5km eaux libres

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

5km eaux libres

Message par mathi » dim. 22 juil. 2012 04:23

Salut a tous,

ca fait quelques mois je ne suis pas venue ecrire, j'ai été très occupé avec le boulot. Cela m'a aussi tenue éloignée de la piscine pendant 5 mois :unhappy:
Mais je suis contente depuis un mois, j'ai repris et demain je participerai à une compétition en eauxs libres (5km). <je suis un peu stressée mais vraiment heureuse. Mon objectif n'est pas de finir avec un chrono mais de terminer la course. En plus, le lieu est géniale, c'est faire le tour d'une île dont un côté est ouvert sur la mer et l'autre sur une baie.
Si un jour vous venez au Mexique, je vous le recommande.
Je vous laisse le lien pour que vous regardiez le parcours :))
Demain après la compétition je vous raconterez comment ca s'est passé.

http://www.google.com.mx/imgres?q=vuelt ... 7,s:0,i:90
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: 5km eaux libres

Message par butterfly » dim. 22 juil. 2012 08:13

Salut,

En tout cas je te souhaite bon courage car 5km ce n'est pas rien :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: 5km eaux libres

Message par Benjy1803 » dim. 22 juil. 2012 12:28

Salut!
Ca a l'air super dis donc!
Au niveau équipement on a droit à quoi?
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: 5km eaux libres

Message par mathi » lun. 23 juil. 2012 02:59

Salut à tous,
Merci à tous les deux pour les encouragements.

Ca y est la compet' est terminée et je suis arrivée jusqu'au bout. Ca n'a pas été évident, les concurrents n'étaient quasiment que des jeunes -18ans ou que des hommes. J'ai mis 2h25 pour terminer (soit 30' de plus que mes derniers 5km en eaux libres). Mais mon objectif principal était de terminer, je n'avais pas l'entrainement pour aller vite.
En tout cas nager en mer prés des rochers d'une ile ce n'est pas évident: le courant et les vagues étaient forts.
Mais au final je suis contente, j'ai même eu de la compagnie pendant quelques minutes avec un petit poisson jaune frétillant :+ .
Petite anecdote drôle, j'ai reçu une médaille pour être arrivée première de ma catégorie :-d . Bon ok j'étais la seule dans ma tranche d'âge.

Bon en tout cas à la rentrée, je m'y remets bien pour faire un autre 5km,la traversée de la baie d'Acapulco en décembre.

Benjy,

Pour cette compet' pas le droit à l'équipement,seulement lunettes et bonnet. Vaseline pour les frottements et piqures de méduses.
Évidemment un maillot de bain :-d
Ca t'intéresse ce genre de sortie?
Flippy
Messages : 24
Inscription : ven. 20 juil. 2012 15:12

Re: 5km eaux libres

Message par Flippy » lun. 23 juil. 2012 11:45

Belle performance ! :+

Cela doit nécessiter un sérieux entrainement pour nager prés de 2h30 sans s'arrêter. :o Cela dit ça doit valoir le coup d'oeil.

Il y a quelques années j'ai fait la traversée de la Garonne à la nage, beaucoup moins exotique mais néammoins une belle expérience. Le défi est bien moins grand, 1800 m avec combinaison et le courant dans le bon sens : 17 mintues.

Mais au final je suis contente, j'ai même eu de la compagnie pendant quelques minutes avec un petit poisson jaune frétillant .
J'espère que tu n'as pas triché en t'accrochant à ses nageoires. ;)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: 5km eaux libres

Message par butterfly » lun. 23 juil. 2012 19:33

Belle perf félicitation :-d
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre