Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Message par kinoolou1 » ven. 24 mai 2013 09:54

Bonjour, bonjour, voilà, ce soir je vais à la piscine ( enfin, première fois cette semaine :evil: piscine fermée, ou travail trop tard, ou encore bourrée( la piscine est bourrée pas moi :lol: avec des gosses partout qui nagent et nagent et se bouscules et impossible d'y mettre un orteil)..Mais voilà mon problème, mercredi au boulot, un enfant tombait dans l'escalier dos en premier, je l'ai rattrapé lui n'a pas eu mal mais moi bien, j'ai l'impression que la moitié de mon dos est endormi, du coup, en attendant, mon doc m'a donné du FASTUM gel 2.5 et je me demande si je peux aller nager et faire mon aquagym ce soir et nager samedi matin?
Car il n'a rien dit sur ce sujet, juste de ne pas mettre mon dos à la lumière du soleil ( avec le temps qu'on a pas de risque)....mais rien au sujet du Chlore...Et je ne trouve rien sur internet..Vous en pensez quoi? Nager ou pas?

Car, comme j'ai enfin ressenti convenablement la flottaison, je ne peux plus m'en passer...et la piscine est mon moteur au boulot, c'est dingue, avant les baskets et là l'eau...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Message par saumon » ven. 24 mai 2013 10:15

La douleur t'alerte. C'est préférable d'attendre quelques jours car tu es sous anti-inflammatoire. Normalement le médecin te conseille de ne pas faire de sport, tant que tu es sous traitement.

La douleur risque d'être bien plus vive et plus longue à guérir si tu te refais mal par dessus, ou si tu fais un faux mouvement.

C'est juste l'histoire de quelques jours de patience, non?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Message par DiSwim » ven. 24 mai 2013 11:55

Je pense qu'il faut écouter son corps et se mettre au repos.
En plus il peut parfois y avoir des intéractions entre la crème et le chlore et provoquer des rougeurs
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Message par Ogusta Val » sam. 25 mai 2013 11:32

C'est juste une crème ou bien tu es sous traitement avec des comprimés ?
Si c'est juste une crème et que tu n'as pas trop mal, tu peux tenter à mon avis. Si tu as mal tu arrêteras c'est tout. Par contre, je ne la mettrais pas avant la piscine, c'est vrai on se sait jamais avec le chlore et c'est pas super hygiénique ...
Tu devrais plutôt la mettre juste après.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: Nager avec un mal de dos....et crème anti-inflammatoire.

Message par kinoolou1 » sam. 25 mai 2013 13:21

Bonjour merci pour vos messages. Alors hier je n'ai pas été et j'ai mis la crème au soir et ce matin je n'en ai mis qu'après la piscine. Et ça c'est bien passé même pas une gêne dans l'eau. Et bcp bcp moins mal maintenant. Je n'ai que de la crème et rien d'autre. Je me suis dis ce matin je teste un peu et si ça va pas je sors. J'avais prévenu le mns et il est resté sur le banc près de mon bord. Comme je suis débutante et qu'il avait peur que j'ai une crampe brutale. Mais rien de ce genre. Il m'a même dit que je me débrouille mieux avec la respi crawl bien que je prenne encore un peu la tasse. Bonne journée encore sous la pluie ici
Répondre