Comment perdre les poignées d'amour sur les hanches ??

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Comment perdre les poignées d'amour sur les hanches ??

Message par butterfly » ven. 2 déc. 2011 09:26

Voilà j'ai repris le sport en janvier 2010 puis quelques mois plus tard la course à pied. La j'ai vu mon corps s'affiner se muscler mais une chose que je garde toujours c'est ces poignets d'amour sur les hanches :pleure: Pourtant je ne mange pas d'hamburger (je n'aime pas ça) je ne bois pas de coca et tous qui est gazeux ou rarement (pas mon truc) je bois un peu de jus d'orange de temps en temps mais la bouteille peut faire 10jours :lol2: Je bois plus d'eau qu'autre chose. Je mange des légumes, féculent, fruit, viande, poisson, laitage là c'est très réduit mon estomac ne supporte pas. Oui, je peux faire des excès genre nutella pot de plus 400g pour le mois (si le pot est fini j'en rachète pas d'autre). Je nage entre 4 à 6fois par semaine, je cours entre 1 à 2fois par semaines alors que faire ? :pleure: Niveau sport je ne peux pas en faire plus. Peut être alimentation alors supprimer quelques chose, je suis prête à le faire mais à savoir quoi :unhappy:
Dernière modification par butterfly le sam. 3 déc. 2011 10:56, modifié 1 fois.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
dynamo7
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 11:00
Niveau : bonnet bleu

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par dynamo7 » ven. 2 déc. 2011 10:48

à priori les poignées d'amour se situent juste au dessus des hanches.
par la nage on peut tonifier avec un gainage vraiment efficient de toute la ceinture abdominale, mais ce n'est pas un ressenti facile à travailler au milieu de tout le reste, et la stricte influence sur le volume n'est pas assurée (peut être plus de fermeté ce qui joue déjà sur l'aspect).
autrement en fitness il faut réaliser de très longues répétitions (plusieurs centaines à suivre, matin et soir si possible) de rotations du tronc, debout bien en appui sur ses jambes mi écartées, en veillant à bouger les hanches le moins possible et en retournant ses épaules au maximum alternativement droite/gauche. on peut s'aider en portant au mache à balai sur ses épaules à la façon d'une barre d'haltèrophilie. fais déjà ça 5 à 10 minutes tous les matin et soirs pendant 6 semaines et tu verras s'il y a une différence et si ça vaut le coup de poursuivre.
comme à chaque fois qu'on veut se remodeler le corps il faut voir si le ratio investissement/résultat en vaut la peine.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par butterfly » ven. 2 déc. 2011 11:00

Je vais essayer cette solution dès maintenant :)) Je vais bien voire dans 6semaines :+
J'ai un élastique de musculation ça peut le faire à la place du manche à balai ?
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
dynamo7
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 11:00
Niveau : bonnet bleu

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par dynamo7 » ven. 2 déc. 2011 11:39

l'élastique tu auras du mal à le maintenir droit comme un manche à balai, a force tes bras vont repartir en avant d'où un moins bon maintien et de plus il sera en appui sur ta nuque ce qui sera désagréable.
le manche à balai je précise qu'il faut le tenir posé sur les épaules comme pour faire des squatts. à la limite fais l'exercice sans rien, position les bras croisés à l'horizontale devant toi (formant comme un rectangle horizontal à conserver au niveau de tes épaules), mais ce sera plus fatiguant pour les épaules.
ne t'attends pas non plus à un résultat magique, c'est le genre de travail hyper localisé qui demande beaucoup de temps. tu verras qu'il faut beaucoup de répétitions pour faire "chauffer" cette zone assez peu accessible et où une confusion musculaire survient facilement avec les autres muscles de la ceinture abdominale.
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par Glougloue » ven. 2 déc. 2011 15:07

en plus de ce qui est dit plus haut :
- le massage de la taille avec une bonne crème raffermissante ça aide : un bon palper-rouler assez soutenu de chaque côté
- rentrer son ventre à chaque fois que tu y penses, en l'avalant
- un truc de danseuse : se passer un ruban ajusté autour de la taille sous les vêtements - tu peux coudre une pression pour le mettre et l'enlever facilement, au bout d'un certain temps, la taille est mieux marquée

et se souvenir que le gras disparait en dernier de là où il est apparu en premier :-)

bon courage !

-- Ajout le Ven 2 Déc 2011 16:12 --
butterfly a écrit :J'ai un élastique de musculation ça peut le faire à la place du manche à balai ?
bonne idée : un pied à un bout, une main quatre ou trois trous après, et tu tires de l'autre côté - attention à garder le bassin bien droit et stable, les genoux légèrement fléchis - l'effort est fourni par les obliques opposés à l'élastique

tu trouveras facilement plein d'autres exercices pour les obliques (ceux de la taille) sur internet - personnellement j'aime beaucoup : à plat dos, jambes à 90°, genoux à l'équerre, que tu penches d'un côté puis de l'autre

bon courage !
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par saumon » ven. 2 déc. 2011 20:27

Hello Butterfly! Je te conseille un appareil à tester sur le court terme, vu que tu es sportive, mais on ne se moque pas hein :muscu2: : c'est la ceinture vibrante.Tu connais? Elle te permet de bien cibler les endroits que tu veux muscler/ modeler.

C'est pas mal du tout :+ , tu testes pendant 3 ou 4 mois à raison de 15mn par jour. As-tu déjà essayé?

Bien sûr le pot 400gr de Nutella soit 2188 kcal (= l'équivalent d'une journée en besoin calorique pour une femme! ) même sur un mois on fait une grande mais une sacrée grande croix dessus! :no:

http://www.pascherici.com/original-cein ... elform.htm
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par momusse » ven. 2 déc. 2011 20:41

:)) Reste à tenter la série d'abdos :
http://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4[/video]
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par crokinetta » ven. 2 déc. 2011 21:45

butterfly, je rentre frequemment le ventre le plus souvent possible mais sans oublier de respirer des abdos quasiment tous les soirs et là je fait fort des exercices de gainage que j ai trouver sur le site .Par contre connaissez vous la methode lafay ou lafaypas :lol:
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par xpy » ven. 2 déc. 2011 23:39

saumon a écrit : ... même sur un mois on fait une grande mais une sacrée grande croix dessus!
ca veut dire que le regime alimentaire serait sensible à 1/30 des apports? et que ca tomberait pile sur les hanches?
par contre la ceinture magique sans ce trentieme marcherait ?

hum.
ce qui rend ce forum tres utile, c'est que Matthieu consolide bcp de réponses dans les pages du site.
donc on evite souvent de tourner en rond.
il serait peut-etre temps de faire une FAQ physio/morpho/diététique pour completer l'angle plutot "sportif" de http://www.natationpourtous.com/entrain ... penses.php

parce que là on est dans "espace entrainement" à pourfendre le nutella à coup de ceinture !! ... :)
google nous rappelle aimablement la tendance:
http://www.google.ch/search?hl=en&q=+si ... us+affiner

perso, il me semble assez limpide qu' "affiner" est un fourre tout sans réel sens : materiel-f17/topic3674.html
mais peut-etre ai-je tort :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment perdre les poignets d'amour sur les hanches ??

Message par Matthieu » sam. 3 déc. 2011 10:53

Aïe aïe, j'ai mal à mon site ! :mrgreen:
On se croirait sur doct****** ou au-femi***

Perdre les poignées d'amour, c'est perdre du gras. Quel est le rapport avec la musculation des abdos?
Vos muscles ne sont pas une poêle à frire ! Seule compte la dépense énergétique (et bien sûr l'alimentation), peu importe que les muscles sollicités soient à proximité de la graisse ou non. Au contraire mieux vaut nager, courir ou faire du vélo, la dépense énergétique sera bien plus grande qu'en s'astreignant à une longue série d'abdos !

Jusqu'à preuve du contraire, la plupart des méthodes citées n'ont jamais prouvé leur efficacité (ça ne sert pas à grand chose de serrer, faire transpirer, etc.). Par contre, il faut quand même noter que 60 millions de consommateurs a fait du bruit en testant à plusieurs reprises les crèmes amincissantes et en reconnaissant une utilité à certaines d'entre elles.
Répondre