Que faut-il manger avant une compétition ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Jeanne

Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par Jeanne » mer. 8 mai 2013 18:06

Salut ! Je vis au Sénégal et en ce moment, on a beaucoup de compétition qui se passe le matin ET l'aprés-midi... Pour le repas du midi, on va manger tous ensemble, avec mon club. On mange toujours la même chose : du "Tiep bou djene", le plat national constitué de riz et de poisson... Mais c'est tellement lourd comme plat, je ne pense pas que ce soit très adapté...
Qu'est-ce que je devrais manger avant une compétition ? Please
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par shut up and swim » mer. 8 mai 2013 18:10

Coucou, tu as un article sur l'alimentation du nageur avant une compétition sur le site !
http://www.natationpourtous.com/entrain ... tition.php

a mon avis tu y trouveras toutes les réponses, moi personnellement je mange léger avant mais à mon avis sa dépend de chacun
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Jeanne

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par Jeanne » mer. 8 mai 2013 18:17

Merci beaucoup ! ( j'aurai du mieux chercher... ^^ ) :hello:
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par irmantas » mer. 8 mai 2013 18:37

Il n'y a pas de plat type du nageur ^^ essaye juste de manger léger et éviter les boissons gazeuses
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par chimimouryou » mer. 8 mai 2013 18:49

Moi je dirais le truc simple:
Des pâtes, une viande blanche, des légumes, un fruit et de l'eau. Le produit laitier peut aussi être pris, mais éviter les bons gros fromages bien lourds :p.

Eviter que le plat soit trop lourd (pas bourrer de sauce, pas trop salé par exemple).

En gros, quand tu as des grosses journées, faut quand même un bon repas qui tienne bien, donc prendre avant tout des féculents. Et voilà, tu as de quoi faire. :D
Jeanne

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par Jeanne » mer. 8 mai 2013 21:05

Merci tout le monde ! :)
Esya
Messages : 13
Inscription : lun. 11 févr. 2013 21:26

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par Esya » mar. 16 juil. 2013 18:13

Salut :))
J'ai une intervention dans mon club sur la nutrition parce que beaucoup de nageurs venaient le ventre vide aux entraînements, dont moi..
On nous a dit que pour qu'un nageur fasse de bons temps aux entraînements ou aux compétitions, il faut manger 3 heures avant, fruits secs, produits laitiers, tartine de confiture ou fruits frais. J'ai testé et crois moi ça marche! Je crois que j'ai jamais eu autant la patate!
:-d
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par Oldswimmer » mer. 17 juil. 2013 19:22

Je plussoie.. :geek:
H2O
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Que faut-il manger avant une compétition ?

Message par irmantas » jeu. 18 juil. 2013 00:05

Esya a écrit : il faut manger 3 heures avant, fruits secs, produits laitiers, tartine de confiture ou fruits frais. J'ai testé et crois moi ça marche! Je crois que j'ai jamais eu autant la patate!
Oui enfin je sais pas si c'est accessible pour tous le monde :lol2: personnellement je me vois mal me ramener au lycée avec ma bouteille de lait et mon sachet d'abricots secs donc je m'entraine "à jeun"... :siffle:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Répondre