Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Xavier34
Messages : 11
Inscription : ven. 18 janv. 2013 23:00

Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Message par Xavier34 » ven. 18 janv. 2013 23:38

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la natation il y a 2/3 mois 3/5 fois par semaine et j'y prends goût. Je la pratique à mon rythme. J'ai commencé avec difficulté juste 1 longueur de 50m et aujourd'hui j'arrive à faire 200m sans m'arrêter en ne pratiquant que le crawl car c 'est la seule nage que je connaisse mais comme je suis un novice et que à chaque fois je buvais la tasse, je me suis équipé d'un tuba et masque.

Pouvez-vous me dire si je vais prendre en muscle comme ceci ou bien si je dois varier les nages et pour cela apprendre d'autres nages ?

Je veux prendre en bras, épaules et perdre mon petit ventre.

Merci par avance.
Dernière modification par saumon le ven. 18 janv. 2013 23:48, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Message par Leela » sam. 19 janv. 2013 01:02

Non.
Sauf si tu es encore en croissance ou que tu es très peu musclé ; dans ce dernier cas tu feras un peu de muscle au début (notamment le dos) et tu te tonifieras ce qui est déjà bien. A la rigueur la brasse et le papillon, en nageant beaucoup, peuvent donner une meilleure silhouette et ils sollicitent plus les abdos.

Mais si tu veux "prendre du muscle", il faut faire de la musculation.
Et si tu veux perdre ton ventre, c'est dans l'assiette que ça se passe.
Xavier34
Messages : 11
Inscription : ven. 18 janv. 2013 23:00

Re: Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Message par Xavier34 » sam. 19 janv. 2013 10:44