Taux de masse grasse idéal

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Taux de masse grasse idéal

Message par irmantas » ven. 2 août 2013 16:14

Leela a écrit :Si pour lutter contre le froid
Avec l'eau à 28 degrès? :-d
Je ne pense pas que l'equipe de France par exemple se soit engraissée pour préparer Barcelone, au contraire. En revanche je dois avouer que je n'en sais rien pour l'eau libre.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Taux de masse grasse idéal

Message par Oldswimmer » ven. 2 août 2013 18:02

oups, faut que j'arrete le chlore !! J'ai bien confondu lmc et img... :ops:
H2O
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Taux de masse grasse idéal

Message par Leela » sam. 3 août 2013 18:38

irmantas a écrit :
Leela a écrit :Si pour lutter contre le froid
Avec l'eau à 28 degrès? :-d
Je ne pense pas que l'equipe de France par exemple se soit engraissée pour préparer Barcelone, au contraire. En revanche je dois avouer que je n'en sais rien pour l'eau libre.
Tout le monde n'a pas la chance de nager dans une eau à 28°... j'ai fait une compet dans un bassin à 22° et je te garantis que j'aurais préféré avoir un peu plus de gras sous la peau ! :mrgreen:
Idem lorsque nous attendons en bout de bassin pour écouter les instructions de l'entraîneur.

Quoi qu'il en soit le corps est à 37°C donc même à 26, 27 ou 28° il y a un effort pour maintenir la température corporelle même si l'effort physique aide à élever la température centrale, irriguer les muscles et à ne pas sentir le froid.
Répondre