Problème au genou

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Problème au genou

Message par Veroof » sam. 12 mai 2012 07:22

Je sais c'est médical, ça ne se fait pas,mais ce n'est pas assez grave pour consulter mais assez pour moi pour mal dormir....
Hier j'ai ressenti une gène au genou, au frottement du jean, sensation de gène comme si j'avais un bleu dessus.
Cela s'est un peu intensifié jusqu'au soir, ça faisait un peu mal, c'était un peu gonflé... ce matin presque plus rien.Ca fait un peu mal si je touche.
Mais j'ai peur !! Je ne voudrais pas que ça se reproduise trop , que ça s'intensifie jusqu'à devoir arrêter de nager ou louper mon stage :(
J'avais nagé quatre fois dans la semaine (dimanche lundi jeudi vendredi) , la veille au soir avec un educ brasse pied main opposé un peu space (100m) , et cours le midi, sans trop de brasse, juste deux courses de 100m qui aurait pu stresser un genou...
Donc pas d''excès de brasse, je force sur les battements pour aller plus vite, ça pourrait être ça?
Je suis super inquiète :(
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Problème au genou

Message par Aymar » sam. 12 mai 2012 13:37

Veroof a écrit :ce n'est pas assez grave pour consulter (
et bien si ! Une simple radio des genoux peut être intéressante.

Après quelques douleurs ressenties en course à pied une radio à montré que mes rotules étaient mal placées d'où une usure prématurée du cartilage. J'ai bien sur arrêté depuis le marathon et je ne suis pas supposé nager la brasse. Je fais tout de même un peu de brasse, mais mon genou gauche en particulier se rappelle à moi après des longueurs trop intenses en brasse. Dans ce cas un simple virage culbutte sur cette jambe devient pénible.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Problème au genou

Message par Veroof » sam. 12 mai 2012 19:43

Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais mal en nageant, c'est juste depuis hier soir...Je nage peut etre trop !
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Bawelna
Messages : 7
Inscription : lun. 23 avr. 2012 21:08
Localisation : Aube (10)

Re: Problème au genou

Message par Bawelna » dim. 13 mai 2012 20:59

Coucou !
Je te conseille aussi de consulter ne serait-ce que le médecin ! Il vaut mieux prévenir que guérir ..

Quand tu dis que tu nages trop, ça compte pour la brasse ? ( je ne suis pas tres expérimentée mais je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner pour le crawl :? )
« Quand on est à l’eau, il faut nager. »
de Proverbe québécois
namoursss
Supporter
Supporter
Messages : 150
Inscription : mer. 25 janv. 2012 19:31
Niveau : a la derive

Re: Problème au genou

Message par namoursss » lun. 14 mai 2012 07:03

je suis du meme avis qu'Aymar,
fais une radio, pour te rassurer au moin, et au pire pour savoir si c'est grave.
il vaut mieux au pire louper le prochain stage, et pouvoir en faire plein aprés, que faire celui la et se bousiller quelques chose et etre ensuite ecarté du bassin lonstemp :ange:
enfin essai peu etre aussi un pommade local pour calmer un peu, mais reste un peu a l'arret juste une semaine, tu verras si ca evolu.
tiens nous au courant :+
a plouf
si le bonheur existe, il doit être dans l'eau, où tu étais si bien

Mon grand,
tu nous manqueras lontemps
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Problème au genou

Message par Veroof » lun. 14 mai 2012 08:29

Merci de votre soutien^^ impossible pour le médecin, je n'ai plus mal et on ne voit rien.....j'avais la même sensation que lorsqu'on a un bleu sans en avoir c'est sans doute de l'usure ou un début de tendinite....je demanderai à une copine Kiné je ne voudrais pas que ça dégénère.... Je n'irai pas nager ce soir :(
L'un dit cible l'autre dit vise...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Problème au genou

Message par Veroof » mer. 16 mai 2012 14:33

J'ai de l'eau dans le genou...( effort trop brusque sans doute l'educ brasse pied dans la main opposée à moins qu'il ne soit plus étanche :mrgreen: )
Je n'ai pas à arrêter de nager, je mets juste de l'argile verte et des glaçon dessus ...voilà le verdict :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Magicarpe

Re: Problème au genou

Message par Magicarpe » ven. 18 mai 2012 22:27

J'ai eu un soucis au genou aussi, hier ça me faisait mal en marchant, aujourd'hui plus rien sauf lorsque j'appuie à un endroit précis... bref quasi rien mais vu que je suis une grosse flippée je suis quand même allée chez le doc.
Verdict: une chtiote tendinite, version soft (bébé tendinite) - repos d'une semaine et massages au voltarène :?
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Problème au genou

Message par Tranquillecool » mar. 22 mai 2012 11:51

Soigne-toi bien Magicarpe. Les tendinites au genou je m'y connais, c'est comme les requins : toujours se méfier des bébés car la maman n'est jamais très loin! :D
Just go with the flow
Magicarpe

Re: Problème au genou

Message par Magicarpe » mar. 22 mai 2012 15:17

Merci Tranquillecool :))
C'est une bonne occaz pour découvrir le pull boy (on vole carrément avec ce truc là :shock: )
Du coup je ne me sers pas des jambes, mais j'ai réussi à me taper une crampe à la cuise (???) et mon autre genou se met à dérailler alors que le genou concerné est tranquille, j'y comprends plus rien :roll:
Répondre