Nager tous les jours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
NicoBrasil
Messages : 3
Inscription : mar. 28 févr. 2012 16:23

Nager tous les jours

Message par NicoBrasil » ven. 18 janv. 2013 01:20

Bonjour et bonne année à tous,

Pour 2013 j'ai pris une résolution que j'essaye de tenir: nager tous les jours... Sauf le Dimanche. Jusque là je nageais 3 fois par semaine, 2X45 minutes et 1x 1H30. Mais je voudrais nager tous les jours, à raison de 45 minutes le Lundi, 1h le Mardi, 40 minutes le Mercredi, 45 minutes le Jeudi, 1 Heure le Vendredi et 1h30 le Samedi.

A côté de ça je fais beaucoup de vélo car je suis prof particulier et je vais chez mes élèves à vélo. Donc 1h. à 2h30 de vélo par jour en petits trajets.

Mon objectif n'est pas spécialement de progresser mais de nager comme on marche, naturellement et sans efforts, afin de faire des longues distances en eaux libres (je vis au Brésil et il y a en a au moins une ou deux d'organisée par mois).

Quel type de séance dois-je envisager? Plutôt aérobie an fin de semaine, anaérobie au milieu? Comment éliminer la fatigue: des étirements? Récupération active?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Nager tous les jours

Message par butterfly » ven. 18 janv. 2013 07:14

Bonjour, bonne année à toi aussi

Part compte nager tout les jours tu n'as pas de temps de récupération, tu devrais faire un jour sur deux.
Après je ne suis pas une pro attends d'autre réponses.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Nager tous les jours

Message par chatbiscotte » ven. 18 janv. 2013 11:22

Bonjour,