Muscler les jambes avec ou sans palmes?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
guy30
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:20
Niveau : en progression
Localisation : Gard

Re: Muscler les jambes avec ou sans palmes?

Message par guy30 » mer. 20 mars 2013 06:16

En revanche, je mets le plus possible ma tête dans l'eau, la nuque alignée au dos pour soulagée au maximum les cervicales.


Si tu veux soulager tes cervicales tu peux essayer d'utiliser un tuba. Si tu n'arrives pas à dissocier ta ventilation tu peux utiliser un pince nez.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Muscler les jambes avec ou sans palmes?

Message par kinan » mer. 20 mars 2013 08:33

pour parrer à la lassitude de ne faire que des battements pourquoi ne pas faire de nage complète?
dans ton cas il n'y a pas de contre indication ( je me trompes? ), ce qui n'est pas négatif car ca te fera travailler en plus tout le corps, te tonifiera et sera un exercice de renforcement général pour la course à pied qui ne sera que positif. bien sur si tu ne sais pas nagé ( j'entend par là avec une technique correct ) il faut dans un premier temps prendre des cours avec un mns pour que l'activité soit bénéfique.


sinon je penche plus sur le fait que dans un premier temps tu fasses que des battements ( ventral, dorsal, et costal ) et qu'ensuite tu introduises des palmes. en l'occurence avec des zoomer ( petites palmes courte ) qui serait le plus adapté au début. ceci afin de ne pas te blesser car si tu te charges trop en palmes trop vite et pas progressivement tu as de gros risques de te blesser.
Répondre