Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par caro-line » mar. 30 avr. 2013 21:07

je rejoins Valdès, retenir par coeur sa séance n'est pas forcément source de déconcentration! :)) :)

Personnellement je retiens celles du club jusqu'à mon arrivée à la maison, où je les note dans mon carnet d'entrainement NPT.
Sur les séances de 2h ce n'est pas évident, mais cela m'a obligée à plusieurs choses: trouver la logique de la séance, repérer le style de chaque entraineur dans les constructions de séances, repérer ce qui se répète ou pas d'une semaine à l'autre.
Du coup, cela m'a entrainée à me questionner sur le pourquoi du comment, pourquoi la série longue avant la courte ou l'inverse, où se mettent les sprints, les éducs,... chaque entraineur a son style, c'est très intéressant à comparer, et... à reproduire ou pas!

La grande conséquence de tout cela pour moi est que quand je nage seule, je n'ai pas besoin d'écrire ma séance car je me suis créé un peu mon style de séance en fonction de tout ce que j'ai appris en retenant celles des entraineurs. J'utilise généralement mon temps de trajet en voiture pour peaufiner le contenu de chaque série en fonction de ce que j'ai envie/besoin de travailler. Une fois que c'est fait, je ne l'oublie pas du tout.

Je vous conseille de tenter de tout faire de mémoire, c'est très intéressant et utile pour quand on doit se débrouiller seul(e)!
Pour moi quand on a saisi l'intérêt, les objectifs, de la séance que l'on va faire, ça se retient tout seul.
Quand on sait ce que l'on fait, pas besoin de pense-bête!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par Laurence » mar. 30 avr. 2013 21:26

Perso j'ai trouvé un truc réutilisable ! j'ai imprimé les séances du générateur et j'utilise un autocollant translucide (genre velleda vendu en rouleau surtout à la rentrée des classes) c'est étanche et surtout réutilisable :lol: une élastique et le programme sur ma bouteille
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par shut up and swim » mar. 30 avr. 2013 22:06

Quand vous dites que vous collez votre fiche plastique au plot de départ , elle tient simplement avec l'eau ? Sa me paraît étrange comment peut elle tenir ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

Message par Xikh » mar. 30 avr. 2013 23:05

Grâce à le tension de surface ;--)
Répondre