epaule qui clonk, crack

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

epaule qui clonk, crack

Message par abbyl75 » jeu. 19 juil. 2012 10:31

Salut a tous,

Bon après des travaux de gros oeuvre ou j'ai tire dans une petit remorque 4T de graviers et divers beton donc avec bras tendu vers l'arrière, j'ai l'épaule droite qui des que je lève le bras (comme si je buvais) ca fait un bruit et je sens que ca craque a l'intérieur. C'est comme un frottement interne.

Le problème est que je ne sais pas si c'est la conséquence de ces travaux ou du a l'entraînement? Ca ne fait pas mal mais il y a une gêne et aussi une appréhension qui en général n'est pas bon signe. J'ai continue a nager mes 10 km hebdo mais qq chose me dit que ca va mal finir.

En attendant mon rdv chez un medecin j'aimerais avoir votre avis, experience de ce genre de chose?
Magicarpe

Re: epaule qui clonk, crack

Message par Magicarpe » jeu. 19 juil. 2012 10:35

Ça m'est arrivé il y a quelques semaines, ça a duré 3 ou 4 jours, et c'est reparti... bref c'était rien du tout. Mais il y a peut être plusieurs causes possible a ces craquements, tu devrais peut être y aller doucement quelques jours, voir si ça part... ???
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: epaule qui clonk, crack

Message par nutsy » jeu. 19 juil. 2012 13:01

Vas-y doucement en attendant ton rdv !
Après des gros travaux (déplacer du sable), j'ai réussi à enrayer mes tendinites (qui me réveillaient la nuit, packs de glace,etc.) je pense que ça devait être un mouvement contraire à ceux qui me faisaient mal
mais, le mal était silencieux :cry:

Courage !
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: epaule qui clonk, crack

Message par Sheldor » jeu. 19 juil. 2012 13:36

Si tu peux faire de la musique avec , c'est qu'il n'y a pas de problèmes. Commence par la traviata pour t'échauffer.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: epaule qui clonk, crack

Message par abbyl75 » jeu. 19 juil. 2012 13:42

Mon Ostheo m a dit qu'il devait s'agir de ressaut, une histoire de tendon qui glisse mal dans sa gaine vu qu'il n'y avait pas de douleur. Maais je sens qu'il y a autre chose... On a fait la même chose nutsy! Lol

J'ai intensifie les exos de prevention de blessure a l'epaule et je ne sais pas si c'est psychologique mais ca va mieux...
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: epaule qui clonk, crack

Message par Fishette » jeu. 19 juil. 2012 16:50

abbyl75 a écrit :après des travaux de gros oeuvre ou j'ai tire dans une petit remorque 4T de graviers et divers beton donc avec bras tendu vers l'arrière
Ben alors Abbyl, tu étais fatigué d'avoir les deux épaules en état de marche ? Tu voulais mettre du piment tendineux dans ta vie, avoue...
Bon je te charrie ;--) , j'espère bien que tu n'auras aucune séquelle. Un conseil d'expert quand même : si tu tires à nouveau des charges lourdes, ne le fais jamais avec les bras tendus en arrière, c'est THE position pour s'esquinter la coiffe et tout le bazar autour.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: epaule qui clonk, crack

Message par Matthieu » ven. 20 juil. 2012 14:14

Les exercices de renforcement musculaire de la coiffe des rotateurs (ceux qui sont montrés avec bande sur le site) sont importants pour la stabilité de l'épaule.
Il y a aussi les exercices de proprioception que l'on n'a pas encore beaucoup développé sur le site.

Exemple que l'on peut aussi faire un ballon de sports co si tu n'as pas de swiss ball
http://www.youtube.com/watch?v=FvzELdpmeNc[/video]

A faire une fois que tu n'as plus de douleur.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: epaule qui clonk, crack

Message par abbyl75 » ven. 20 juil. 2012 20:59

Ça fait 3 semaines demain...
Matthieu c'est exactement ce que j'ai fait. Stop de la nat'+exos avec les bandes tous les jours mais pas de mieux toujours ce leger bruit lorsque je lève le bras. Par contre ça ne m'empêche pas de tronçonner et de débroussailler ... :mrgreen:

Dimanche je vais re nager pour voir et mardi rdv chez médecin.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: epaule qui clonk, crack

Message par Aymar » ven. 20 juil. 2012 21:05

Un examen plus sérieux : échographie et radio s'impose peut-être ?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: epaule qui clonk, crack

Message par abbyl75 » ven. 20 juil. 2012 21:06

T'inquiète Aymar je ne sortirai pas de chez le médecin sans une irm prescrite!
Répondre