je commence un plan d'entraînement...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Ogusta Val » mer. 3 avr. 2013 11:46

Tout est bien qui "continue" (espérons) bien finalement ...
Oui ça paye toujours de dire ce qui ne va pas. C'est qd même vraiment trop bien de pouvoir nager avec des conseils. Punaise ! L'année prochaine il faut que je trouve une solution. Avec les tri athlètes peut-être mais ils font "surtout" du crawl. Je ne dis pas que je n'ai rien à apprendre en crawl hein ? C'est juste pas mon objectif en ce moment.
Accélérer, accélérer :unhappy: Je préfère innover.

Et les 16-18 ans je te comprends un peu. Même si je les côtoie bcp je ne voudrais pas nager avec eux ! Tu aurais peut-être le niveau surtout sur le plan endurance mais ...
Ici pas de possibilité si la piscine ferme : non, non, non... et pourtant y aurait bien besoin de rénovations.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » mer. 3 avr. 2013 12:25

Ogusta, je sais pas quoi te dire...
On fait partie de l'espèce rare des "loisirs-qui-veulent-quand-même-progresser", quitte à se faire (un peu) mal. J'aime l'idée de commencer un nouveau sport et me dire que j'ai une certaine marge de progression (même si c'est plus dur de progresser à 37 qu'à 15 ans.), encore faut-il avoir des outils qui le permettent (heureusement que ce site existe).
Difficile de se faire une place.
J'avais eu le problème en aviron également : j'avais du m'inscrire en "compétition" pour qu'on me prenne un peu au sérieux, et ça m'a couté, car je ne suis pas compétitrice dans l'âme. mais c'était le seul moyen de progresser, sinon tu es cantonnée à la Yolette (bateau de rando insubmersible, avec des gens qui ne font aucun effort). Moi je voulais faire du skiff !


Pour l'année prochaine, je sais pas encore ce que je ferai.

En ce qui concerne les ados...ben j'ai pas hâte que mon fils le devienne. no comment.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Tranquillecool » jeu. 4 avr. 2013 12:43

Que de déboires Chatbiscotte!
J'espère que ton MN n'aura pas la mémoire trop courte et que la reprise se fera vraiment sportivement.
Mais je te comprends. Pour nous les entrainements sont de qualité variable en fonction de l'humeur" du MNS. Bon il est toujours très sympa, ça ça ne change jamais. Par contre il y a des fois où on sent clairement qu'il n'a pas envie d'être là rien qu'en voyant ce qu'il nous donne à faire. Et puis d'autres où c'est super travaillé, pointilleux avec conseils et tout et tout... En même temps, moi non plus je ne suis pas toujours super au taquet au boulot :ops: Par contre si on avait la version laxiste à chaque entrainement, je crois que la moutarde me serait montée au nez comme pour toi!!
Par contre 2500m en 1h30... Je ne sais pas si je les ferais :+ (on tourne à 2000m en 1h15)
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » jeu. 4 avr. 2013 14:18

Tranquillecool a écrit :Par contre 2500m en 1h30... Je ne sais pas si je les ferais :+ (on tourne à 2000m en 1h15)
J'étais très énervée...et 800 m de palmes nc ca va assez vite en fait :lol:

Tout dépend de ce que tu fais dans une séance. si tu fais beaucoup d'éduc et de jambes, c'est logique d'en faire moins.
Toute seule je fais 2000 en moins d'une heure sans palmes, mais pas beaucoup de jambes ni d'éduc.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Babeth » jeu. 4 avr. 2013 23:47

2 000 mètres en moins d'une heure, je suis impressionnée :o Et dire qu'en 1 heure je fais 800m :( mais bon chacun va à son rythme de croisière si je peux employer ce terme ;--)
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Ogusta Val » ven. 5 avr. 2013 11:12

Je ramène ma fraise juste pr dire que grâce à NPT je fais 2100m environ en 1h voire 2000m assez facilement si je rajoute des éducatifs comme toi Chatbiscotte. Je le faisais avant mais bcp moins facilement et surtout jamais en dos seulement brasse, crawl et crawl avec le PB. D'ailleurs pour arriver à 2km/h je devais bourrer un max et avoir le pull sur au moins 1000m.
Donc c'est super :+
Avec les palmes (sauf si je bosse le pap) je fais plus moi aussi.

En tt cas, je pensais à toi l'autre soir car il y a avait les tri hier à la piscine et le MNS leur a composé un entrainement puis il est parti causer av les autres MNS pendant longtemps. Y en a une qui est allée le chercher en râlant un peu apparemment. Ils avaient les palmes pendant au moins 30mn. Moi, j'aurais eu les pieds en vrac :--
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » lun. 22 avr. 2013 11:49

Mes entraînements club, épisode n°++++.

Ben apparemment mon MNS avec qui j'ai un bon contact depuis que j'ai ralé (même si le changement a été limité) ne nous fera plus les entraînements du vendredi soir après les vacances de Pâques.

Vendredi soir, c'est son jeune collègue qui nous a entraîné, et c'était top ! des éducatifs comme s'il en pleuvait, avec à chaque fois des explications, des retours sur nos essais, etc.... J'avais droit à des éducatifs en plus (parce que je le vaut bien, avec des nouveautés que je n'avais jamais expérimenté, comme le crawl rattrapé cuisse) bref, la séance a été courte (1500m) mais j'ai adoré. une petite séance de sprint, qui m'a mise ko, bref, trop bien.

Samedi soir, le retour du MNS, avec de l'endurance et pas d'éducatifs du tout.
Mais bon après la séance du vendredi soir, ça passe beaucoup mieux (j'ai apprécié de faire de la distance, trop d'éducatifs peuvent également être rébarbatifs, bref, une question de dosage après tout).
Le seul problème, c'est que je crois être la seule à préférer les entraînement par l'autre coach.
On verra bien la suite, mais je pense que la séance du vendredi soir va se vider plus ou moins. Tant mieux pour moi.

(J'ai pas osé dire que je faisais un stage NTP pendant les vacances, alors si les progrès sont au RV, je vais encore creuser l'écart :pp )

Aujourd'hui dernière séance solo avant le stage. Je vais y aller mollo !
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Babeth » lun. 22 avr. 2013 22:43

:applaudissements: :applaudissements: Chatbiscotte tu es la meilleure :+

Tu vas tous les écraser d'un coup et voire même surprendre tes MNS :ouah
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » mar. 23 avr. 2013 11:13

J'espère bien babeth :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » dim. 12 mai 2013 09:23

Retour des entraînements après 15 jours de vacances (et un stage NTP)

Il se trouve que c'était le week end viaduc, donc vendredi soir on était deux dans la ligne et samedi soir j'étais toute seule.
vendredi soir, un mns nous a fait un petit programme sympa, plein d'éduc ... puis une pyramide en 4 nages : 25 pap, 50 dos, 100 brasse, 200 crawl, 100 brasse, 50 dos, 25 pap !
le pap ça commence à rentrer !(curieusement, j'ai eu moins de mal pour le 25 pap de la fin que pour le premier.)

Il a trouvé super ma brasse quand je m'applique. (mais c'est quand même super fatiguant de s'appliquer )

Et samedi soir, je suis restée dans ma ligne toute seule, mais on m'a adapté le programme des ados...tout ça pour me rendre compte que je suis loin de leur niveau ! j'ai fait 2200 mètres et eux mini 3300. (je pense que j'aurais pu en faire un peu plus, mais pas 3300 m!)
En bref, il me faudrait un cours pour moi toute seule :pp !
Répondre