J'ai du mal à aller vite

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Gazou
Messages : 19
Inscription : mar. 31 juil. 2012 13:43

J'ai du mal à aller vite

Message par Gazou » mar. 31 juil. 2012 13:58

Bonjour, j'ai 19ans et cela fait 2 semaines que je vais à la piscine et je trouve que je suis lent et du coup je fatigue.
Enfaite mes muscles se fatigue, lorsque par exemple j'essaye d'accelerer mes muscles du dos me tire énormement et se relache vers 40M et la je sens mon coeur s'emballer , du coup j'avance plus... et je dois reprendre 5m de brasse, et je peux reaccelerer ... et cela se repete pour toutes les longueurs..
Y'a t'il quelque chose que je peux faire pour m'ameliorer? je fais deja des tractions mais ca ne fonctionne pas suffissament...
Merci
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Gilles06 » mar. 31 juil. 2012 14:37

L'important au début ce n'est pas d'être rapide, mais d'être bien positionné dans l'eau et de faire tes mouvements sans forcer. Tu prends le temps qu'il faut, il faut mettre ta nage en place avant d'essayer d'aller vite.
Bon courage.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Magicarpe

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Magicarpe » mar. 31 juil. 2012 15:30

:hello: Gazou

Tu sais quelle distance tu peux faire en essayant de nager tranquillement, sans chercher à faire de vitesse? Peut être qu'il faudrait nager plus longtemps avant de nager vite.
Après je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, je ne fais pas de vitesse du tout, mais lorsque j'ai appris le crawl je fatiguais vraiment rapidement, et il a fallut que je me détende vraiment pour que ça se décoince (c'est a dire nager moins vite que "pas vite" :pp ).
Ou alors quelque chose ne va peut être pas dans ta nage... en même temps ça me semble normal que tu ne puisses pas aller très vite en ne nageant que depuis deux semaines...
Sur le site il y a des plans d'entrainement, ça peut peut être t'intéresser: http://www.natationpourtous.com/entrain ... nement.php

Bon courage Gazou
Gazou
Messages : 19
Inscription : mar. 31 juil. 2012 13:43

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Gazou » mar. 31 juil. 2012 15:40

Merci pour vos reponses , Ca dépend de la nage pour ma distance maximale.
En brasse j'ai reussi a faire 20 longueurs sans m'arreter, parcontre en crawl j'ai deja fait 50m, j'ai du mal a controler mon souffle encore... :(
Magicarpe

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Magicarpe » mar. 31 juil. 2012 15:53

Gazou a écrit :parcontre en crawl j'ai deja fait 50m, j'ai du mal a controler mon souffle encore... :(
Oui c'est difficile au début, mais c'est déjà bien que tu fasses 50 mètres.
Pour le souffle ça peut venir du fait que tu forces trop, ou que tu es crispé, essaie d'y aller doucement. Même si tu as l'impression de ne pas beaucoup avancer ce n'est pas grave.
Sinon ça peut peut être être un problème technique, tu peux regarder dans la partie technique du site ce qu'il y a sur le crawl.

Mais même sans gros problème dans la nage ça peut demander un peu de temps. Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais dans mon cas ce qui m'a aidé c'est d'alterner le crawl avec une autre nage, et de bien limiter les pauses en fin de bassin. En gros de nager du crawl jusqu'à ne plus pouvoir, puis de récupérer en nageant quelque chose de plus reposant le temps de récupérer.

Sinon tu nages peut être un peu de dos? Ça pourrait peut être t'aider à varier un peu en altenant crawl/brasse, crawl/dos
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par irmantas » mar. 31 juil. 2012 16:05

Comme m'a tout le temps dit ma coach avant de nager vite, pense à nager bien :+
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Flippy
Messages : 24
Inscription : ven. 20 juil. 2012 15:12

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Flippy » mer. 1 août 2012 10:56

Comme m'a tout le temps dit ma coach avant de nager vite, pense à nager bien
Tout est dis ! :+

Concentres toi, dans un premier temps sur ta technique de nage. Gardes à l'esprit que quand tu accélères, tu dois conserver ta technique.

Gazou
Messages : 19
Inscription : mar. 31 juil. 2012 13:43

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Gazou » mer. 1 août 2012 14:53

Je vais donc suivre vos conseils alors je vais arreter de chercher absolument la vitesse et me concentrer sur la technique et l'endurance. mon objectif est de reussir à faire 1000m de crawl sans m'arreter, je vais accelerer uniquement aux 50 derniers metres. :))
Youri
Messages : 22
Inscription : jeu. 2 août 2012 17:17
Localisation : Paris

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Youri » ven. 3 août 2012 12:06

Salut,

Je rejoins les commentaires précédents. Tu as du mal à tenir un 50m à fond en crawl et tu dis que ton rythme cardiaque s'emballe, c'est donc que tu manques d'endurance, normal, ça fait que 2 semaines que tu nages! Nage encore deux mois et ça ira mieux. Tu auras aussi moins mal aux bras.

Quand tu dis que tu as du mal à aller vite, si tu veux dire que tu as du mal à aller vite longtemps, alors tu dois gagner en endurance pour pouvoir tenir et si tu veux dire que tu as du mal à aller vite même sur 15m c'est qu'il faut rectifier ta technique.
Gazou
Messages : 19
Inscription : mar. 31 juil. 2012 13:43

Re: J'ai du mal à aller vite

Message par Gazou » ven. 3 août 2012 18:06

Oui car enfaite, c'est les mouvements du crawl qui m'essouflent. ce sont des mouvements que je n'ai pas l'habitude de faire mais sur 50m ca va encore . j'ai l'impression de devoir forcer pour faire les mouvements avec les bras, j'ai les muscles qui sont vraiment trés contractés et je comprend que c'est pas normal... donc au final j'ai du mal a reprendre ma respiration et je suis totalement épuisé aprés 50metres.
J'essaye de nager tous les 2jours pour m'entrainer jespere que ca va venir :) .
Répondre