Objectif 100 pap

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectif 100 pap

Message par Leela » jeu. 12 sept. 2013 13:49

Et si tu demandais conseil à ton entraîneur, justement ? Il doit avoir une idée de tes axes d'amélioration
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Objectif 100 pap

Message par abbyl75 » jeu. 12 sept. 2013 15:07

Leela a écrit :Et si tu demandais conseil à ton entraîneur, justement ? Il doit avoir une idée de tes axes d'amélioration
Comment te dire... Mon entraineur ne nous fait pas nager de brasse parce que ca ne sert à rien et en + "vous allez vous faire mal". Le dos ok c'est pour se reposer et le papillon ca ne vous fera pas plus progresser en crawl donc "ca ne sert à rien".
En deux ans d'entrainement club, je n'ai pas nagé un seul 25 m de pap avec mon entraineur et j'ai du faire 200m de brasse en tout et pour tout!
Le pap c'est dans mes entrainements seul. Quand je lui ai demandé son avis sur ma nage et comment progresser il m'a expliqué qu'on était des loisirs et que vu nos ages c'était quand meme un peu tard pour vraiment progresser!


Pour Ogusta val, oui l'ondulation est importante mais je pense que si tu n'as pas la souplesse justement tu ne peux pas en faire une efficace...
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Objectif 100 pap

Message par zenonligre » jeu. 12 sept. 2013 15:25

abbyl75 a écrit :Quand je lui ai demandé son avis sur ma nage et comment progresser il m'a expliqué qu'on était des loisirs et que vu nos ages c'était quand meme un peu tard pour vraiment progresser!
Tu me fais du mal Abbyl, à nos ages ils veulent nous faire passer pour des vieux croulants.
Drole de mentalité dans ces clubs, je ne m'y suis jamais inscrit car je pense que cet état d'esprit est bien présent même s 'il ne faut pas généraliser.
Si on va dans un club, c'est à mon avis pour progresser et pas seulement avoir des horaires pour enchainer des longueurs.
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Objectif 100 pap

Message par chatbiscotte » jeu. 12 sept. 2013 15:35

abbyl75 a écrit :Quand je lui ai demandé son avis sur ma nage et comment progresser il m'a expliqué qu'on était des loisirs et que vu nos ages c'était quand meme un peu tard pour vraiment progresser!
J'adore... j'en ai eu un l'année dernière un peu comme ça.
Quand j'ai ralé sur les entraînements qui étaient minimalistes (et c'est peu dire), il m'a rétorqué que "j'avais bien progressé en crawl", et "qu'est ce que je voulais apprendre de plus ? "...
Donc à peu près le même discours.
Heureusement qu'on a quand même une marge de progression, à tout âge (du moins quand on a commencé tard comme moi).

Je te soutiens à fond sur le 100 pap (pour moi ça sera peutêtre dans quelques années... pour l'instant je reste sur mon 100 4 nages mode mémé.) :hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectif 100 pap

Message par Leela » jeu. 12 sept. 2013 15:36

Effectivement c'est pas très motivant comme approche :(

Cela dit je peux comprendre ton entraîneur car souvent en groupe "loisir" les niveaux sont assez hétérogènes, tant sur le plan technique que sur la condition physique. S'il vous fait nager la brasse ou le pap, la moitié de la ligne ne pourra pas car ils ont mal au dos ou au genou ou parce qu'ils n'ont pas le niveau donc ça devient vite ingérable selon la place dont vous disposez.
Ensuite, soyons honnête, oui, la brasse ça abime les genoux. Et le pap nécessite un temps d'apprentissage très long. Mais si tu as un bon niveau, tu peux peut-être essayer de trouver un autre groupe (masters ?) ou club pour nager les 4 nages.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Objectif 100 pap

Message par Ogusta Val » jeu. 12 sept. 2013 15:43

La vache !
Je croyais qu'en club justement on nageait d'autres nages que le crawl ... J'aime bien le crawl cela dit mais y en a un peu marre et même si j'ai envie de m'améliorer ds cette nage sympa cela dit je veux aussi progresser ds les 3 autres.
Maintenant si on ne fait pas trop de dos cette année je ne vais pas pleurer :siffle:
abbyl75 a écrit :Mon entraineur ne nous fait pas nager de brasse parce que ca ne sert à rien et en + "vous allez vous faire mal". Le dos ok c'est pour se reposer et le papillon ca ne vous fera pas plus progresser en crawl donc "ca ne sert à rien".
J'ai peur tout à coup. Je ne veux surtout pas juste un horaire pour pouvoir faire des longueurs ! Non merci, ça j'ai déjà ds les horaires public et ils st plus adaptés. Je croise les doigts.

Abbyl : la souplesse se gagne comme le muscle ! Même plus facilement je crois. En 5 ans de yoga j'ai bcp gagné. D'ailleurs il faudra que je travaille ça seule car je n'ai plus de cours de yoga convenables à dispo. Et je ne suis pas persuadée d'être si efficace que ça. Hier on a joué à un truc idiot : tenir le haut du corps au dessus de l'eau av des ondul sans plames et bras levés. :unhappy: Limite je m'étouffe lol
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Objectif 100 pap

Message par abbyl75 » jeu. 12 sept. 2013 15:59

A mais je ne lui en veux pas d'être comme ça car comme l'a expliqué Leela je comprends cette position et c'est mon point de vue aussi. Notre groupe est trop hétérogène pour combler tout le monde. Cela va du 1'10 au 100 à 2'40! :siffle:

En Masters, j'y ai pensé et me suis déjà renseigné mais là je vais en chier grave d'entrée... du moins en pap et dos. Je suis dans un club de haut vol! Mais ce qui m'a clairement fait renoncer c'est qu'il voulait que je fasse à minima 2 compétitions l'an et après 25 ans dans un autre sport, au niveau national dès junior, à être en compétition tous les mois, j'ai eu ma dose...

Mais bon nos entrainements sont souples et pour contre balancer, nous avons un accès permanent à la piscine gratuitement, autant de cours que l'on veut meme si l'on a payé que pour un seul entrainement... bref j'y trouve mon compte. Il y a cependant des créneaux ou le 4N est de mise, c'est le soir avec d'autres entraineurs.

Pour répondre à Zenonligre: tu progresseras nettement + en club que seul, crois en mon experience! 3 ans Seul et 2 ans en club, y a pas photo.

C'est moi où on s'est éloigné du 100 pap! lol
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Objectif 100 pap

Message par nadr » jeu. 12 sept. 2013 17:33

abbyl75 a écrit : Mon entraineur ne nous fait pas nager de brasse parce que ca ne sert à rien et en + "vous allez vous faire mal". Le dos ok c'est pour se reposer et le papillon ca ne vous fera pas plus progresser en crawl donc "ca ne sert à rien".
En deux ans d'entrainement club, je n'ai pas nagé un seul 25 m de pap avec mon entraineur et j'ai du faire 200m de brasse en tout et pour tout!
Le pap c'est dans mes entrainements seul. Quand je lui ai demandé son avis sur ma nage et comment progresser il m'a expliqué qu'on était des loisirs et que vu nos ages c'était quand meme un peu tard pour vraiment progresser!
:shock: :shock: :shock: :shock:
C'est qui ce gus ? Ben dis donc, vos entraînements ne doivent pas être super variés...
Et en plus, il vous prend pour des has been complets ou quoi ? Moi, je lui aurais envoyer depuis longtemps ma paire de palmes dans le nez et j'aurais claqué la porte. Deux ans à endurer cela, vraiment il faut être zen.
Entre nous Abbyl, fais qq ateliers NPT cet hiver et cela va te remonter le moral :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Objectif 100 pap

Message par Aymar » jeu. 12 sept. 2013 17:57

abbyl75 a écrit :Quand je lui ai demandé son avis sur ma nage et comment progresser il m'a expliqué qu'on était des loisirs et que vu nos ages c'était quand meme un peu tard pour vraiment progresser!
quand mon entraîneur à vu que j'étais motivé sur le pap il me l'a fait nager dans les entraînements (spécialement pour moi) et m'encourage. :+
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectif 100 pap

Message par Leela » jeu. 12 sept. 2013 22:50

abbyl75 a écrit :A mais je ne lui en veux pas d'être comme ça car comme l'a expliqué Leela je comprends cette position et c'est mon point de vue aussi. Notre groupe est trop hétérogène pour combler tout le monde. Cela va du 1'10 au 100 à 2'40! :siffle:

En Masters, j'y ai pensé et me suis déjà renseigné mais là je vais en chier grave d'entrée... du moins en pap et dos. Je suis dans un club de haut vol! Mais ce qui m'a clairement fait renoncer c'est qu'il voulait que je fasse à minima 2 compétitions l'an et après 25 ans dans un autre sport, au niveau national dès junior, à être en compétition tous les mois, j'ai eu ma dose...
Oui mais entre des compet tous les mois et 2 par an, il y a de la marge !!

A part ça, je pense que tu peux coincer le Philou après l'entraînement pour qu'il te donne un avis (très) critique et même pourquoi pas quelques exemples d'éducatifs et de séries personnalisées pour bosser de ton côté.
Répondre