Se muscler en nageant, comment?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Sand
Messages : 6
Inscription : sam. 7 juil. 2012 17:49

Se muscler en nageant, comment?

Message par Sand » sam. 14 juil. 2012 12:48

Bonjour,

Je suis débutante en natation (bien qu'ayant fait un an de natation en club, il y a plus de 6 ans :siffle: ).
Je nage dans l'optique de m'affiner (perte de graisse) mais aussi de me dessiner un peu (je fais du renforcement musculaire en club de fitness) et la natation me semble un bon complément.
J'aimerais savoir comment faire. J'ai des palmes et des paddles et à ma piscine, ils prêtent les pull boy.
Grâce à ces accessoires, ai-je une chance d'avoir des résultats, et si oui, comment? (Quelles nages, quelles exercices?).

J'ai une faiblesse dans les épaules et les triceps donc je m'épuise très vite au niveau des bras.
Par exemple, quand je nage avec un pull boy, je me retrouve vite à lutter avec mes bras et j'ai l'impression que je vais finir à la verticale, les pieds en l'air :--
Donc j'aimerais me muscler mes petites épaules :siffle:

Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :ouah
Merci :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Se muscler en nageant, comment?

Message par Aymar » sam. 14 juil. 2012 13:54

Bonjour,

Je te recommande un renforcement musculaire des épaules, à l'aide de bandes élastiques. À pratiquer chez soi.
Les palmes et le PB permettent de soulager les jambes pour permettre de se concentrée sur les bras. C'est un bon complément mais il ne faut pas en abuser. Idem pour les plaquettes que tu n'as pas cité.
Je ne suis pas persuadé que les triceps sont utiles pour nager ?

Bonne nage
seem
Messages : 12
Inscription : sam. 30 juin 2012 23:06
Niveau : Debutant

Re: Se muscler en nageant, comment?

Message par seem » dim. 15 juil. 2012 15:16

Salut!
Pour perdre
Sand a écrit :Je nage dans l'optique de m'affiner (perte de graisse)
Pour perdre des graisses, nager le matin à jeun, 4x par semaine, sur un rythme pas trop élevé pour favoriser la consommation des graisses par ton organisme, et sur une durée de plus de 45 minutes. Après la séance s'alimenter modérément pour éviter de se goinfrer au repas de la mi-journée.
Voilà ce que j'ai tiré de mes expériences personnelles et avec ça je mange tout ce que je veux (suis un grand gourmand) :siffle:
Pour redessiner tes courbes et la musculature cela viendra tout seul.
Personnellement j'utiliserai les plaquettes modérément, elles peuvent être la cause de blessure surtout lors de leur utilisation à froid.
Alors bon courage! :+
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Se muscler en nageant, comment?

Message par Glougloue » mar. 17 juil. 2012 09:48

Aymar a écrit :Je ne suis pas persuadé que les triceps sont utiles pour nager ?
euh si ... ;-) pour le retour des bras en brasse, notamment.

Pour répondre à Sand, la réponse est dans la question : en nageant !
Sois assidue et tu verras tes petites épaules prendre de jolies formes :-)
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Répondre