les autres au mien, comme on voudra).
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Quand passer Masters

Message par abbyl75 » lun. 26 sept. 2011 13:32

Aymar a écrit :J'arrive un peu tard dans le débat, mais voici mon vécu.
J'ai eu au surtout au début pas mal de difficultés, car à 57 ans suivre des moins de 35 ans qui ont débuté jeune n'est pas évident. Je terminais les 3 bons kms du programme en 10 min de plus que les autres en sacrifiant un peu la technique et en adaptant le programme (quelques pauses supplémentaires par exemple). Malgré tout je n'ai pas regretté mon choix, rester en loisirs n'était plus la bonne solution.
Alors là Respect! :prost:
Car moi même qui en est 36, j'hésite vraiment à me mettre dans la même ligne d'eau qu'eux!
Cependant dernier entrainement en loisirs on a fini à 3km! Avec 200m d'ondulation pour finir!lol
Donc je me dis en masters ça doit être l'enfer! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Quand passer Masters

Message par sarah19 » lun. 26 sept. 2011 15:52

attention ce soir je fais mon premier entrainement en master, j'ai hate et en même tps je me demande si je vais être au niveau. réponse à partir de 20h, entrainement d'1h45.
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Quand passer Masters

Message par toto » lun. 26 sept. 2011 19:29

Merci pour vos retours, ca m'aidera le jour J :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Répondre