Nager pour perdre du poids: avec ou sans palmes??

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Nager pour perdre du poids: avec ou sans palmes??

Message par abbyl75 » ven. 31 août 2012 16:55

Ouais ben moi j'ai maigri en nageant !!
Le sport m'a toujours fait maigrir! Car en entrainement je suis comme en compétition, il faut que je sente l'effort. Je suis tres tres souvent "assez haut" en pulsation (160 certainement mon seuil) et m’arrête peu. Donc à raison de 3 entrainements d'1h30 par semaine en un an j'ai perdu 3kg! 72 pour 1m80 et tout localisé dans le ventre! J'ai retrouvé ma taille de pantalon de quand j'avais 17 ans, à savoir du 40- et quand je regarde les masters autour de moi, la très grande majorité ont un ventre extrêmement plat!

Donc dire que nager ne fait pas maigrir j'y crois pas. Tout dépend de l'effort qu'on fait...et... et...de ce qu'on mange après! :mrgreen:
Nelumbo_nucifera
Messages : 32
Inscription : mer. 1 août 2012 00:34
Niveau : obstination

Re: Nager pour perdre du poids: avec ou sans palmes??

Message par Nelumbo_nucifera » ven. 31 août 2012 23:07

Tranquillecool a écrit :
Glougloue a écrit :- les Snickers ça fait grossir, le chocolat ça fait grossir, le beurre ça fait grossir. MAIS ! c'est bon pour le moral.
Zut! C'est tout ce que j'arrive à retenir :lol2: :siffle:
mdr

Personnellement, la course à pieds, ça me coupe l'appétit parce que si on est trop lourd, on n'a plus Archimède pour nous soulever! On entre alors dans le giron des lois newtoniennes de pesanteur...par contre, la force de frottement de l'air est certainement bien inférieure à celle de l'eau, sauf si on est assez cinglé pour courir contre un ouragan ou autres intempéries similaires. Donc, non, ça ne m'ouvre pas du tout l'appétit, au contraire!

En revanche, la piscine, je ne sais pas pourquoi, mais après une séance, je dois me retenir pour ne pas sauter sur tout ce qui est comestible! Je ne sais pas si cela arrive à d'autre que "l'eau" ouvre autant l'appétit. ??? Donc je dois faire plus attention à ce que je mange et combien je mange lorsque je nage que lorsque je cours.
Avatar de l’utilisateur
antoine 33
Messages : 4
Inscription : lun. 6 août 2012 19:58

Re: Nager pour perdre du poids: avec ou sans palmes??

Message par antoine 33 » lun. 3 sept. 2012 23:09

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site et si mes compétences
Aquatiques sont celles d'un débutant, je me permet
De venir t'encourager a diversifier ton entrainement
Afin d'éviter la monotonie ...palmes, plaquettes, tuba etc..
Nager en survitesse c'est grisant et bon pour le moral !

En ce qui me concerne j'ai perdu 33 kg en moins d'un an
Ma première séance j'ai même eu du mal a achever 25 m crawl...
Avec des temps de récupération alarmant...

Si je viens te raconter cela c'est simplement pour t'encourager
A poursuivre tes entrainements en y prenant du plaisir
C'est un maître mot a ne pas banaliser.
L'état d'esprit dans lequel on évolue est capital...

Bon courage et au plaisir de te lire.

Amitiés.
Répondre